Les discussions

Perte de messages

Bonjour à tous Je suis entrain de programmer un petit multijoueur, et pour cela je doit échanger des messages entre les différents programmes. P...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Scooper

Gestion d'un cinéma

 Résolu

Bonsoir bonsoir ! Je suis novice en langage c, je m'y suis mis depuis début novembre et j'ai quelques lacunes dans la résolution de mon problème. En f...

27 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
rouday55

Programme de date

salut j'ai un petit problème en programmation on ma demander décrire un programme en C qui permet de rechercher le nom du jour d'une date donnée (expi...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
fregolo52

Couleur en c

Bonjour a tous. Je tien dabors a me presenter pour ne pas me faire incendier, je suis d'epitech!!!! bon je vous explique mon petit probleme, je suis...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
CptPingu

Connexion à une base de donnée construction d' interfaces en c++

j'ai du mal à utiliser C++ pour me connecter à une base de données et aussi pour construire des IHM. en outre je cherche à connaître les bibliothèques...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
deck_bsd

Les variables...

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes ! Voila la situation, j'ai commencé à apprendre le C pour programmer un PIC. A la base, les cours nous faisait utiliser F...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
uaip

Verif crc16

Bonjour, voila j'ai un pti prog pour calculer le CRC16. Je voudrai savoir si kelkun pouvait me dire si ce code fonctionne merci. Car je n'ai qu'un...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
uaip

Demande d'aide pour programmer une date valide et une heure valide

J'ai un projet à faire de reservation de billet de train, et dans ce prog je doit gerer l'entree de la date et des heures afin d'avoir les corresponda...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
hakim3129

Créer une dll avec visual c++ 2008 express

bonjour à tous y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider à créer (pas à pas) une dll en c++ avec "visual C++ 2008 express" Je ne suis pas sur d'abo...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
BruNews

Probleme connexion base de donné vc++ 2008

Bonjours, Je n'arrive pas a me connecter a une base de donner sous visual c++ express 2008 ou sous basic Dans l'explorateur de donner lorsque je c...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
sed35

Analyseur lexical

j'ai besoin d'un exemple analysuer lexical et syntaxique d'un language pascal ou c (c'est juste que je le connait )sous delphi7 pour que je puisse co...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
CptPingu

Base de donnée

 Résolu

voilà mon problème j'ai une base de données avec et borland c++ builder 6 pour faire une appli qui me connecte et qui enregistre dans la base de donné...

15 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
dl6

Conversion e projet visual studio 6 ->2008 2010

j ai des projets visual c++ 6 et quand je veux les modifier avec visual studio 2008 ou 2010 beta, impossible de compiler (il y a beaucoup d erreur) ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
louis14

Les liste chainée

 Résolu

bonjour a tous je voulé juste savoir une chose si j'écris mon maillon de cette façon typedef struct maillon {int v; struct maillon *suiv; ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
CptPingu

Les liste chainée

 Résolu

bonjour a tous je voulais vous demander de me donner un code source pour un programme qui représente un polynôme avec les liste chainée et calcule l...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
korimatsu

[api win32] création nouveau contrôle

Bonjour. Je voudrais savoir comment on crée un nouveau contrôle avec l'api WIN32. Je m'explique : je voudrais réaliser un éditeur html, css, jav...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
juju12

Template ou virtuel

 Résolu

Bonjour les amis, supposons un pointeur sur un Objet A, et fct une fonction membre de l'objet. quelle est la différence fondamentale entre: 1...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
aardman

Probléme socket du serveur.

Bonsoir, Actuellement je commence a apprendre la programmation réseau et j'ai un peut du mal a tous comprendre, j'ai donc commencé a analyser le fo...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
aardman

Connexion une une base et c++

bonjour j'ai une base de données réalisées avec access 2003 et j'aimerai faire l'interface graphique avec le c++.Comment faire la connexion? P...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
BruNews

Résultat openfiledialog dans un fichier

Bonjour à tous, j'aimerais écrire le résultat d'un openfiledialog->Filename sous Visual C++ (qui est en System::String__gc) dans un fichier texte ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Ange21

La compilation a échoué. object reference not set to an instance of an object

Bonjour, voici le message d'erreur que j'obtiens quand j'execute mon projet. Il s'agit du 'Hello World' par défaut quand je crée un projet C++ avec M...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
cadetspif

Comment afficher une image .jpeg, . bitmap... sous forme de code binaire?

