IHM sous VisualC++ comme CppBuilder ?

Résolu
bloobird0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 1 mars 2005 à 23:18
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 2 mars 2005 à 21:39
hello les gens,

j'ai utilisé par le passé Cpp Builder et Delphi. Je programme souvent des petites applications en console ou des DLL en C mais jamais d'IHM car les systèmes que je programme n'ont pas d'écran mais Windows quand même!

Maintenant j'ai besoin de faire une petite IHM avec une demi douzaine de boutons dans une fenêtre sans menu ni rien d'autres. Un truc simplissime en résumé.

Je me souviens que dans CppBuilder on pouvait créer son interface graphique en disposant des boutons et autres controles depuis une toolbar directement sur une petite fenêtre ce qui permettait de voir à quoi ressemble l'interface avant de compiler et je me demande si c'est possible de le faire de la même facon avec Visual C++ 6. Cela évite de se coder tout ca, laissant le programmeur le soin de ne coder que les fonctions qui réagissent à l'appui sur un bouton (en gros, très gros).

Je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre comment le faire directement en codant tout ca (c'est pour tester du code très bas niveau avec une interface minimaliste) et je n'ai pas Visual C++ d'installé alors avant de l'installer je voudrais être sur.

Merci d'avance pour votre réponse.

7 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 mars 2005 à 23:38
Bien entendu, les dialog se dessinent à la souris avec VC++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
bloobird0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
1 mars 2005 à 23:49
merci pour l'info. Et à tout hasard avant de me lancer, il faut créer quoi comme type de projet? Ou afficher quoi comme toolbar?

A vrai dire je n'ai pas touché à Vc++ depuis pas mal de temps et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ca. J'imagine qu'il y a des tonnes de tutoriaux mais je n'arrrive pas à en trouver avec des screenshots sur ce type de création de boites de dialogues. Tu aurais un lien de référence par hasard (OK je sais, Noel est passé......)

A pluche
0
bloobird0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
1 mars 2005 à 23:53
ok, merci.

Entre temps j'ai trouvé cette petite page qui me montre que c'est faisable, ca va me faire gagner du temps pour le petit prog de test que je vais faire (en fait je teste un driver d'un controlleur PCI...)
http://www.guill.net/index.php?cat=6&prg=9

May C programming be with you....
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 mars 2005 à 23:55
Petzold est ton ami:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

c'est en english mais de 50 mots de vocabulaire maxi mais Petzold est incontournable.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bloobird0 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
2 mars 2005 à 00:06
l'anglais n'est pas un problème. Merci pour le lien vers cette bible.
0
cs_Haiko Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
2 mars 2005 à 16:12
---==={Haiko}===---

slt tou le mond
jai un pti problemm avec C je connai pa bien le longuage C mai la jai créer des pti programmes mai je sai pa commen on fai pour les compiler (jai fai tou ce qui est les codes )

aidez moi S.V.P
Merci
0
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
2 mars 2005 à 21:39
Bonsoir Haiko,



Tout d'abord, fais attention à l'orthorgraphe car ton message est illisible.

Pour commencer à faire du C, le plus simple, je pense, est d'avoir un bon et simple IDE.

Je te conseille DEV-C++ (une recherche sur Google pour le téléchargement).

Ensuite, un "Hello World" pour t'entrainer à faire un projet, compiler, executer.

Une fois tout cela acquis, fais tes propres programmes. Si tes
programmes ne compilent pas, tu peux demander de l'aide ici pour savoir
pourquoi ils ne compilent pas et postant le bout de code qui coince.


Voila, bonne soirée,
Matt...
0
Rejoignez-nous