Transparence WIN32: SetLayeredWindowAttributes inconnue [Résolu]

Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 18 février 2004
Dernière intervention
7 juillet 2006
- - Dernière réponse : cs_Tinio
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 18 février 2004
Dernière intervention
7 juillet 2006
- 11 mars 2005 à 09:33
Bonjour tout le monde,

Ma config: Visual .Net 2003 (tout est installé), XP Pro ou Windows 2000.

j'ai un problème avec la transparence en Win32 :
Lorsque je veux utiliser la fonction "SetLayeredWindowAttributes",
Avec compilation en C: Visual fait un warning mais ça fonctionne...
Avec compilation en C++: Visual ne connait pas la fonction...

Mon prog est malheureusement (ou heureusement) en C++.

D'après la MSDN, il faut inclure "windows.h" ou "winuser.h", ce que j'ai fait.

Faut-il utiliser cette fonction (comme je peux le voir à différents endroits sur le net) en allant la chercher à l'aide de "GetProcAddress" dans "user32.dll" ??

C'est bizarre, la MSDN ne mentionne aucun pb...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
780
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Dernière intervention
16 avril 2009
1
3
Merci
#define <windows.h> suffit! (car #define <winuser.h> est déclaré dedans)



Ne pas oublier l'instruction #define _WIN32_WINNT 0x0500 à placer avant
<windows.h>, c'est surement d'ici que vient ton erreur.



Exemple d'utilisation de l'API ici :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29750



Ciao
Urgo

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 110 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Urgo
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 18 février 2004
Dernière intervention
7 juillet 2006
0
Merci
Merci Urgo,

effetivement, c'était ça...
Fallait juste être au courant

Encore grandement merci
Commenter la réponse de cs_Tinio

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.