Bonjour, je suis un peu beaucoup artiste, et j'aurais aimer savoir comment faire pour obtenir une image sous forme de code binaire, un affichage un pe...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
soophy44

Pb manifest vc++

 Résolu

Bonjour à tous. Je travaille actuellement sous Microsoft Visual Studio 9.0. Je veux ajouter le style XP à une application. J'ai essayé d'ajou...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
lectpe

Problème avec l'alias d'une dll

bonjour j'ai créé une dll avec "visual 2008 c++ express" apparement la dll est créé je l'utilise dans un programe VB mais lors de la déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
BruNews

Déssiner sur une fenetre en gtk+

Bonjour, Pour un projet que mon prof nous a demandé de faire , faire un petit jeu de stratégie, il me faut dessiner sur une fenetre ( donc tout le je...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Fildomen

Donnee type double

Bonjour, Je dois manipuler des données de type double mais je ne sais pas du tout comment est géré un type double (à part qu'il est codé sur 64 bit...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
mustrhaz62

Curseur personnalisé

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'essaye de changer le curseur d'un application en c++, j'obtient donc le code suivant : SetCursor( LoadCurs...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
BruNews

[c] lire une ligne l dans fichier texte

Salut à tous, Je suis actuellement en galère pour trouver la solution à ce problème :     J'aurais besoin de pouvoir lire la ligne dont le numéro ...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
shurikan

Convertir une chainne en binaire

bonjour, je suis débutante ,et je veux convertir une chainne de caractere en binaire,est ce qu'il existe une fonction directe,aussi je veux convertir...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
mogador

Affichage par fenêtre

Bonjour, Je suis en cours de programmation d'un logiciel en mode console, le problème est que je souhaiterais faire que l'évolution de mon programme ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
CptPingu

Algorithme dijkstra

salut. j ai déja envoyer un message pour vous demander de m'aider pour realiser le programme en langage c de lalgorithme dijkstra et j n ai pas recu ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
mhidy

Cherche programmeur c++

 Résolu

bonjour, je cherche un programmeur c++ pour faire un client/serveur. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacter ici : oclone_x@hotmail.co...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
alixchalton

Réaliser un script shell similaire à la commande head et la commande tail

salut, je veux un peu d'aide en écriture d'un script Shell similaire à la commande HEAD et la commande TAIL tout en personnalisant les messages d’err...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
CptPingu

Plus ou moins / le bon numero

C'est vraiment un simple jeu classique, but trouver un bon numéro entre deux valeurs dans le minimum d'essais ! Seulement, je fais mes débuts, et je n...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
lural

Recherche fichier séquentiel

Bonjour, j'ai un fichier séquentiel contenant des informations séparées par des ; qui contient l'inventaire d'une épicerie,en paramètre j'ai le nom du...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
lural

Comment modifier l'icon par default de sa propre application

bonjours, je souhaiterai modifier l'icon qui est afficher en haut a droite de mon programme ( pas l'icone de l' *.exe ) Comment faire ??? car j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
BruNews

Exercice temps réel

 Résolu

Bonjour la famille, j'ai un petit exercice simple d'énoncé a vous soumettre, je n'ai pas trouvé de solution. Il s'agit d'un exercice temps réel. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
cogno

Remplir un vecteur

Bonjour, je dois remplir un vecteur avec des données dans un fichier, ces données sont séparés par des : , j'avais pensé créer un tableau avec mes élé...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
CptPingu

Conversion de vecteurs de test

Bonjour, mon problème concerne la conversion d'un fichier de vecteurs (environs 2000lignes). Typiquement la conversion doit être de cette forme:avant...

19 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
devc26

Tube bidirectionnels. c++

bonjour, je voudrais en c++ créer un tube bidirectionnel qui permetrais comme en bash ma t-on dit de réaliser cette comande : cat nom_du_fichier.w...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
tchiibo

Setwindowshookex - un classique, la callback n'est pas appelée...

Bonjour à tous, Après avoir éplucher énormément de posts sur ce sujet en vain, je me tourne vers vous. J'essaye de pouvoir capter les appuis tou...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
juju12

Faire ouvrir un ".exe" par un programme en c

Bonjour, je recherche comment faire ouvrir un programme (google chrome) par un autre programme en c, j'ai trouver beaucoup de solution mes sa marcher ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
katsankat

Pb compilation avec opengl

 Résolu

Bonsoir, j'ai un pb a la compil avec le fichier gl/gl.h qui est en include, j en'ai pas de probleme avec tous les fichiers a compiler.Voici les messa...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
underprog

Acquisition de données rs232 oscilloscope

Bonjour, Ayant pour mission d'acquérir des données d'un oscilloscope (Tecktronix TDS2012) via un port RS232, nous sommes à la recherche d'une appli...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
djavos

Fonction virtuelle en c

 Résolu

Bonjour les amis, ma question est la suivante: Comment simuler une fonction virtuelle en C ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
cogno

Mise à jour interface durant traitement

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je ne parvient pas à combiner traitement et mise à jour interface. Explications: J'ai développé un program...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
nhervagault

Besoin d'aide pour faire un petit programme

bonjour, je voudrais avoir un peu d'aide concernant un petit programme, je voudrais en faite que mon programme me dise si la lettre est dans le mo...

20 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
CptPingu

Prorpiété url d'une icône raccourci internet ?

 Résolu

Bonjour Voilà! j'essaye d'extraire les propriétés d'un raccourci internet mais je n'arrive pas à récupérer l'URL associée. La fonction ne me ren...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
steph12358

Fichier "engine.h" introuvable

Bonjour, J'essai d'utiliser des engines matlab sous C/C++. J'ai vu des exemples sur le web: 9a nécessite #include"engine.h" Mais en compilation en...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
bolbola

Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre

Salut, Jai des images(black and white. Plus precisement l'objet sur l'image est blanc et le fond de l'image (background) est noir. Ce que je veux fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Pistol_Pete
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous