Cornell711
Messages postés26Date d'inscriptionlundi 4 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 juin 2005
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28 févr. 2005 à 18:21
Cornell711
Messages postés26Date d'inscriptionlundi 4 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 juin 2005
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5 mars 2005 à 18:31
Salut,
Je ne suis pas très bon en graphisme en général mais j'ai besoin de
quelque chose de précis. Je crois comprendre que du point de vue d'un
programmeur opengl par exemple un univers 3d est fait de points,
lignes, triangles, carrés, polygones dont on définit les coordonnées x
y z entre des instructions begin et end. Ensuite tous les calculs pour
rendre notre objet 3d en 2d dans le frame buffer sont faits (autant que
possible) par la carte graphique ( je parle de la perspective et tout )
mais voilà : ce sont ces calculs souvent transparents pour nous qui
m'intéressent et je voudrais savoir si quelqu'un a de la doc sur les
maths 3d en quelque sorte ( je connais les bases du lycée ).