TxD / Macro auto / export CSV

cs_benoit78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 16:10
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 25 janv. 2012 à 11:38
Bonjour à tous,

et merci d'avance à ceux qui porteront attention à mon post

Voilà le contexte:

J'ai un fichier Excel composé principalement de tableaux croisés dynamiques (TxD) connectés à mes différentes bases de données. J'ai développé une macro (qui marche ^^) qui permet, lors du lancement d'Excel (Public Sub Workbook_Open()), d'effectuer un ensemble de calcul à partir de ces TxD, résultats que je stock ensuite dans une nouvelle feuille du classeur.

Voici les problèmes qui me posent des difficultés :
[list]L’exécution de la macro au démarrage s’exécute avant le rafraichissement complet de tous les TxD. Comment puis-je faire pour que l’exécution de cette macro se déclenche après le rafraichissement complet des TxD ?/list
[list]J'ai besoin d'extraire les résultats de calcul dans un fichier CSV afin que je puisse l'exploiter au travers d'une autre application. Comment puis-je effectuer cette extraction au travers de VBA ?/list
[list]Enfin, je voudrai que ce processus soit automatique. Auriez-vous des idées pour rendre ce traitement automatique ?/list

Merci d'avance pour vos retours.

@++

1 réponse

MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
25 janv. 2012 à 11:38
Bonjour. Si le rafraichissement se fait par le recalcul automatique à l'ouverture de ton fichier,
je t'invite à regarder du côté de la fonction WAIT.

Sinon comme tu as pu le remarquer, sans voir ton code, pas d'aide possible ...

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
Rejoignez-nous