Glut "délai" func

Résolu
komozi
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2005
- 8 mars 2005 à 20:14
komozi
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2005
- 10 mars 2005 à 12:32
bonjour,
j'aimerai savoir comment faire avec glut ou avec n'importe quoi d'autre pour
mettre un delai et lui dire par exemple d'attendre tant de temps avant
d'appliquer une fonction.

Merci d'avance...

komozi

7 réponses

Funto66
Messages postés
1267
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
4
9 mars 2005 à 20:24
Ouais et puis Qt 4 sortira bientôt, même sous Windows, gratuit :)



Mais pour ton pb je ne pense pas que passer à Qt soit nécessaire :
glutTimerFunc() dit juste que la fonction passée en paramètre va être
appelée dans un tempx x que tu précises dans ton appel à
glutTimerFunc().

Après si tu veux que ça se répète faut que tu mettes un appel à
glutTimerFunc() à l'intérieur de la fonction appelée par
glutTimerFunc() la 1ère fois.



Donc si j'ai bien compris ton pb, glutTimerFunc() répond parfaitement à ton besoin sans bidouillage ;)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
3
KeniiyK
Messages postés
326
Date d'inscription
vendredi 13 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2
9 mars 2005 à 11:26
Avec la GLUT tu peux utiliser :
glutTimerFunc(unsigned int millis, void (GLUTCALLBACK *func)(int value), int value);
qui prend donc en argument le temps en milliseconde entre chaque appel a la fonction pointé par *func et en lui passant l'argument value.

Probleme c'est un peu lourd a gerer, disons qu'elle va bien pour calculer le FPS mais c'est tout. Si tu veux faire des choses plus compliqués, penses au thread et pour cela je te conseille Qt et la classe QThread.

@+, KeniiyK.
0
komozi
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2005

9 mars 2005 à 15:44
Merci pour la reponse,
mais en fait, c'est pas exactement ça que je veux faire,
justement, j'ai besoin de poser un delai avant qu'une fonction de type glut timer
ne se déclenche...c'est a dire qu'il me faut quelque chose qui ne repete rien,
mais juste qui permette de mettre un délai avant que la fonction ne s'active.

komozi
0
KeniiyK
Messages postés
326
Date d'inscription
vendredi 13 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2
9 mars 2005 à 15:56
Ok ben en bidouillant tu peut le faire avec la gluttimerfunc.

Au sinon je t'ai dis n'importe quoi, c'est pas la classe QThread mais la classe QTimer et les QObject::connect qui vont bien pour ce genre de chose car les QTimer on peu les mettre en SingleShot, c'est a dire qu'il ne vont appele le(s) SLOT(s) connecté(s) au SIGNAL timeout() qu'une seule fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
komozi
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2005

9 mars 2005 à 16:15
Ok merci,
est-ce que tu peut m'en dire un peu plus sur QTimer et les QObject ?
je connais pas du tout en fait, ça à l'air pas mal...

komozi
0
KeniiyK
Messages postés
326
Date d'inscription
vendredi 13 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2
9 mars 2005 à 18:23
Si tu es sous windows telecharge Qt pour commencer www.trolltech.com cherche la bonne version du style non-commercial, au sinon si t'es sous Linux ben tu l'as surement deja quelque par.
Compile les exemples fournient avec, ils en apprennent beaucoup deja...
Mais bon n'hésites pas a poster je te donnerai un ptit exemple pour mettre en oeuvre ce que tu veux faire.

@+ et bon download. KeniiyK

PS : la version que j'ai sous windows c'est la 2.3 non-commercial.
0
komozi
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2005

10 mars 2005 à 12:32
Ok Merci, je crois que que j'ai compris, c'est vrai que vu comme ça
c'est bien ce que je veux, je vais essayé mais je pense que ça va etre bon.

Merci a vous deux en tout cas...

komozi
0