Copier / coller un dossier en entier

roxod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 30 août 2009 à 22:57
roxod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 00:03
Bonjour,

J'ai besoin de copier un dossier contenant des fichiers et des sous dossiers.

Mon code :

FILE *fds, *fdd;
int value;
fds = fopen("C:\\Nouveau Dossier\\ici fonction pour copier tous le dossier", "rb");
fdd = fopen("C:\\Documents and Settings\\roxod\\Bureau\\ici fonction pour coller tous le dossier", "wb");

Je cherche à copier les fichiers et sous dossiers contenu dans "Nouveau Dossier" puis de les coller dans "Bureau".

J'ai chercher mais je n'ai trouver que ça : C:\\Nouveau Dossier\\*.*
Mais cela ne marche pas.

Pouvez vous m'aidez svp ?

Merci d'avance

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
30 août 2009 à 23:21
Attention, non testé (Je n'ai pas windows):

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int copy_all(const char* from, const char* to)
{
  SHFILEOPSTRUCT sf;
  memset(&sf, 0, sizeof(sf));
  sf.hwnd = 0;
  sf.wFunc = FO_COPY;
  sf.pFrom = from;
  sf.pTo = to;
  sf.fFlags = FOF_NOCONFIRMATION | FOF_NOCONFIRMMKDIR | FOF_NOERRORUI;
  return SHFileOperation(&sf);
}

int main(void)
{
  int res = 0;
  res = copy_all("C:\\Nouveau Dossier", "C:\\Documents and Settings\\roxod\\Bureau");
  if (res == 0)
  {
    printf("Success\n");
  }
  else
  {
    printf("Failed\n");
  }

  return 0;
}
0
roxod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 00:03
merci pour ton aide =)
Mais ton programme ne marche pas. Il n'y a même pas un Success ou Failed. Et il n'y a aucune erreur de compilation.
0
Rejoignez-nous