Les discussions

Lire un offset en memoire

Bonjours voila mon problème :( je doit récupérer une string a un offset connut dans un processusc en coure d'exécution sous win j'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
tracto

Taille limite atteinte

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci dans le code (voir ci-dessous) me permettant d'écrire dans un fichier, mais il m'est impossible de rajouter des données ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
browser64

Chrono temps

 Résolu

Bonjour, j ai fait une application qui calcule temps qui passe en "Hh:mm:ss" tout fonctionnne bien jusqu a ce mon chrono arrive a 23:59:59, au lieu de...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
cs_ShayW

[déplacé vb.net -> vba] recopie ligne en vba

bonjour, je suis tresorie du CE et je souhaite cree en programme sous excel pour gere mes differentes activite mais voila le bug je n'y arrive plu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
xiviou

Obtenir dimensions d'un fichier image

Bonjour, Les fichiers image (bmp, jpg et tif) contiennent un certain nombre d'informations sur leurs caractéristiques et notamment leurs dimensions (...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
jacques13

Trouver le x° mardi ou mercredi ... d'un mois donné

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen simple pour trouver facilement (simplement) le 1° ou 2° ... Lundi ou Mardi.....Samedi d'un mois donné (à partir d...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
PCPT

Real basic... des tutoriels en français ?

Hello, je commence à songer à me pencher sur REAL STUDIO 2010 afin de développer des applications/utilitaires dans le cadre de mon travail. Je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
vblover

Chekbox

bonjour, je debute avec le VB, j'ai un pb avec les chekbox, je voudrais savoir comment faire lors d'une màj par exemple pour afficher mes chekbox che...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
lediablo

Manipulation de la date

 Résolu

Bonjour J'ai 3 textbox, dans le textbox1 je met la date par exemple 25/11/2010, dans le textbox2 je met le chiffre 2 et je veux que textbox3 m'aff...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
barnabas24

Partage d'image

Bonjour à tous, J'ai une image jpg de dimension 10000x10000 que je dois partager en 25 images de dimension 2000x2000. J'ai essayé plusieurs méthodes...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
jacques13

[déplacé vb.net -> vba] initialisation d'une variable

Bonjour à tous, J'ai un petit problême avec l'initialisation d'une variable. Ce que je veux c'est avoir le minimum d'une valeur de variable dans un...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Fretless

Dans une procédure, déterminer, par la reconnaissance de son numéro, quelle chec

Bonjour à tous, C'est la première fois que j'écris et je suis "grand ..." débutant ... J'espère avoir choisi le "bon thème", mon objectif est de prog...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
akzo

Calcul checksum

Salut, je cherche a envoyer des commandes à un moniteur Sony en rs232 pour sélectionner l'entrée video. Je repart d'un petit script que j'utilsais...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
casy

[déplacé vb.net -> vba] macro qui modifie la plage de cellule de la somme...

Bonjour, En "H4" je fais la somme "D5 à D65536" Jusque là tous va bien.. Je dois modifier de temps en temps la cellule de depart "D5" de cett...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
aureLP27

Manipulation d'une base access 2007 a travers une interface vb 6.0

bonjour, voila j'ai crée une base access 2007 ( qui contient des tables, des formulaires access, des états et des requétes ) et j'ai développer une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
willyadok

Fonction main

 Résolu

salu tou monde,je veu savoir si un projet vb6 de type exe standart qui pocède une foction main et des formulaire,quelle son point d'entré.autrement di...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
ayarikhaoula

Trier un tableau excel en vbs

Bonjour à tous, Je souhaite trier les données d'un tableau Excel avec mon script. Je n'ai eu aucun problème pour faire ça en VBA (enregistrement ma...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Breizhmanu22

Vb.net 2008

 Résolu

1)je veut créer une application avec vb2008 mais je veut intègre des animations des bouton et des textes alors mon question c'est comment intègres des...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
nhervagault

Conseil sur une base de donnée (client, adresse de livraison)

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de développé un logiciel de facturation pour me facilité la vie dans ma société. J'ai pas contre un problème pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Jielde

Des modules ou des forms ?????

Bonsoir, j'ai une appli constituée d'un form, de textbox, de command_button et de listbox. Elle se présente de la manière suivante : dans le form,...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
bitshifter

Création formulaire avec conditions

Salut!!! Je suis nouveau..et j'aimerais savoir comment créer un formulaire...sur la base d'un tableau excel. J'ai créé un fichier...où j'explicite e...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
elpiero

Valeur par defaut dans une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un petit prog, une lisbox dont les valeurs vont de 0.00 a -1.5 par increments de 0.1 (0.0; -0.1; -0.2 ... etc...) Cette listbox m...

34 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Attila54

Erreur dans un script vbs

 Résolu

salut tout le monde je souhaite ecrire un scriptt vbs qui lance un autre script vbs.tou marche bien mais je plante lors de l'écriture dans un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
NHenry

Excel vba - cacher un onglet

Bonjour, je viens de faire un outil et afin de sécuriser 2 onglets je souhaite les cacher. Par défaut je suis aller dans la propriété de mes onglets...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
alf049

Vba - desactiver les autres macros pendant l'execution d'une autre

 Résolu

Bonjour, la question n'est peut être pas très clair.. alors je vais essayer de reformuler Connetriez-vous un moyen d'empecher Excel (2003) d'exec...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
jordane45

Envie de manger mon clavier... macro vb

 Résolu

Sub moyennearithmétiquesansvaleurvide() ' ' moyennearithmétiquesansvaleurvide Macro ' ' fait la moyenne des cases non vides Dim z As variant ...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
kikooall

[déplacé vb6 -> vba] alignement image

 Résolu

Bonjour Apres avoir inserer une image avec la commande ActiveSheet.Pictures.Insert (Image) je n'arrive pas à piloter la position et la ta...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ricouth

Tableau excel et userform

Bonjour, j'ai eu besoin de créer un userform dans lequel j'ai inséré un tableau excel (spreadsheet de owc11). Cepedant je n'arrive pas a détecter ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
CGSI3

Appeler une valeur d'un form vers un autre.

Bonjour, dans un projet monprojet composé de deux forms appelés monform1 et monform2, j'ai dans mon form2 une texbox dont la valeur doit être egal...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Attila54

Quelle commande utiliser??? macro vba catia v5

Bonjour, Je suis tout neuf sur ce forum; ma présence à un bute précis. Je suis étudiant en école d'ingé et j'ai un projet du type "créer un logicie...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
fraws

Boutons et vb6

Bonsoir, J'ai une petite question. Peut on, sur un petit projet en vb6, remplacer les command_button par quelque chose de plus esthetique, comme par...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Attila54

Lancement d'une macro avant la suppression d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut avoir une macro qui se lance quand on veut supprimer une ligne? J'ai deux feuilles excel sous lesquelles je ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
safouunette

Base de" données access

Bonsoir à tous j'ai un petit problème avec ma base de données faite sur access 2003 comment insérer une image concernant un enregistrement pour qu'...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
bitshifter

Décompresser un fichier zip

Bonjour !! Tout est ecrit dans le sujet, le problème est que lorsque je fais une recherche, bien sur, vue que la plupart des sources sont en zip, e...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Enigme

Groupe sous excel à masquer/afficher

 Résolu

Bonjour Je suis sous Excel, je voudrais simplement ajouter un bouton sur ma feuille qui masque/affiche les détails des groupes des lignes séléctio...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
laurentmayolle

[déplacé vb.net -> vba] aide pour terminer un macro (ajout de ligne)

Salut à tous, je me présente Vishal, étudiant en l3 gestion apprentissage. Donc voila j'ai trouvé une entreprise et elle me demande de faire des macro...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
viv207

Fichier excel entxt avec "

J'enregistre un tableau Excel en mode txt.Pas de soucis sauf: - quand la cellule contient un " (guillemet) ou une ,(virgule) le texte est alors ent...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
loulou69

Simulation appui de 3 secondes sur flèches directionnelles

Salut à toutes et à tous. Bon, comme le titre l'indique, je cherche à simuler un appui de 3 secondes sur les flèches directionnelles. J'ai bien essa...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
kraftork

Problème avec formulaarray

 Résolu

Bonsoir. J'ai un classeur de 13 feuilles dont 12 réservées pour les mois et une pour la sommation.Lorsque je saisis les formules dans les cellules to...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cedana

[déplacé vb6 -> vba] insertion ligne avec condition

Bonjour, J'ai un tableau excel 12 col (A:L)et 3000 Lgn Je souhaite ajouter une ligne au dessous de chaque ligne dont une cellule contient le texte "...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
castermans

[déplacé vb6 -> vba] problème graphique vba

Bonjour, J'ai quelques petits soucis sous VBA. J'ai fait un code pour générer automatiquement un graphique dans une feuille EXCEL. J'arrive à affic...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
c148270

Comment créer des groupe de checkbox vba excel

Bonjour, J'ai créer un programme vb qui génère automatiquement des checkbox (nb de checkbox à créer variable) Dans mon fichier excel je génère ce...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
azaerus

Faire tourner un logiciel créé sous vb6.0 sur une machine sans vb

 Résolu

salut à tous, je viens de créer un petit logiciel utilisable dans notre entreprise. mais il se pose un problème: bien sûr, la machine avec laquelle...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
navyconchita

Automatiser des espaces

Bonjour, Tout d'abord, je suis vraiment désolé si je me suis trompé de thème (je débute). Je n'y connais strictement rien en vba. J'ai au moins 8000...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
milouze974

Suppresion d'un element dans un combobox

bonsoir j'ai un petit problème je sais que c est débile mais voila j'arrive pas a trouvé je supprime une personne sa marche mais au moment ou je veu...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
NSUADI

Appeler une procédure qui possède un évènement

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réaliser un évènement KeyUp ou Keypress afin que lorsque j'appuie la touche entrée, l'application considère que cela revient à c...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
bugger31

Probléme chargement d'un combobox a partir d'une base de donnée

Bonjour tout le monde , J ai un petit problème je veux charger mon combobox a partir de ma base de donnée le chargement s'effectue mais je veux au li...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] exécution de plus en plus lente

Bonjour J'ai terminé un projet(pour des élèves de 4ans !) qui manipule des images.A chaque exécution 200 images ou plus sont crées puis détruites. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
PCPT

Chargement d'un combo à partir d'un autre lent lors de l'enregistrement!

Bonjour à tous, j'ai 4 combobox. Lorsque je sélectionne le combo1, en fonction du choix, il charge les données de la combo2. Lorsque je sélection ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
paramecie

[déplacé vb.net -> vba] besoin d'aide excel

Bonjour à tous, Voila je suis en train de développer un tableau de bord de gestion de projet. Sous excel, j'ai une feuille par projet contenant le...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Kmicaz09
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous