Run debug != run release [Résolu]

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9 avril 2008
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9 avril 2008
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Salut,

mon programme ne tourne pas de la meme facon quand je le compile en release ou en debug. C'est une sorte de moteur 3D, la difference est visible sur les meshes: les normales et les coordonnées textures semblent être aléatoire quand le programme tourne en release alors qu'en debug, elles sont correctes.
Donc, c'est la compilation des routines de directX qui differe selon le mode release ou debug.
Bien evidemment, par définition, en release, je ne peux pas debugger, donc pour trouver l'erreur... c'est déjà plus chiant.

Avez-vous déjà eu un probleme similaire ?
Avez-vous une idée ?

Merci

3 réponses

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6 mars 2010

c'est tres bizarre , ça vient peut être des initialisation. en Debug il initialise peut être des chose qui fait pas en Release.



Sous directX il y a une option "Use Debug Version" qui permet de savoir
si il y a eu une erreur même si ton rendu se passe bien; regarde
si il n'y a pas d'erreur.



Sinon je vois vraiment pas


Voili,Voilou
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11 août 2006
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Le problème c'est que ton application est buggée .

Tu peux montrer le code qui ne se comporte pas de la meme manière en debug et release ?
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9 avril 2008
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Merci pour vos réponses, la différence vient effectivement du fait que les variables ne sont pas initialisées de la même façon en release et en debug. J'avais déclaré et utilisé une variable sans l'initialiser. C'est bizarre car les variables déclarées non initialisées ont des valeurs "aléatoires" et là à tous les coups le mode debug donnait un même résultat et le mode release toujours un même autre resultat.

Mon problème n'a pas de lien avec directX alors...

Merci encore !

Guillaume