Compilation cURL

hacker_mt Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 22 août 2009 à 12:21
hacker_mt Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 25 août 2009 à 17:53
Bonjour tout le monde !
Je suis entrain de faire un programme à l'aide de la librairie cURL, j'avais vu un tuto sur le net expliquant comment faire pour compiler avec Dev-C++ en utilisant cette librairie à savoir :

mettre -DCURL_STATICLIB dans l'appel au compilateur
et
-lcurl -lWs2_32 -lz -lWinmm dans l'appel à l'éditeur de lien.

Je l'ai fait et la compilation et l'exécution sur Dev-C++ marche parfaitement.
Cependant, l'exécutable dans le dossier de mon projet ne fonctionne pas et m'oblige à insérer dans le dossier le fichier zlib1.dll pour que cela fonctionne mais il me semble qu'il est possible de faire fonctionner le programme sans le dll en modifiant peut être une option dans Dev ou je ne sais quoi d'autre. Pouriez-vous m'aider :)
Merci d'avance

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
24 août 2009 à 17:06
Salut,

Jamais utilisé la zlib.
La zlib semble effectivement disponible en deux versions : librairie dynamique et statique. En téléchargeant via ce lien, on voit qu'il y a liz.a et libz.dll.a. libz.a est probablement la lib statique, et libz.dll.a la lib utilisée pour se lier à la dll de zlib.

Donc ta ligne de compile me semble bonne partant de là : tu fais un -lz, donc il doit choisir libz.a.
Donc je vois pas où est le souci.
0
hacker_mt Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
25 août 2009 à 17:53
Bah oui je sais bien mais justement moi non plus je vois pas d'où peut venir le problème ... Mais comme je l'ai dit en fait quand je compile avec Dec-cpp ca fonctionne mais c l'exécutable qui a besoin de la dll donc c'est que normalement on a pas besoin de la dll ^o)
Merci pour ta réponse quand même sa confirme une partie de se que je pensais ^^
0
Rejoignez-nous