Les discussions

Ipconfig

Bonjour, Je cherche à réaliser un IPCONFIG /ALL en VB6. Je pensais pouvoir bêtement lancer un shell sur un fichier .bat tel que : IPCONFIG /ALL > to...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
cs_Jack

Envoyer une invitation à un meeting lotus via excel

Bonjour, Comme l'indique le titre de mon post, j'ai besoin d'un coup de main: Je sais envoyer des mails lotus Notes via une sheet excel mais ce d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
MurielPro

Comment crypter et décrypter md5 avec vb6?

Bonjour à toutes et à tous, j'ai conçu une application avec VB6 et MySQL. Je souhaiterai que le champ de mot de passe de ma table users soient cryp...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
cs_Jack

Combobox à 2 colonnes et 2 valeurs

Bonjour, Comment faire pour insérer 2 valeurs d'une requetes dans une seule combobox? J'ai essayer avec le combobox de microsoft form object libr...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Tsinjo

Problème de fonctionnalité avec adodc

Salut, J'ai un petit problème de fonctionnalité avec ADODC. Je m'explique: Au fait, j'ai développé une petite application sous VB6 en utilisant ADO...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Cricri1670

Ne supprime pas dans la base access

 Résolu

Bonjour, voila avec se code je doit supprimer une enregistrement dans ma base access. mais le probleme c'est qu'il supprime bien la ligne dans la l...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
cs_Jack

Lecture/écriture - base de registre

 Résolu

Comment controler la base de registre en vb6

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
ucfoutu

Mfc en fin de vba sur case mouvante

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur dans lequel chaque onglet représente un mois, ma macro est lancée lorsque l'onglet de Janvier est complété par l'utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
FGIO51

Spécificité et ou fonctionnalités de vb5

Bonjour, je voudrais savoir la specificiter du visual basic 5.0.merci

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
ucfoutu

Rebond de deux balles

Bonjour, Alors, voici mon problème: J'ai plusieurs balles sur ma form rebondissant sur les bords et qui ont donc une vitesse et un angle donné vari...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
ucfoutu

Arrondir le resultat

Bonjour je demande une aide j'ai cherché partout j'ai pas trouvé. je voudrais arrondir tous les resultats qui s'affiche sur le formulaire du Bu...

36 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
cs_ShayW

Couleur texte label

 Résolu

Bonjour, Problème très curieux sur un Label nommé "Sample" Sample.BackColor = vbBlackSample.ForeColor = vbWhiteSample.Caption = "Pixels analysés : ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Herve_be

Impression vb6

Imprimer des cadres en lignes continus en vb6

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
ucfoutu

Programme utilisant un pole display (afficheur de prix de vente)

Je développe un petit programme de facturation en vb6, je besoin d'aide pour savoir comment utiliser un epson Customer pole display Merci de votre ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
cs_Robert33

[déplacé vb6 --> vba] clé de produit

j'ai microsoft office je fait du visual basic et il me demande une clé de produit que faut-il écrire ?

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
ucfoutu

Insertion de fichier audio en vb

Bonjour, je voudrais insérer un fichier audio dans mon projet en vb6 mais je ne sais comment m'y prendre aidez moi svp

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
ucfoutu

Probleme de recherche

Bonjour, j'ai un petit problème par exemple quand on a 3 tables nom, prénom,numéro unique.Donc sur un formulaire de recherche avec un champ numéro que...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Utilisation istools et innosetup pour des app vb6.

Bonjour, Je souhaite créer des packages d'installation pour tous les logiciels que j'ai développés sous VB6. Ces packages seront utilisés par la...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
cjvg

Mscomctl.ocx sous windows 8.1

 Résolu

Bonjour, J'ai installé avec succès notre bon vieux VB6 sous Windows 8.1 en respectant les indications trouvées dans le NET. Tout allait bien jusqu'...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jpm

Exporter des données d'une requete en vb6 vers word

Bonjour, merci d'avance pour votre aide j'ai realiser une simple application en vb6 je voudrais imprimer des reçus sur un model que jé preparé su...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
hichtam

Total des colonnes dans un datagridview

Bonjour, je cherche à insérer une ligne de total dans mon datagridview avec datasource table sql express. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
cs_Robert33

Obtenir le max d'un ensemble de 3 fonctions polynomes

Bonjour,j'aimerais savoir comment obtenir le maximum de de trois fonctions polynomes à l'aide d'un programme avec visual basic 6

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
NHenry

Programmation vb6

bonjour tout le monde, cela fait quelque jours que je travaille sur un projet qui est relié à une base de donnée access . dans mon programme vb j'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jordane45

Lire fichiers xml en vba

 Résolu

Bonjour, Un répertoire contient plusieurs fichiers XML de structures identiques. Je veux réaliser un fichier Excel me listant les valeurs d'une ce...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
youssef

Préciser le début et la fin de chaine

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp...je voudrais savoir comment je dois préciser le début et la fin d'une chaîne de caractère dans un fichier txt PAR...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
ucfoutu

Selectionner une ligne datagrid en vb6

Bonjour, comment selectionner une ligne de datagrid par programmation ?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
tictac08

Ouvrir une base de données access 2000 ou + avec vb6 pro

Bonjour, je fais actuellement un retour en développement en vb alors que j'arrivais facilement à ouvrir mes bases MS ACCESS 97 depuis mes application...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
cs_Jack

Dot net : connexion avec ado via access

Bonjour, j'ai une table créée en access qui a comme champs, id, nom, postnom, prenom, sexe je suis bloqué pour déclaré des variable comme en vb6 pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
NHenry

Vérifier si une forme est chargée

 Résolu

Bonjour, Une application est constituées de 3 fonctionnalités chacune accessible via un bouton qui charge la Form correspondante. Voici comment j...

19 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
ucfoutu

Initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau défini comme suit: Private p_astrWndList() as String pour le remplir dans le code, j'utilise les 2 lignes suivantes...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Calade

Comment simuler un clic (gauche) via un bouton et par réseau ?

Bonjour, Je vais essayé d'être le plus clair possible. J'ai 2 PC : - PCa: Serveur - PCb: Client J'ai codé un software Serveur/Client qui fo...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
ucfoutu

Question sur le mshflexgrid

Bonjour, je developpez une application par laquelle je suis obligé de calcul dans MSHFLEGRID le nombre de cellule vide de la quatrième colonne ex...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
ucfoutu

Comm winsock vb6 <-> vb.net (encoding, utf-8, unicode)

Bonjour, Ce n'est pas à proprement parler une question mais plutôt une astuce nécessaire si on veut faire dialoguer deux applications : - l'une f...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
cs_Jack

S.o.s graver une vidéo qui est sur mon ordi

Bonjour, J'aimerais graver une vidéo de mon ordinateur sur un dvdr, comment faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
BunoCS

Requête sql avec like inefficace

Bonjour, j'interroge une base access 2010 avec la requête suivante : SELECT Application From Applications_OPC WHERE Groupe_OPC = 'Groupe1' AND...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
WariorProg

Erreur dans adodb

Bonjour j'ai un pti soucis avec une bibliothèque ADODB, est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'utilise un tableau pour déclaré mes variable mais dès...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
ucfoutu

Importer un projet existant dans un projet actuel

Bonjour, j'ai 2 applications et je veux les intégrer ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
ucfoutu

Vb6 et windows 7

Bonjour, je veux savoir si visual basic 6 est compatible a windows 7

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
gnomish

Inserer projet

insérer projet existant dans un projet

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
ucfoutu

Arguments des fonctions instr et right en variables

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis en vb6 j'ai pris sur le net la fonction : InStr(start, string1, string2, compare) Le premier argument "start" (faculta...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Vb.net

salu cv s'il vous permet de me donner un lien de téléchargement de vb.net et de me montrer la différence entre vb et vb.net surtous est ce qu'on utili...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jordane45

Par défaut probleme d'affichage des champs de comptages

Bonjour j'aimerai Présenter mon Grand Souci pour l'instant. Pour Résumer : j'ai une Table preinscription qui contient les champs suivant (vil...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
NHenry

Oui j'atend

Bonjour, comment pour accede mon comte???????

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
BunoCS

Erreur a l execution du programme quand je lance le fichier mdb

Bonjour, J ai maintenant cette erreur a l execution quand le fichier ini lance ma base de donnée access 2002 input est en noir avez vous une solu...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
jordane45

Affichage des données dans une datagrid avec combobox dans vb6

Bonjour à tous je ne sais pas comment faire pour afficher les données d'une table dans une Datagrid en cliquant sur un Item de mon combobox. Au fait,...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
ucfoutu

Erreur au chargement d un fichier log

Bonjour, j ai une erreur au chargement d un fichier log voicu ce qu il y a dedant Ligne 150: La classe MSChartLib.MSChart du contrôle Chart n'e...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
ucfoutu

Dimensionnement de feuille

je débute en vb6.j'ai crée une feuille avec divers commandes et zone de texte. la propriété windowstate de la feuille (forme) est "maximum" pour qu'...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
ucfoutu

Forcer l'align d'un usercontrol

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un Contrôle ActiveX et je souhaiterais qu'il se place automatiquement en haut de la feuille. Pour cela ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
Calade

Impression jpj sur du papier 15x10

 Fermé

Bonjour, j'ai une procédure dans un projet qui essaie d'imprimer une photo sur du papier 15x10 avec une imprimante Canon MG7150. Comme l'impress...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
NHenry

Erreur d'éxécution 3705

Bonjour, j'ai un petit problème, quand je click sur C1,C2,C3,.... pas de problème ,j'ai les infos qui s'affiche. mais quand je click sur cbb_nom ...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
cs_petchy
Résultats 801 - 850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous