SDL expert

PADYVEN Messages postés 69 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 1 févr. 2008 à 06:24
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 25 août 2009 à 15:52
Salut

un expert sdl pourrait m'expliquer pourquoi sous windows
avec une application sdl fenetré lorsqu'on reduit l'application dans la barre de tache
l'application pert pres de 2 megaoctets en memoire (verifier avec le gestionnaire de tache de windaub)
ses deux mega ne revienne pas a la reouverture de la fenetre .
j'ai teste avec plusieur soft sdl de cppfrance idem

c'est pas que ca me gene mais j'aime comprendre ,il y a t'il plein de personne qui font une erreur (a priori la meme)

merci

2 réponses

acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
1 févr. 2008 à 12:15
windows fait des choses bizarres au niveau de l'évalution de la mémoire occupée par l'appli (pas seulement SDL) je n'en sais pas plus
0
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 3
25 août 2009 à 15:52
Bonjour.

En fait, c'est parce que dans l'initialisation de ta surface qui sera ton écran :

SDL_Surface *screen;
screen = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE);

Le flag SDL_HWSURFACE indique que tu utilises la mémoire vidéo de ton ordinateur contrairement au flag SDL_SWSURFACE qui utilise la mémoire du système de ton ordinateur.

Cordialement, Grégory.
0
Rejoignez-nous