Afficher un character unicode

seifabdurahman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 15 août 2009 à 23:43
seifabdurahman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 00:24
Salut,

Plus que 3 mois je cherche comment développez une simple application en language C Win32 API qui affiche des characters arab, j'ai trouver cette jolit source:

http://www.cppfrance.com/codes/APPLICATION-MULTILINGUE-UTILISANT-UNICODE-WIN32_49067.aspx

Mais j'arrive pas a le compile avec GCC (MinGW) ou BCC32 (Borland) j'ai vraiment besion d'aide ^_^

* Comment developpez une application Unicode GUI C Win32 API ??

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 août 2009 à 09:08
Salut,

Tu as quel souci à la compilation exactement ? Copie-colle le message d'erreur ici.

La source que tu donnes comme exemple ne semble pas utiliser tchar.h, qu'on utilise généralement pour faire une appli unicode. Cela permet d'avoir une source qui compile en MBCS et UNICODE au choix.

Globalement, il faut définir UNICODE (Pour windows.h) et _UNICODE (Pour tchar.h). Il faut déclarer les chaînes en TCHAR*, les caractères en TCHAR, et préfixer les chaines avec _T.

#define UNICODE

#ifdef UNICODE
#define _UNICODE
#else
#define _MBCS
#endif /* UNICODE */

#include <windows.h>
#include <tchar.h>

TCHAR* lpMyString = _T("I am in unicode");
0
seifabdurahman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
27 août 2009 à 20:52
Première chose, Lesse moi te choisir le plus grand MERCI du la terre est te le donner monsieur rt15

MERCI BIEN POUR TA RÉPONDRE A MON MESSAGE =)

maintenant ça fait quatre mois de recherche pour développez une simple application Unicode ! sans succès :(

pour moi maintenant je RÊVE de développez une un jour !!
est si tu es accepter de me aider, sache que tu es rendu un humain HAPPY xD

- - -

Mon rêve est de développez une application Unicode en langage C avec compilateur TCC (Tiny C Compiler) est juste utilise Win32 API.

Tiny C Compiler est un compilateur qui gène un code Assembly pure x86 est il supporte lire les code source UTF-8, télécharger le ici sil-te-plaît:
tcc-0.9.25-win32-bin.zip

Voila monsieur rt15 une simple application ANSI Win32 API.
Image:


Code:
http://www.saif-technology.com/test_ansi.c

Voila monsieur rt15 une simple application UTF-8 avec le code que tu ma donner (est merci encore est encore)
Image:


Code:
http://www.saif-technology.com/test_utf8.c

- - -

Comme ta vu, les character Unicode n'affiche pas correctement sache que j'ai Windows XP English SP3, est sache aussi que l'exemple APPLICATION MULTILINGUE UTILISANT UNICODE (WIN32) s'affiche correctement est langage du système dans panneau-de-configuration est English, avec l'installation du langage script complexe.
Image:


tu peux me aider sil-te-plaît ? je vois que tu es une grand expérience dans programmation Unicode, sil te plaît télécharger http://www.saif-technology.com/test_utf8.c et tcc-0.9.25-win32-bin.zip est essayer de développez une application Unicode.

Est Merci Monsieur rt15 ^_^
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 août 2009 à 18:48
Merci de ne pas envoyer de relance par MP. Ca peut ne pas être apprécié.

Les #define ne servent à rien s'ils sont avant les #include...
Il faut faire comme dans mon code, mettre les #define avant.

#define UNICODE
#define _UNICODE

#include <windows.h>
#include <tchar.h>


Testé sur gcc ->
0
seifabdurahman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 00:24
Salut,

Excuse moi monsieur rt15 pour MP :)

Est... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...+n(I)
enfin j'ai trouver comment , je vais me débrouille pour trouver comment le compiler avec TCC est encore MERCI monsieur rt15 est BRAVO
0
Rejoignez-nous