Memoire saturée avec un programme opengl

Résolu
mikey84 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 2 févr. 2005 à 19:38
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 3 mars 2005 à 22:57
Bonjour! J'ai un problème avec un programme que j'ai fait. Enfait, lorsqu'il est lancé, je fais un gestionnaire des taches et la mémoire augmente jusq'a ce que j'en ai plus et ca plante. Le probleme c'est que dans cette fenetre je ne fais qu'afficher une sphère en 3D, quelques lignes et quelques carrés. Si quelqu'un aurait une piste ou une astuce pour savoir d'ou ca peut provenir, je suis preneur! merci d'avance!

6 réponses

mikey84 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 01:27
Le problème venait du fait que je chargeais l'image dans la fonction d'affichage, ce qui provoquait la saturation. J'ai remis la ligne de code dans le main de mon programme et le problème est résolu!
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bayeto Messages postés 224 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
2 févr. 2005 à 20:59
T'aurais pas dans ton programme une boucle genre while ou for infinie avec dedans une instruction qui alloue de la mémoire par hasard?
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mikey84 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
3 févr. 2005 à 00:02
non je n'ai rien de ce genre. J'ai juste le glutMainLoop dans ma fonction main. est ce que cela pourrait provenir d'un glFlush oublié ou d'un glClear par hasard?
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dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
3 févr. 2005 à 18:12
Et par hazard dans ton glutmainloop() tu creerais pas le sphere a chaque iterations ?provoquant un overdose de poly et donc d'utilsation de memoire
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mikey84 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
4 févr. 2005 à 08:02
en fait je fais ceci :

int main( int argc, char *argv[ ])
{
glutInit(&argc,argv);
glutInitWindowSize(WIDTH,HEIGHT);
glutInitWindowPosition(50,50);
glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGBA | GLUT_DEPTH );


glutCreateWindow("Fenetre OpenGL");
init();
ilInit();
iluInit();
ilutRenderer(ILUT_OPENGL);
ilEnable(IL_CONV_PAL);

glutDisplayFunc(Display);
glutIdleFunc(Display);
glutKeyboardFunc(keyboard);
glutSpecialFunc(special_keys);
glutMainLoop();
return 0;
}
et dans la fonction display j'affiche en effet la sphere et les autres objets. Mais si le probleme c'est ce que tu dis, je ne vois pas trop comment le résoudre, ni ou je pourrai mettre la sphere...
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KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
3 mars 2005 à 22:57
glutIdleFunc(Display); pas top... enleves le.
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