Affichage dans un userfom

eltigre85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 30 janv. 2012 à 16:46
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 janv. 2012 à 17:10
Salut,
J'ai une liste de magasins accompagné de leur code identifiant et d'une liste de produits avec leur code identifiant. Je voudrai réaliser un userform qui me permettrai dès que je tape le code du magasin m'afficher les noms et les codes des produits qu'il vend. Et devant chaque produits et un code produit il m'affiche un champ dans lequel je vais taper le prix du produits qui à son tour sera enregistré dans une feuille dans lequel j'ai pour chaque produits son code son nom et son prix.
Merci de votre aide

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
30 janv. 2012 à 16:51
Bonjour,

Oui, on connaît ton but, et donc?
Qu'as-tu déjà fait ou essayé? Où bloques-tu exactement? Cette liste de magasins où est-elle? Dans une base Sql'Access?

As-tu regardé les sources présentes sur le site parlant des BDD pour t'en inspirer?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
eltigre85 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
30 janv. 2012 à 17:00
Je sais que les BDD peuvent le faire mais je voulais essayer ça avec Excel VBA. Je bloque au niveau de la verification du code.
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Range
For Each i In Feuil1.Range("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
If TextBox1.Text <> Feuil2.Range(("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Text Then MsgBox (" Ce code de point de vente n'existe pas")
End
Next
End Sub

C'est à dire dès que je saisi le code du point de vente je voudrai qu'il vérifie si le magasin existe sinon il m'affiche " Ce magasin n'existe pas".
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 janv. 2012 à 17:10
Bonjour,

Ouvre ton aide VBA sur la méthode Find (Range.Find), lis. Attarde-toi à l'exemple en boucle qui est donné dans cette rubrique. Analyse-le.
Reviens avec un code l'utilisant, si encore difficultés.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous