Les discussions

Faire un tri sélectif et lien hypertexte

Bonjour, j'ai une base de donnée Access(.mdb) que j'ouvre avec un controle "Adodc" et visionne avec un "MshFlexGrid". Maintenant avec l'aide de bie...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
mona2005

Lire une video avec wmp

Bonjour a tous Dans mon appli j'ai des sequences video en suivant les tuto j'ai trouve des solutions . j'ai essaye ceci mais ca marche pas. Shell ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Tsouheil

[déplacé vb.net -> vba] suite code vba après appui sur un bouton

Bonjour, Je souhaiterai que la suite de mon code VBA Excel s'exécute seulement après appui sur un des deux boutons de choix que j'ai créé. J'ai es...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
PCPT

Application vb6 sous internet

Bonjour, J'ai développé une application de gestion des écoles sous vb6 avec une base de données access qui est installée dans une dizaine d'écoles. ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
zmoha40

Datagrid vide seulement apres l'installation

Bonjour ! J'ai un probleme avec mon programme apres l'installation sur le poste de mon utilisateur. Tout fonctionne correctement sauf mes datag...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
vero_x_

Excel vba & querytables

Bonjour à tous, J'essaie depuis un moment de faire une macro excel qui me permets de récupérer les données historiques de yahoo finance. Le résulta...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
DrManolo

Vb.6 et lignes de commande

 Résolu

Bonjours a tous. Ma question est relativement simple, je dois écrire un programme de scrabble dans le langage que je choisi, mais l'execution doit ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
ghuysmans99

Simuler un drag n drop

Bonjour a tous, J'ai besoin de simuler un glisser/déposer, sur un autre executable, je connais son handle et je sais qu'il y a moyen de le faire gr...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
kalif

Aide sur vb6

Salut à tous , depuis un moment j'apprend à developper avec mon VB6 mais seulement je ne sais pas comment interroger ma base de données access. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
NDOUKI

Listbox en vb

Si quelqu'un peut m'aider à afficher dans un listbox des données provenant de plusieurs champs d'une table mais que les données soient bien alignées. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
NDOUKI

Acces o secours

suis de retour cette fois c un petit souci avec ma base de données dans celle ci j'ai une table qui possède un champ date lorsque je met a jour la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
marclas

Requete mysql

 Résolu

Bonjour cher forumiste Je rencontre actuellement un probleme pour la construction d'une requete J'ai deux tables A et B qui ont certains enregistrem...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
scm

Msflexgrid

bonjour, je suis en train de faire un projet dans lequel j'utilise un tableau.cependant je n'est jamais utilisé l'objet flexgrid.je voudrais à partir ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
kaiemma

Logiciel d'algorithmie française

 Résolu

Bonjour à vous, je m'inscrit sur votre site en espérant que vous puissiez m'aider. Je commence des études dans la programmation, nous commençons d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Cedasse42

Convertir controles par défaut en controles de microsoft controls 2.0 objects li

 Résolu

Bonjour à tous J'ai développé une appli en vb6 avec les controles courants de VB6 (Tbox, boutons, combo, etc.). Or, pour avoir davantage de foncti...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Calade

Aide sur modof code creation repertoire vbscript

Bonjour le forum J' ai recupéré ce code sur le net et il permet de cree des reêrtoires de maniere recursives. J' ai essayé de faire une modif afin...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
barada

Graphique croisé dynamique excel 2002 sp3

Salut, J'ai un problème avec le mode de calcul sur ordre sous excel. J'utilise cette fonction sur un classeur qui comportent de nombreuses feuille...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Vincentkro

Pb requete sql

 Résolu

Bonjour Je rencontre un probleme actuellement pour construire une requete sur une base de données Mysql Au fait j'ai deux tables : module et emballa...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Ayr

[déplacé vb6 --> vba] plantage excel lors du démarrage d'une appli vba

Bonjour ; J'ai un problème de plantage Excel lorsque je démarre mon application (sous Excel avec du code VBA). Il y a t-il une solution ou qlqs pis...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jack

Macro powerpoint rechercher remplacer

Bonjour, Aprés moulte recherches sur le net, j'ai réussi à trouver un code me permettant de faire un rechercher remplacer dans mes présentations. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
masai7555

Fonction en vba sur excel

Bonjour !! J'èspere que vous pourez m'aider !! J'ai créer un code vba, une fonction pour être plus précis !! Malheuresement, cette fonction ne march...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
WrestlingMan

[déplacé .net --> vba] recopie feuille

Bonsoir à tous, dans un classeur, j'ai 2 feuilles du nom de Devis1page et Devis2pages comme leur noms l'indiquent, elles me permètent de faire des ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Peponne31

[déplacé .net --> vba] adresse relative dans une fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui utilise comme entrée les 30 cellules précédentes dans la colone adjacente. J'allais utilise...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
JoelMath

Supprimer le formatage automatique des cellules en date

Bonjour, Je souhaite que excel ne transforme pas automatiquement ce que j'écris en date (par exemple "1-2" => "02-janv"). J'ai essayé de former l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

Problème avec une référence

Bonjour tout le monde, Je développe une application sur VBA pour le travail, et donc je dois pouvoir faire tourner ca sur les différents poste de m...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

[déplacé vb6 -> vba] macro de mise à jour d'un classeur

bonjour, j'ai un classeur de base, je reçois des données non triées et j'aimerai créer une macro afin de mettre à jour mon classeur : voici mon cla...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

