Les discussions

Récupérer nom d'index dans table access

 Résolu

Bonjour, Je sais récupérer les noms de champs dans une table Access : Global champ As Field Global tbl as Recordset Global noms(50) as Sring Gl...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Notpa

Questions sur contrôle hscrollbar

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai dans une forme un contrôle Hscrollbar horizontal nommé barre. J'aimerai déterminer quelle partie de ce contrôle est cliquée p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Notpa

Ouvrir excel office 365

Bonjour, Excel 365 ne figure pas dans Projet Référence pour cocher afin de l'ouvrir avec VB6. Est il possible d'ouvrir Excel Office 365 avec VB6...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
JeuDuTaquin

Intercepter nom du fichier dans ouvrir avec... par l'explotaeur

 Résolu

Bonjour, Dans l'explorateur de fichiers, il y a une option via un clic droit : Ouvrir avec... Là, on cherche le programme qui lira ce fichier. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Notpa

Impossible de créer le fichier .exe associé au projet

Bonjour Le message ci-après est toujours affiché lorsque j'essaie de créer le fichier .exe de l'application : "Les informations de licence de cett...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
JeuDuTaquin

Set focus : invalid procedure call

Bonjour, Ma Form principale est constituée de bouton chacun d'eux appelant une autre Form. Je vérifie si la Form appelée n'est pas déjà active auqu...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
JeuDuTaquin

Kill erreur 70 permission denied

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur certains PC j'obtiens parfois une erreur 70 sur ceci Dim oFile As New Scripting.FileSystemObject If oFil...

25 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Herve_be

Lire un texte écrit en html

 Résolu

Bonjour, dans une application vb6, je récupère un texte HTML que je stocke dans une variable String (donc du texte sous forme de code HTML) et j...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
vb95

Mail avec lien de validation

Bonjour, Quand on s'inscrit sur certains sites on reçoit un mail contenant un lien sur lequel on doit cliquer pour valider l'inscription. Je voudra...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Whismeril

Format sortie ansi vs utf8

 Résolu

Bonjour à tous : J'écris 2 fichiers en format CSV à partir d'une base Access. Le code est pratiquement le même mais un fichier est en encodage ANSI...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
vb95

Tri numérique

Je vous prie de me venir en aide pour pouvoir programmer un code en vb6 qui permet de trier des nombres . Et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
vb95

Création logiciel gmao

Bonjour je réalise une petite application sur la maintenance préventive en VB6 avec base de données sur access. (logiciel GMAO) Comment programmer d...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
mehdi

Changer le séparateur de décimales de virgule en point

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une table Accces une zone de format Text qui contient des nombres avec le point comme séparateur de décimales (ex : 123.0). Je ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Notpa

Pb avec sql like

 Résolu

Bonjour à tous ! J'utilise le petit code suivant : Private Sub bt_mots_Click() If zone = "" Then Exit Sub w = "%" & zone & "%" 'w = "*" & zon...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Notpa

Error 3251 avec absoluteposition (bis)

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà ouvert un sujet (et résolu) pour ce titre mais le problème est différent. J'ai parcouru le Net (y compris bien sûr CCM) mais je...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
vb95

Comment corriger l'ereur 20525 impossible de charger l'état (vb6 et crystal repo

Bonjour, Prière m'aider à corriger l'erreur 20525 impossible de charger l'état (VB6 et Crystal Report 10 et 9.22). Je ne reçois pas cette erreur s...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
EBKM

Envois sms au téléphone portable à partir d'un pc par code vb6

Bonjour à tout le monde. Je suis un jeune programmeur je suis dans mes débuts. Je suis entrain d'écrire un logiciel de gestion des pressing et je voud...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Malokoxis

Caractères japonais

comment afficher les caractères japonais saisis font : MS Gothic Clavier japonais : OK La saisie et l'affichage se font correctement mais après v...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Whismeril

Comment enregistrer le contenue d'un textbox dans la cellule d'une feuille excel

Bonjour à tous Que la grâce de Dieu soit avec vous. Je suis débutant en VB 6 Mon objectif est que: Lorsque j'entre une information dans un textbox ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Azzizjoel12

