komozi
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2005
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8 mars 2005 à 20:14
komozi
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2005
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10 mars 2005 à 12:32
bonjour,
j'aimerai savoir comment faire avec glut ou avec n'importe quoi d'autre pour
mettre un delai et lui dire par exemple d'attendre tant de temps avant
d'appliquer une fonction.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 9 mars 2005 à 20:24
Ouais et puis Qt 4 sortira bientôt, même sous Windows, gratuit :)
Mais pour ton pb je ne pense pas que passer à Qt soit nécessaire :
glutTimerFunc() dit juste que la fonction passée en paramètre va être
appelée dans un tempx x que tu précises dans ton appel à
glutTimerFunc().
Après si tu veux que ça se répète faut que tu mettes un appel à
glutTimerFunc() à l'intérieur de la fonction appelée par
glutTimerFunc() la 1ère fois.
Donc si j'ai bien compris ton pb, glutTimerFunc() répond parfaitement à ton besoin sans bidouillage ;)
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 9 mars 2005 à 11:26
Avec la GLUT tu peux utiliser :
glutTimerFunc(unsigned int millis, void (GLUTCALLBACK *func)(int value), int value);
qui prend donc en argument le temps en milliseconde entre chaque appel a la fonction pointé par *func et en lui passant l'argument value.
Probleme c'est un peu lourd a gerer, disons qu'elle va bien pour calculer le FPS mais c'est tout. Si tu veux faire des choses plus compliqués, penses au thread et pour cela je te conseille Qt et la classe QThread.
komozi
Messages postés19Date d'inscriptionvendredi 29 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 mai 2005 9 mars 2005 à 15:44
Merci pour la reponse,
mais en fait, c'est pas exactement ça que je veux faire,
justement, j'ai besoin de poser un delai avant qu'une fonction de type glut timer
ne se déclenche...c'est a dire qu'il me faut quelque chose qui ne repete rien,
mais juste qui permette de mettre un délai avant que la fonction ne s'active.
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 9 mars 2005 à 15:56
Ok ben en bidouillant tu peut le faire avec la gluttimerfunc.
Au sinon je t'ai dis n'importe quoi, c'est pas la classe QThread mais la classe QTimer et les QObject::connect qui vont bien pour ce genre de chose car les QTimer on peu les mettre en SingleShot, c'est a dire qu'il ne vont appele le(s) SLOT(s) connecté(s) au SIGNAL timeout() qu'une seule fois.
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KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 9 mars 2005 à 18:23
Si tu es sous windows telecharge Qt pour commencer www.trolltech.com cherche la bonne version du style non-commercial, au sinon si t'es sous Linux ben tu l'as surement deja quelque par.
Compile les exemples fournient avec, ils en apprennent beaucoup deja...
Mais bon n'hésites pas a poster je te donnerai un ptit exemple pour mettre en oeuvre ce que tu veux faire.
@+ et bon download. KeniiyK
PS : la version que j'ai sous windows c'est la 2.3 non-commercial.