Transparence WIN32: SetLayeredWindowAttributes inconnue

Résolu
cs_Tinio Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 10 mars 2005 à 22:17
cs_Tinio Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 11 mars 2005 à 09:33
Bonjour tout le monde,

Ma config: Visual .Net 2003 (tout est installé), XP Pro ou Windows 2000.

j'ai un problème avec la transparence en Win32 :
Lorsque je veux utiliser la fonction "SetLayeredWindowAttributes",
Avec compilation en C: Visual fait un warning mais ça fonctionne...
Avec compilation en C++: Visual ne connait pas la fonction...

Mon prog est malheureusement (ou heureusement) en C++.

D'après la MSDN, il faut inclure "windows.h" ou "winuser.h", ce que j'ai fait.

Faut-il utiliser cette fonction (comme je peux le voir à différents endroits sur le net) en allant la chercher à l'aide de "GetProcAddress" dans "user32.dll" ??

C'est bizarre, la MSDN ne mentionne aucun pb...

2 réponses

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
10 mars 2005 à 23:25
#define <windows.h> suffit! (car #define <winuser.h> est déclaré dedans)



Ne pas oublier l'instruction #define _WIN32_WINNT 0x0500 à placer avant
<windows.h>, c'est surement d'ici que vient ton erreur.



Exemple d'utilisation de l'API ici :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29750



Ciao
Urgo
3
cs_Tinio Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
11 mars 2005 à 09:33
Merci Urgo,

effetivement, c'était ça...
Fallait juste être au courant

Encore grandement merci
0
Rejoignez-nous