Help, la fonction random en C

yahyaabba Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 31 juil. 2009 à 05:10
yahyaabba Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 02:41
Salut,
Je veut que qqn m'aide pour ecrire le code source de la fonction aleatoire random, qui genère un nombre entiers aleatoire.
Je n'ai aucun idée
Merci d'avance.


void signature() {
                           printf("signature de yahya\n");
                            }

5 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
31 juil. 2009 à 08:18
Salut
Regarde dans les sources de JcdJcd. Il a créé un générateur de nombre aléatoires.
ici
A+

____________________________________________________________________________
Logiciel en traitement de l'image gratuit et open source.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
31 juil. 2009 à 20:23
Salut,
Non seulement ce n'est pas de l'aide que tu demandes mais un code tout fait, mais surtout l'utilisation de random en C est traitée sur moult et moult sites. Alors si t'es pas capable de faire une petite recherche google...


Cordialement, uaip.
0
yahyaabba Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
25 août 2009 à 02:51
Merci pour vos reponses
je peut utiliser random() mais je voulais comprendre comment une machine exacte (comme l'ordinateur) peut generer des trucs aleatoires.
apres une recherche sur google j'ais trouvé que c une domaine tres large et que les nombres generés son appelé pseudo-random, il n y a pas un generateur random parfait!



void signature() {
                           printf("signature de yahya\n");
                            }
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
25 août 2009 à 13:20
Exact, le random parfait n'existe pas en info. Mais on s'en approche énormément, ce qui est suffisant pour nous, êtres-humains.
Une simple remarque, qui n'a rien à voir, dans ta signature "printf("signature de yahya\n");" devient "puts("signature de yahya");"


Cordialement, uaip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yahyaabba Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 02:41
Merci pour votre proposition, mais je crois que comme ça c mieux.
En fait je suis entraine de suivre une formation en cpp, donc il faut etre plus ++.

void signature() {
                           std::cout<< "Signature de Yahya" <<endl;
                            }
0
Rejoignez-nous