Nom de fichier dans un listbox

Résolu
cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 4 mars 2005 à 18:41
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 5 mars 2005 à 11:56
Bonjour à tous,
Je voudrais faire afficher dans une listebox des noms de fichier de type audio afin de pouvoir en selectionner un et de le lire.
J'utilse l'API windows sans MFC pour faire une fenetre principale.
Donc comment faut-il faire pour que les noms des fichier qui sont en fait les titres des chansons soit afficher dans une listbox ou un autre controle qui serais plus approprier.

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront et aussi merci à ceux qui m'ont déja répondu, leurs réponses ont toujours été bénéfique.

Bonne prog à tous.

3 réponses

Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
4 mars 2005 à 18:55
bah il faut déjà que tu liste les fichier audio que tu as, tu crée le
contrôle et tu ajoute des entrée avec le nom des fichier avec
SendMessage(voir msdn pour info)



ex:

hwndListView=CreateWindowEx(

0,

"listbox",

"",

WS_VISIBLE|LBS_NOTIFY|WS_BORDER|WS_CHILD|WS_VSCROLL,

10,

10,

300,

200,

(HWND)hwndMain,

(HMENU)HWND_LIST,

hInst,

(LPVOID)NULL);



SendMessage(hwndListView,LB_ADDSTRING,0,(LPARAM)pszFileName);



enfin voilà je pense que tu sais ajouter des éléments dans une liste .

A m a u r y
3
cs_gaillus Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
5 mars 2005 à 11:08
Merci pour cette réponse.
Quand tu parle de liste est-ce que tu parle d'un tablo de "char" ou d'un autre type de variable.
Pour moi ce genre d'exercice m'est completement inconnu ; j'aimerai que tu précise le mode opératoire.

Sinon, j'ai une petite précision a demander comment créer un fenetre de de dialogue de type "ouvrir" pour choisir les fichier qui sont sur le disque dur et les mettre dans la liste?

Ensuite, pour récuperer les nom des fichiers qui sont dans la liste est-ce que je peut faire un "GetWindowText" sur la listbox quand elle recoit le focus?
Sinon qu'est-ce que je dois faire?

Bonne prog à tous!
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
5 mars 2005 à 11:56
Pour une boite de dialogue ouvrir: GetOpenFileName

Pour récupérer la séléction de la listbox: utilise les messages LB_GETCURSEL et LB_GETTEXT
0
Rejoignez-nous