Socket connection manager Asterisk

kloklo22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 26 août 2009 à 16:09
kloklo22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 27 août 2009 à 10:48
Bonjour,

j'ai besoin avec un programme C de me connecter au manager afin de récupérer des infos spécifiques mais mon problème c'est que ma socket en C n'arrive pas à ce connecter au manager et je ne sais pas pourquoi.

int socket_connect, sockaddr_len;
struct sockaddr_in sockaddr_connect;  
if(socket_connect = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0) < 0)
{     
  printf("Socket creation errror !\n" );
  return EXIT_FAILURE;
}
sockaddr_connect.sin_family = AF_INET;
sockaddr_connect.sin_addr.s_addr = inet_addr("0.0.0.0");
sockaddr_connect.sin_port = 5038;
sockaddr_len = sizeof(sockaddr_connect);
if(connect(socket_connect, (struct sockaddr*)&sockaddr_connect, sockaddr_len) < 0)
{
  printf("Socket connection error !: %d\n",errno );
  return NULL;
 }


Mon programme plante sur la fonction connect et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.

HELP ME ^^

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
27 août 2009 à 10:25
Yop,

Aparement les paramètre sont bien passés et les structure bien initialisée. Peu être devrait tu envisager le fait que ce soit les paramètres de connections qui ne sont pas bon (mauvais port, mauvaise adresse,...) car pour moi le code semble bon . Quel est ne numéro d'erreur que renvoie errno ?

++
deck_bsd
___________________________________
http://deck-bsd.eurower.net
0
kloklo22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
27 août 2009 à 10:48
errno me renvoie le code 88
0
Rejoignez-nous