[déplacé .net --> vba] analyser une macro

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen d'analyser le fonctionnement d'une macro ? Je m'explique : j'ai un classeur qui contient beaucoup de macros (modul...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
jepasderemy

[déplacé vb6 --> vba] vb excel 2003

Bonjour, Pour une meilleure compréhension, je reformule une demande faite antérieurement. Je désire programmer en VB la macro suivante: cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
leure007

Erreur sur ligne de code

 Résolu

Bonsoir, J'ai un code qui me sert sous excel 2000,et qui produit une erreur du fait que j'ai voulu ajouter un test sur la feuille2. Le fait d'imbri...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
inkballs

Lecture de id3 tag v2

Bonjour, je cherche un code pour un lecteur simple de id3 tag v2. j'ai cherché un peu mais j'ai du mal à incorporer ce que je trouve à mon proje...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
mierkool

[déplacé .net --> vb6] chargement d'icone

 Résolu

Bonsoir, mon problème est très simple, VB6 ne permet que de charger des icônes de basse qualité et pas les belles icônes qu'on peut trouver sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
zurpa

Vb6 - msflexgrid

Bonjour je désire remplir une MSFlexGrid à partir d'une base acess Le petit code joint fonctionne mais il ne m'affiche qu'une réponse alors qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
DUMEDO

[déplacé vb6 --> vba] récupération de données dans des textbox

 Résolu

Bonjour, Complètement débutant en VB, je cherche à réaliser l'opération suivante: suivant un nom sélectionné dans une liste déroulante définit dans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
SEBeuradif

Imposer un onglet dans un userform au démarage de celui-ci

Bonjour à tous, je suis sur un petit programme et j'ai un userform avec 3 onglets, seulement à l'apparition de l'userform, c'est toujours le dernie...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
SEBeuradif

Test checkbox plante vb6

 Résolu

bonjour, pour commencer je suis débutant, et mes codes ne sont pas optimisés, ils sont basiques ! voila mon problème : j' ai une multipage, selon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Renfield

Ecrire dans un fichier txt (notepad) via vba sous excel

Bonjour Voilà, est-ce possible de modifier des données dans un fichier txt à partir de VBA sous excel. Je m'explique : J'ai besoin de faire tour...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
kouki69

Comment effectuer un filtre sur une base de donnée???

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de donnée access qui comporte plusieurs champs soit Job; Serial_Number; Heat_Number; Code; Thickness; Material; and Mill_Test...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
mona2005

Calcul espace disque libre restant

 Résolu

Bonjour a tous ! Un grand merci déja à ceux qui vont peut être m'aider. Voila mon problème : J'aurais besoin d'un petit programme qui perm...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jmvd2

Impression de la fenetre active

Bonjour à tous, Voilà mon problème. J'ai une application codé en VB6 avec plusieurs Frame. J'ai dans mon menu un Bouton imprimer qui doit impri...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
mguillaume

Erreur 3021

Salut tout le monde ; j'ai un probléme dans ce code: Dim db As New ADODB.Connection Dim MonRs As New ADODB.Recordset Set db = New ADODB.Conne...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
c148270

Detecter une application en vbs

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher un message de bienvenue au lancement d'une quelconque application. Par exemple, je...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
lilsgabbg

[déplacé vb.net -> vba] vba dans excel 2003

Bonjour, Je désire effectuer la macro suivante. Opérations à effectuer sur 3 lignes dans fichier "nom fichier.xls" : Lignes : A1 B1 C1 D1...end ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
leure007

Utilisation des codes

 Résolu

Je suis débutant, quel programme faut il lancer pour utiliser les codes télécharger ?

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jack

Modifier les donnes a partir d'une msflexgrid en vb6

Bonjour est ce que c'est possible de modifier les données de la msflexgrid ? autrement dit est ce que on peut faire une mise à jour de la base de do...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
zurpa

[déplacé vb.net -> vba] demande aide pour macro excel

bonjour j'aimerai crée une macro sur excel me permettant de fair une gestion des stocks mais j'ai plusieur probleme se pose a moi. Le premier c'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jack

Ouvrir fichier xls avec openoffice 3.1

 Résolu

Bonjour, Je cherche a ouvrir un fichier xls avec OpenOffice 3.1 par code VB. Les fichiers s'ouvrent normalement, sauf s'il y a un espace dans le n...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
uzrbasel

Comparaison de graphiques dans deux feuilles excel(vba)

 Résolu

Bonjour . j'ai besoin de votre aide j'ai deux graphiques chacun dans une feuille excel que j'aimerais comparer (nom , séries ....) Est ce que l'u...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
bigfish_le vrai

Vba excel - dépassement capacité vba

 Résolu

Bonjour , J'ai un problème au démarrage d'une application Excel ayant du code VBA Le message est "Err6 Dépassement capacité VBA", avez vous déjà...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
rbn

Nombre maximal de lignes d'un msflexgrid?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel est le nombre maximal de lignes que peut contenir un MSFlexgrid s'il vous plaît? Merci d'avance. Cordialem...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
js8bleu

[déplacé .net --> vba] verifier si om du dossier comporte "-"

Bonjour, J'aimerais mettre en place une condition if qui verifie si ma chaine de charactere comporte le caractere "_". J'ai eu beau tourner ceci d...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jack
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous