Les discussions

Imoression zone extensible

 Résolu

bonjour je souhaiterais faire une impression d'une zone qui peux evolue. elle peux aller de U3 a U20 ou de U3 a U67 qui est la longueur max de ma zo...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
chris09300

Calcul fonction trigonométriques par développement limité

Bonsoir, Je désire programmer les fonction trigo (sin et cos) en restant en integer voire même en char me suffirait (pour prog sur un micro). O...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Tigrou66

Excel - compression d'images

 Résolu

Bonjour à tous, par vba, j'insère une image, la redimentionne et la positionne. Puis je la compresse à la définition "Site web/écran" : ' _____...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
djcoach

Controls

 Résolu

Bonjour a tous, Sa faisait un moment que je n'étais passé, IRL oblige ! Ma question est simple,mais je m'y perds ! Set ObjCombo = Me.Controls(I).Na...

14 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Galactus13

Envoie mail auto vb

Bonjour, j’espère être dans la bonne catégorie. Voila je souhaite créer un programme en vb qui va chercher des données dans une bdd sql server puis ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] groupe d'options

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis novice dans la programmation sur Access 2010. J'ai réalisé un groupe d'options (4 choix : A, B C et D) dans un formula...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
jack

Problème clic sur listview

Bonjour, je suis entrain de me lancer sur les listview à travers un code que j'ai téléchargé sur ce site. Pas de problème pour l'affichage : ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
js8bleu

Click sur dbgrid

salut j'ai fais ce code pour que si je clique sur la colonne 4 du dbgrid1 la form Ecritcompta s'affiche , mais malheureusement ne s'affiche pas . ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
NHenry

Ihm sur script vbs

Bonjour, Je souhaite cree un ihm à partir d'un script VBS . Est ce realisable ou bien vaut-t-il mieux se tourner vers d'autres langages? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
NHenry

Verification textbox

 Résolu

Bonjour voila j'ai un form avec plusieurs texbox et je voudrais controlé si ceux-ci sont rempli avant de continuer j'ai donc utilisé un booléen mais c...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
lim

[catégorie modifiée vb6 -> vba] erreur 5941

j'ai un fichier qui se bloque au niveau de la ligne Fich.Cells(num_row, i + 1) = FichierWord.activedocument.formfields(Variables(i)).result Next...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
jack

Chaine de connexion

Bonjour, je souhaite connecter un projet visual studio 2008 avec une bdd sql server mais je ne sais pas comment le faire auriez vous une idée? m...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
jack

Choix dans listview

 Résolu

bonjour je cherche a tri ma listview avec un combobox. voici mon code: Private Sub CommandButton1_Click() Me.Hide Sheets("Menu").Select End...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Ichiflo

Remplacement d'une chaine de caracteres à une ligne précise dans un fichier ht

Bonjour Je souhaite remplacer une chaine de caracteres par une autre à une ligne precise dans un fichier html à l'aide d'un script vbs J'ai deja ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
zayenmeyer

Run-time error '429'

Bonjour, Depuis quelque moi j'utilise ce petit programme qui est ici http://www.vbfrance.com/codes/CHANGER-IP-LIVEBOX-VERSION_52690.aspx et qui per...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
le sourcier

Rafraichir écran

 Résolu

Bonjour a tout le monde Je code un pong sur Catia V5 en VBA, le problème est que l’affichage se fais qu’une fois le code terminer (on ne voit pas l...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gourmand86

Extraction dans une chaine de caracteres

 Résolu

bonsoir Comment peut on faire pour extraire une chaine de caracteres ex: MH7101(mas7101) je veux supprimer MH et (mas7101) et cela sur tou...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
ucfoutu

Mise en forme classeur

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire une mise en forme d'un fichier recupere avec des colonnes qui ne me servent pas 1- supprimer les 7 premieres lignes 2...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
ucfoutu

Enregistrement variable $_post php

Bonjour a tous ! Alors je vous explique mon probleme. Je galere enormement a ce point. Bref voila je vous explique: en gros, mon executable v...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Mayzz

Probleme avec image vba excel 2007

Bonjour à tous, Voila, j'ai un un userform de saisie pour excel avec des images a charger sur excel. Avec mon code, j'arrive à charger les 2 image...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
jack

Vb6 vers vba

Voila, j'ai des frames en VB6 que je voudrai rapatrier sous VBA d'excel 2002. Le code VB6 est de la forme : VERSION 5.00 Begin VB.Form frmKeyB ...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
ucfoutu

Piano virtuel midi

Bonjour je souhaiterais installé ce logiciel sur mon ordinateur pour jouer du piano mais je ni arrive pas. Quelle fichier choisir svp merci ?

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
EhJoe

Recuperer contenu onglet visible excel dans word

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite depuis un document word ouvrir un fichier excel (ce fichier serait choisi par l'utiisateur) dans un premier temps. D...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
gerardcjf

Senddata, getdata avec winsock vb6

Bonjour, j'ai un soucis au niveau de winsock pour les applications client - serveur. Client : Private Sub Command3_Click() WS.SendData "cmd1" ...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
amiral85

Erreur 16 "expression trop complexe"

 Résolu

Bonjour Je viens de passer de Ecxel 2003 à 2010, mon programme fonctionnait parfaitement avant . A chaque exécution de la fonction pour Visuali...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
ucfoutu

Shell

j'ai un problème de lecture de pièces jointe. Je suis entrain de réaliser un projet qui comporte une boite de reception. Le probleme est que je n'arri...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
NHenry

Email automatique visual basic

 Résolu

Bonjour a tous je suis débutant en vb et souhaite faire une application qui envoi un mail automatiquement.Google étant l'ami de tous le monde j'ai pu...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
badboy2709

[vba]recherche d'une valeur "x" dans une matrice

Bonjour, Je cherche à faire en VBA une recherche de la valeur "X" dans une matrice. Ex : étape 1 : pour une ligne donnée, je souhaite chercher...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
gourmand86

Controle affiché par dessus un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Je créé un calendrier annuel à l'aide de contrôles MSHMonthGrid (1 par mois de l'année). Pour symboliser les vacances scolaires, je...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Calade

Aide sur la modif de la macro de joy01..

Bonjour à tous, Je suis novice dans la programmation... Je suis tombée sur le programme de Joy01 sur la gestion d'un commerce. Je tente vainement de...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
4u4me4us

Simple clique

salut je suis entrain de programmer un petit programme de comptabilité , je travail avec vb6 et base access . généralement pour saisir une pièce c...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
ucfoutu

Pas de fichier exe

bonjour je suis membre du club, je viens de télécharger le fichier "gestion d'un petit commerce" mais je n'ai pas le fichier exe. Comment faire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
jack

Connction vb base avec dao

SALUT surement il y plusieurs méthodes de se connecter a une base de donné access . parmi ses méthodes , vous demandez à l'utilisateur de cherch...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
abdo78

Faire une calculatrice en vb 6.0

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ., je viens par le biais de cette page vous soumettre une difficulté majeur en programmation de Visual Basic 6.0.. il m'a é...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
ehjoe

Nombre multiple de 20 sur excel

Salut Svp je veux savoir comment saisir une fonction nombre multiple de 20 sur excel qui me donne 1(constante) pour un nombre égale à 20 personne.

20 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
ucfoutu

Vb6 besoin d'aide pour calculer un angle

 Résolu

Bonjours a tous , j'ai besoin ,pour un ti prog en cours de confection , de calculer l'angle que forme un point par rapport à un autre . En fouillant...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
epson1

Aide pour complement de code

 Résolu

Bonjour j'ai un tableau de U3 a Y67,dans U3 a U67, j'ai des valeurs 7101 7102 etc je souhaiterais si les cellules W3 - X3 = 1 semaine mettre la cell...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
chris09300

Un connaisseur en visual basic svp

 Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrais faire un programme en vb6 qui calcule la vitesse et la précision de frappe sur un clavier..mais le problème c'est...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
EhJoe

Mise à jour d'une table access existante avec un fichier excel

Bonjour. je développe une application de gestion de base des données avec VB6 et voudrais bien pouvoir mettre à jour ma table Access existante avec un...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
NHenry

Extraction d'un tableau à partir de la date du jour, macro excel

Bonjour à toutes et à tous ! Cela fais bientôt une semaine que je me casse la tête sur une macro Excel... Une petite aide de votre part serait trè...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
chpierro62

Etat connexion internet

Bonsoir, Je cherche le moyen de  tester,en temps réel la connexion a internet d'un ordinateur. Je suis bien tombé sur 2/3 sources mais aucune qui ne...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
KcHeY

Créer un onglet sous condition vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb sous VBA que je n'arrive pas à résoudre: 1.Je dispose d'une colonne de noms (appelée "plage") dans un onglet Excel 2.Je souhait...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
cyllou

Excel 2010

 Résolu

Bonjour, à l'ouverture d'une feuille d'Excel sous office 2010, Excel nous propose systématiquement une feuille avec un onglet "*" à côté. Dès que vo...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
moimeme94

Afficher le résultat d'une procédure stockée avec parametre dans datagrid

Bonjours a tous, je developpe une application sous VB6 en utilisant sql server 2005. Peut on m'aider à executer une procedure stockée avec paramé...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
abdweb

Appliquer une procédure à tous les classeurs excel ouverts

 Résolu

Bonjour, Après avoir écumé les aides et forums VBA, je ne comprends toujours pas où est mon erreur. Mon problème: J'ai besoin de filtrer des li...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Cel1

[vba - excel] - vider une feuille

 Résolu

Bonjour, Suite à de nombreux copier/coller, et malgrés ce code, la feuille reste volumineuse : Cells.Select Selection.Delete Shift:=xlUp C...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
ucfoutu

Envoi d'un mail avec fichier joint

Bonjour, Je viens de développer une application de gestion de bâtiment en vb6. Le problème c'est que je dois envoyer des mails avec pieces jointe...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
EhJoe

Compatibilité web browser entre xp et seven

 Résolu

Bonjour le Forum, Je rencontre des problèmes de compatibilité... Je suis sous XP 32 bit, Office 2007, et IE 8. Le fichier disponible en téléchar...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Syntaxe cells ou range

 Résolu

Bonjour, Problème simple de syntaxe pour une cellule avec Visual Basic : Si R=3 (row) Si la colonne 5 est nommée « RESULTAT » Que...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
ANIMAL

Clé primaire par vb

comment créer une clé primaire pour 2 champs d'une table access à l'aide du vb (instruction sql)? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
jack
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous