Les discussions

Transparence win32: setlayeredwindowattributes inconnue

 Résolu

Bonjour tout le monde, Ma config: Visual .Net 2003 (tout est installé), XP Pro ou Windows 2000. j'ai un problème avec la transparence en Win32 :...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
Tinio

Thraed sans mfc

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en C++ et j'aimerais faire des Threads sans utiliser MFC. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment puet-on faire ? ...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
NitRic

Question newbie format texte <-> hexa

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en C++, et c'est pas très glorieux... Je me tourne vers vous parce que je me galère vraiment sur un point de déta...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
steve_clamage

Message handler sur entrer utilisateur

 Résolu

Salut. Je chercher le ou les messages handler qui son associé à: _Clique (droit, gauche, double). _Mouvement de la souris. _Action par le clav...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
Xilofeon

Glut "délai" func

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment faire avec glut ou avec n'importe quoi d'autre pour mettre un delai et lui dire par exemple d'attendre tant de tem...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
komozi

Imprimer

 Résolu

Je n arrive pas a gérer une impression sur plusieur page voila se que je fais:(le contenu a imprimer est saisie dans RichEditCtrl) if (r2.top >= r2....

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
joh

Surchage operateur

 Résolu

Bonjour , comment est il possible de surcharger un operateur (

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
cleter

Demande d'opinion

 Résolu

Salut Bon, c'est juste une question comme ça, dans le vague : Voilà, j'ai fait une démo 3D en TPE, avec Irrlicht & Lua. Est-ce que ça en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
simtiers

Pb de debutant.

 Résolu

Voila je suis etudiant en info et je suis actuellement en stage dans une univeriste pour obtenir mon diplome. Etant donnee la formation que j ai s...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Asaturne

Comparaison de temps

 Résolu

Bonjour Existe t'il une fonction permettant de comparer des struct SYSTEMTIME afin de savoir si elle sont differentes laquel est la plus récente? S...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
BruNews

Workspace et export de fonctions

 Résolu

Salut, J'ai le makefile d'une application et comme je ne connais aucune méthode pour créer un espace de travail à partir d'un makefile j'ai du faire ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
varbool

Fonction qui renvoie un tableau

 Résolu

Salut Quelqu'un pourait m'ecrire une fonction qui renvoie un tableau[12] ? merci, je galere un peu pour ça.

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
steve_clamage

Open sql table

 Résolu

Bonjour, J'ai une application qui fonctionne bien présentement mais qui possède un gros inconvénient. J'utilise une query pour ram...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
CrAsH0v3r

Lire dans un fichier

 Résolu

voila mo probleme, je dois realiser un programme qui va lire dans un fichier texte et afficher se qui y se trouve dans un Memo. Si quelque voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
simtiers

Test des types

 Résolu

Bonjour, Existe t'il des fonctions pour tester le type des variables? Je voudrai savoir si une variable passée en paramètre est une chaine ou non. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
barrique

(c/c++) fond d'écran de fenetre

 Résolu

Salut à tous et à toutes J'aimerais savoir si il est possible de mettre une image en fond d'écran d'une fenêtre en programmation graphique s...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
Arnaud16022

Comment afficher une valeur double en gui ?

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de programmer une application qui buggue, apparamment à cause d'une mauvaise affectation de valeurs à des variables de typ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
vecchio56

Portabilité mfc.net

 Résolu

Bonjour, quand je compile un programme en release avec VS.Net qui contient les MFC, est-il portable à volonté sur Windows ? Ou il faut le framework,...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
max12

Maths 3d

 Résolu

Salut, Je ne suis pas très bon en graphisme en général mais j'ai besoin de quelque chose de précis. Je crois comprendre que du point de vue d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Cornell711

Run debug != run release

 Résolu

Salut, mon programme ne tourne pas de la meme facon quand je le compile en release ou en debug. C'est une sorte de moteur 3D, la difference est vis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Galmiza

Clipage de l'image en directdraw 7(assez urgent) vc++ 6

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un pourrait me founir l'algorithme pour clipper une image en DirectDraw 7. Ceci pour eviter qu'elle sorte de l'écran et donc ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2005 par
CChargy

Nom de fichier dans un listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais faire afficher dans une listebox des noms de fichier de type audio afin de pouvoir en selectionner un et de le lire. J'u...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
vecchio56

Qt opengl fps

 Résolu

bonjour, voilà j'ai passé un de mes codes glut OpenGL sous QT et en fait je n'arrive pass à convetir mon calcule des fps qui était ultra simpl...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
KeniiyK

Probleme de fonction for()

 Résolu

voila j'ai un petit (un gros même xD) probleme de compilation : `for' loop initial declaration used outside C99 mode spour un petit program ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
Tidam

Fusionner des vecteurs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 3 fonctions : vector fonction1(); vector fonction2(); vector fonction3(){ /* Je veux mettre qqch ici *...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
Samiby

Memoire saturée avec un programme opengl

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème avec un programme que j'ai fait. Enfait, lorsqu'il est lancé, je fais un gestionnaire des taches et la mémoire augmente jusq...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
KeniiyK

Affichage d'une grande grille

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme avec opengl J'ai ecris un petit code qui génère une grille en triangles et les affiche si on le lui demande. Il po...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
KeniiyK

Casse brique

 Résolu

Slt en fait j'utilise c++ builder et je dois faire un casse brique en cours seulement je n'arrive pas a trouver comment faire pour supprimer la bri...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
HUSNET

Récuperer l'id d'un contrôle d'une fenetre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour récuperer l'id d'un contrôle d'une fenetre externe a mon application pour pouvoir l'utiliser dans ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
NeoUmbrella

Conversion vers delphi

 Résolu

Bonjour, j'essaye de traduire un SDK en C++ (VC-6) vers Delphi. Le truc c'est que je maitrise pas encore le C++ et je suis face à un problème ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
FleX2009

Sprintf récalcitrant

 Résolu

Bonjour, Je suis assez une pine en C alors évitons les railleries! Merci Voici ma question... Lorsque je fais: char* extension ex...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
myrion

Ihm sous visualc++ comme cppbuilder ?

 Résolu

hello les gens, j'ai utilisé par le passé Cpp Builder et Delphi. Je programme souvent des petites applications en console ou des DLL en C mais jam...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
Matt67

Probleme avec null

 Résolu

salut! bon j'ai un probleme de compilation avec NULL! le code: while (i

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
ymca2003

Simuler clique bouton

 Résolu

Salut, Avec spy++ j'ai récupérai le handle d'un bouton (d'un programme qui n'est pas de moi). Je voudrais simuler un clique sur ce bouton(pas fo...

15 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
goutbouyo

Changer d'ip

 Résolu

Salut juste pour savoir si c'est possible et comment changer sa configuration TCP/IP (adresse mask,passerelle,server DNS) à l'aide de l'api WIndows ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
lilington

Fonction sort() de la stl

 Résolu

Bonjour. J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trie...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
jul39dole

Int en char

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée de comment convertir une valeur int en un tableau de char ? La raison c'est que je veux l'afficher dans ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
max12

Client/serveur (probleme d'espace)

 Résolu

Client/Serveur J'ai mis au point l'executable du client et celui du serveur et cela marche tres bien : cad le message envoyé d'un poste clien...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
thanos57

Probleme avec dev c++

 Résolu

j ai un probleme d inclusion de fichier avec dev c++ : mon premier fichier ressemble a ca: //fichier main.cpp #include "charg_map.cpp" ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
bob

Strcat et api win32

 Résolu

Salut à tous, existe-t-il un equivalent de strcat en api win32? merci.

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
jul39dole

Makefile

 Résolu

hello, j'aimerais compiler une classe matrice en c++ mais j'ai pas l'habitude de compiler sous linux donc j'ai cherché un tutorial sur les makefiles...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
ymca2003

|| c++ || tabulation || richedit || >>

 Résolu

Pour savoir comment gérer la tabulation ds un RichEdit (MFC || Visual6) Joh

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
joh

Des chaines en c++ (urgent!)

 Résolu

ce bout de code est censé servir à supprimer tous les espaces superflus à gauche et à droite d'une chaîne. Exemple : " Bon jour " devient ...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
Hylvenir

[débutant] axe de rotation caméra

 Résolu

Bonjour, Actuellement sur un (petit) jeu de stratégie qui se déroule sur un damier (imaginez-vous un jeu d'échec), je désirerai changer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
Bornibus

Pb debutant

 Résolu

//voila j'ai un pb dans mon prog de gestion (je debute) //la main: int main() { int gdr, gmode; gdr=DETECT; initgraph(&gdr,&gmode,"..\\bgi"...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
LA_Tupac

Fonction de lecture de fichier

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux en c, et je veux utiliser une fonction pour ouvrir mes fichiers (eviter a chaque foix de tester si ouverture ok ... etc) ...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
blue_storm

Fermeture de socket

 Résolu

Je me trouve face à un problème de protection pour mon application serveur. Le serveur est sur un thread correspondant à un client en boucle (quasi)in...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
Stormy

Opengl glut debutant menu graphique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fais en opengl/glut pour faire afichier un image fixe. Je veux dire que si j'ai un screen en 800x600 et que j'...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
gravel

Héritage des classes

 Résolu

J'ai un petit problème et je n'ai pas envie de relire tout le chapitre sur l'héritage des classes. J'ai une classe Scene et une classe GameScen...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
CyberP

|| imprimer || richedit || c++ || visual 6 || >>

 Résolu

Je suis entrain de developper une sorte de WordPad sous VisuaC++ 6 en utilisant un RichEdit. Mon probleme est au niveau de l'impression,car si j...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
joh
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous