Les discussions

Comment simplifier mon code vba?

 Résolu

Bonjour J'ai "joué" aux apprentis sorciers en combinant des bouts de script glannées un peu partout. Quelqu'un pourrait t il m'indiquer si il ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Vba tester valeur de deux colonnes pour en copier une troisième

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel composé de deux feuilles. Je souhaite tester la colonne B de la feuille 2 par rapport à la colonne B de la feuille...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
margol

Regroupement de gros projet (vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai développé deux projets éducatifs (Quiz) permettant d'apprendre et tester les connaissances des utilisateurs sur les sujets suivants: ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Cjvg

[information] vb pour android

Bonjour à tous, Le site VB-Android.fr a le plaisir de vous présenter un outil de développement pour Android. Il s’agit d’un environnement de concept...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
vbandroid

Msflexgrid et picturebox

 Résolu

bonjour a tous je viens cherchez un peut d aide au prés de vous je m explique je souhaite afficher un msflexgrid dans une picturebox qui so...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ocejade

Mail vba: commencer a la repmière ligne

Bonjour, J'ai trouvé une code permettant d'ouvrir et d'écrire un mail automatiquement. Cependant, la rédaction du mail ne commence qu'après ma si...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Lancer un userform à l'aide d'un bouton

 Résolu

Salut, Je voudrai lancer un userform à l'aide d'un bouton créé dans une feuil1, j'ai utilisé la commande suivante dans le bouton: userform1.show ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
EhJoe

Effacer des cellules sur plusieurs feuilles à l'ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué lorsque sur ce code qui me permettrait d'effacer le contenu de plusieurs cellules sur 2 feuilles d'un même cl...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
MarcPL

Revoie de l'adresse d'une cellule à la suite d'une recherche

 Résolu

Slt, Je voudrai dans une colonne trouver un élément r et afficher dans une msgbox l'adresse de la première cellule dans laquelle il apparait dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ucfoutu

Problème accès base ?

Bonjour, J'ai fait plusieurs combobox/listbox qui vont chercher des infos sur une base windev(fichier FIC) par le biais d'odbc mais il arrive que e...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
cartman29

Protection excel et groupement de cellules

Bonjour à tous et toutes, J'ai un "gros" problème sur une feuille excel... J'ai des cellules à verrouiller sur une feuille, mais j'ai également de...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Leptifute

Curseur dynamique dans les graph d'excel ?

Bonjour, Connaissez vous l'existance d'un curseur graphique premettant de selectionner une courbe dans un graph et de visualiser les coordonnées du...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
nasdro

Création d'un tableau dans un userfom comprenant 9 lignes et 3 colonnes

 Résolu

Salut je voudrai créer dans un userform un tableau de 9 lignes 3 colonnes comprenant des labels et des textbox. Dans la première colonne 9 label, dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
acive

Comment lire un wav contenu dans un control ole

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il etait possible de lire un wav stocker dans un control OLE. Cette astuce me permettrais de ne pas avoir à mettre...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ucfoutu

Un code v.b.6 qui permet de lire...........

 Fermé

salut je vous un code v.b.6, qui permet de lire un :"codebar" merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
NHenry

Lire un wav

 Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si il etait possible de lire un wav stocker dans un control OLE. Cette astuce me permettrais de ne pas avoir à mettre l...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
NHenry

Cacher feuilles en fonction de valeur de deux cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une trentaine de feuilles. J'ai besoin d'une macro qui cache toutes les feuilles du livre à l'exception de deux...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
miremate

Sauvegarde de texte dans form

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation, j'arrive maintenant à sauvegarder des paramètres de mon programme dans un fichier txt. mais je voulais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ucfoutu

Nombre d'occurence dans une plage de données d'une valeur saisie dans un text bo

 Résolu

Salut, Je voudrai connaitre le nombre d'occurrence d'une valeur saisie dans un textbox dans une plage de données. La textbox est dans un userform en ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
eltigre85

Compilation ou empaquetage

Salut à tous! Je viens de compiler mon programme conçu sous VB6.0, bien sur que je l'ai bien empâqueter avec l'assistant de VB et j'ai fais de mêm...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ucfoutu

Retour de ligne dans excel

Bonjour, J'aimerais insérer une nouvelle ligne en dessous dans mon code ça marche à l'envers. ex : Nom Premom etc je voudrais que lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
DevLok

Division entre deux textbox (vb excel)

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je souhaite effectuer une division entre deux textbox et envoyer le résultat dans une troisième textbox. Il y a bien une divis...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
spiralingenierie

Comment créer un lecteur qui peut avoir deux piste sur vb6.0

Donc créer u lecteur comment victual dj

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
NHenry

Sommprod avec notion de valeurs texte proches à distinguer

Bonjour, Dans le carde d'un programme excel je m'arrache les cheveux avec cette fonction ... =SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE(($B23);'BHN 2012.1'!$B$6...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ucfoutu

Se connecter à la base wmi en tant que, ou "élever" le script en tant que

Salut, J'utilise pas mal de scripts ces derniers temps pour déployer divers packages sur un réseau. J'ai souvent un problème de droit : si le scrip...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
JMO

Besoin de codes

 Résolu

Bonjour a tous je devellpe une application en Vb6.0 sur gestion des membres d'une association en cela j'eprouve un certain nombre des difficulttes ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
NHenry

Affichage dans un userfom

Salut, J'ai une liste de magasins accompagné de leur code identifiant et d'une liste de produits avec leur code identifiant. Je voudrai réaliser un u...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ucfoutu

Dessiner dans une pitcurebox

Bonjour à tous, J'ai une question sur mon application VB6. Au jour d'aujourd'hui je bosse sur une application VB6 ou il y a une fonction visuel p...

35 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
yostone

Message d'erreur avec application.run

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'essaie d'executer une macro sous 2010,lors du débogage en mode "PAS à PAS",J'obtiens sur cette ligne : Applica...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ucfoutu

Une requête qui compare de date de dtpicker

Bonjour, Au faite j'ai projet sur la gestion d'une pharmacie ,mais mon problème est que je veux comparer deux date de DTPICKER ,et comparer la date s...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Ania5

Excel: macro vba

Bonjour les ami(e)s, J'aurai besoin de votre expertise dans ce domaine dont (j'avoue) je ne suis pas fort. je dois faire un bouton qui active une ma...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ucfoutu

Voip

Bonjour! dans le cadre de mes eudes je suis amené a effectue un projet de VoIP, je me demande si qulqu'un peut m'aidé, bah comment peut on programmer ...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
NHenry

Arrondir directement la valeur d'une zone de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant la valeur d'une zone de texte. J'ai paramétré ma zone de texte en key press. Cette zone n'autorise que des c...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
acive

Telechargement et zip

bonjour quand je telecharge ici un zip, chez moi il se transforme en fichier "login.htlm" et j'arrive pas à l'ouvrir ou l'utiliser. c'est bien dommag...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
NHenry

[vba]déclaration d'une fonction mathématique

Bonjour, je vous explique mon problème: Je voudrais faire un programme me permettant d'utiliser une fonction mathématique. Pour cela, j'ai crée...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
ucfoutu

Additionner des valeurs

Bonjour, j'ai une macro en Visual Basic, qui a pour but d'aller chercher les rendez-vous d'une categorie définie dans le calendrier Outlook 2010, d'en...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
ucfoutu

Vba excel - paramétrage automatique du quadrillage d'un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le quadrillage automatique d'un tableau. J'ai écrit un code qui permet de quadriller un tableau avec une bou...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
ucfoutu

Tableau en escalier vb6

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaite faire un tableau dans un tableau. En gros il me faut pour un service de maintenance, le nombre d'interventions et le...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
jimy neutron

Erreur d'execution 28 espace pile insufisante

 Résolu

je suis entrain de développer une application du gestion des personnels mais lors d’exécuter une recherche ça marche mais puis je clique sur MSHFLEXGr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
acive

Recuperer le nom du toolstripbouton dans un bindingnavigator

 Résolu

Bonjour à tous, je galère depuis un moment pour récupérer le nom d'un bouton contenu dans un BindingNavigator. j'en ai besoin pour faire fonctionner ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
BasicZx81

Récuperation du derniere valeur d'un champ de table access

salut pour tous S'il vous plait je suis débutant à l'utilisation de vb je suis entrain de faire un petit programme avec une base de données acce...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
shades

Création de logiciel d'image, comment inclure une protection

bonjour, je suis en train de programmer un logiciel de traitement d'image, je voudrai faire une version DEMO du logiciel, donc afficher sur toutes les...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
ucfoutu

Comment vider une datagrid lorse du démarage

salut voila mon probleme vous aller vois si dessous l'image de mon interfece: quand j'ouvre cet fenetre les détail de commade de toutes les command...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
mostafaaa

Constante en vbs

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il serait possible de créer un constante car je ne suis pas un pro. Si oui comment faire car je suis une biche en...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ucfoutu

Afficher la liste des pivotitems dans une collone

Bonjour, J'ai une liste déroulante qui doit contenir la liste complète des PivotItems d'un PivotFieds en particulier. Je veux donc afficher la lis...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
camaytoc

Recherche à comparer 4 valeurs et récupérer la valeur mini différente de 0

 Résolu

Bonjour, QQn sait-il si une fonction ou qqch de simple peut me permettre de récupérer la valeur mini non nulle? Attention il ne s'agit pas d'une p...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ucfoutu

Démarer un autre programme a un une position bien présise

Bonjour , Est-il possible de faire démarrer un autre programme a un emplacement bien défini. j' ai mon soft que j'ai fait et je voudrais intégre...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ucfoutu

Controle vb6

bonjour svp comment afficher un dtpicker sur ma feuille vb6?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
ucfoutu

Listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Quand on écris des données dans list d'une listbox dans la fenêtre des propriétées,ces données sont sauvergardées alors que dans le...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Paulo670

Txd / macro auto / export csv

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui porteront attention à mon post Voilà le contexte: J'ai un fichier Excel composé principalement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
MarcPL
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous