Run debug != run release

Résolu
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 4 mars 2005 à 20:24
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 5 mars 2005 à 17:12
Salut,

mon programme ne tourne pas de la meme facon quand je le compile en release ou en debug. C'est une sorte de moteur 3D, la difference est visible sur les meshes: les normales et les coordonnées textures semblent être aléatoire quand le programme tourne en release alors qu'en debug, elles sont correctes.
Donc, c'est la compilation des routines de directX qui differe selon le mode release ou debug.
Bien evidemment, par définition, en release, je ne peux pas debugger, donc pour trouver l'erreur... c'est déjà plus chiant.

Avez-vous déjà eu un probleme similaire ?
Avez-vous une idée ?

Merci

3 réponses

mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
5 mars 2005 à 11:01
c'est tres bizarre , ça vient peut être des initialisation. en Debug il initialise peut être des chose qui fait pas en Release.



Sous directX il y a une option "Use Debug Version" qui permet de savoir
si il y a eu une erreur même si ton rendu se passe bien; regarde
si il n'y a pas d'erreur.



Sinon je vois vraiment pas


Voili,Voilou
3
steve_clamage Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 5
4 mars 2005 à 21:51
Le problème c'est que ton application est buggée .

Tu peux montrer le code qui ne se comporte pas de la meme manière en debug et release ?
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
5 mars 2005 à 17:12
Merci pour vos réponses, la différence vient effectivement du fait que les variables ne sont pas initialisées de la même façon en release et en debug. J'avais déclaré et utilisé une variable sans l'initialiser. C'est bizarre car les variables déclarées non initialisées ont des valeurs "aléatoires" et là à tous les coups le mode debug donnait un même résultat et le mode release toujours un même autre resultat.

Mon problème n'a pas de lien avec directX alors...

Merci encore !

Guillaume
0
Rejoignez-nous