Pb de recuperation de ProjectionMatrix & ModelViewMatrix

serialtom Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 30 août 2009 à 22:16
serialtom Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 1 sept. 2009 à 20:59
bonjour a tous,

je suis debutant en openGL je suis en train de me construire un viewer 3D j'ai fait ca dans une application basée sur MFC. Je rencontre un soucis. lors d'un callback souris (double click), j'essaie de recuperer les differtentes informations de la scene :

GLdouble proj[16];
GLdouble modelview[16];
GLint viewport[4];

glGetDoublev(GL_PROJECTION_MATRIX, proj);
glGetIntegerv (GL_VIEWPORT, viewport);
glGetDoublev(GL_MODELVIEW_MATRIX, modelview);

cependant les données retournées sont inconsitentes (-XXXXe+61pour chaque parametre des martices/vecteurs). J'ai deplacé le code a plusieurs endroits sans resultats. J'ai remarqué que dans mon paint GL qui est appelé plusieurs fois à la construction de la fenetre, je recuperais bien les bonnes infos pour les 3 ou 4 premiers calls ensuite, je retombe sur des données corrompues ...

qqn a t 'il une idée sur l'eventuelle cause de ce probleme ?

merci bcp pour votre aide !

serialtom

1 réponse

serialtom Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
1 sept. 2009 à 20:59
hello a tous

je suis tjrs bloqué... persone a une piste ?

merci encore
0
Rejoignez-nous