L'objet s'est déconnecté de ses clients windows 10 excel 2016

Bonjour, j'utilise excel 2016 et tente en vba d'exporter l'onglet "bulletin" généré par une liste déroulante en I1 mais j'obtiens à chaque fois le...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
ibru_7113

Comment ecrire, sauvegarde, et faire des mises a jour sur un même fichier excel

Bonjour, je voudrais que le contenue d'un textbox soit enregistré dans une cellule d'd'une feuille d'excel et que le workbook soit sauvegarder lors...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Whismeril

Impossible d'utiliser mschart

Bonjour, Je veux créer une appli avec un graphique. J'ajoute donc dans le projet le composant MSChart Control 6.0. L'icône se place bien dans la l...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Whismeril

Date type error 13 type mismatch

 Résolu

Bonjour, Dim HistoDate() As Date HistoDate(i) = Left$(Record, 19) ==> Erreur : 13 : Type mismatch Je comprends bien que la raison est que le form...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Herve_be

Shellexecute en tant qu'administrateur

Bonjour, En faisant ceci lngReturn = ShellExecute(Me.hWnd, vbNullString, UpgradeFileName, vbNullString, App.Path, SW_SHOWNORMAL) j'ai parfois lngR...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
vb95

Vsflexgrid : sélection par ligne ou colonne mais pas les 2

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Le problème est simple. Dans un Flexgrid, on peut avec la souris sélectionner plusieurs cellules adjacentes. Le problème est...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Whismeril

Paramètres connectionstring adocd

Bonjour à tous, Actuellement j'ai un ADODC qui se connecte de cette manière: ADODC.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Sourc...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
yoanpg

Rebond de boule de billard

Bonjour à tous , Une boule de billard qui part, rebondit et ... le programme s'arrête sans explication ! ! Si quelqu'un pouvait m'aider à comprend...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Jacky

Erreur zéro ligne zéro

 Résolu

Bonjour, Dans un programme qui fonctionne la plupart du temps correctement j'ai très rarement une erreur interceptée par "on error goto" mais qui do...

35 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
vb95

Image gif qui se fige temporairement

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une appli qui charge à partir d'une base Access une grille. Il y a environ 8.000 enreg. dans la base. Pour faire patienter l'...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Notpa

Methode ou membre de données introuvable

 Résolu

bonjour voila j'ai mon application vb qui utilise sql serveur 2000 comme base de donnée , je veux imprimer mon etat detareport en morde rptOrien...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
vb95

Paramétrer une carte son sb live

Bonjour, Je cherche à modifier les paramètres d'une carte son intégré à une carte mère, notamment le volume des différents canaux, à savoir que ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Malokoxis

Windows "faciliter la lecture à l'écran"

Bonjour, Windows permet d'agrandir tous les éléments d'une fenêtre : texte mais aussi picturebox, ... Si un utilisateur utilise cette fonction les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
bilbo50

Getparent : convertir long en handle

 Résolu

Bonjour, Une form en appelle une autre dans laquelle je voudrais connaître son parent. J'utilise donc Private Declare Function GetParent Lib "user...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Herve_be

Je ne peux pas ajouter un crystal report 8.5 comme élément dans vb6

Bonjour , je cherche de l'aide, je travaille sous VB6 et j'utilise Crystal report 8.5 , quand j'ouvre mon projet, dans la fenêtre de droite, ou se tro...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
JeuDuTaquin

Connaitre taille fichier en ligne

 Résolu

Bonjour, Je télécharge des fichier en ligne depuis mon application mais avant de les télécharger, j'aimerais connaitre leurs taille. Est-ce que c...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Malokoxis

Intercepter une dll manquante

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir lire des pdf en utilisant AcroPDF.dll Le problème est que si la dll n'existe pas le programme va se planter J'ai vu q...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Herve_be

Récupérer le contenu d'une page web

Bonjour, Si j'affiche une page web dans mon navigateur, que je sélectionne tout, que je copie dans le presse papier et colle dans une textbox je peu...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Notpa

Erreur 3251 avec aboluteposition

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple à expliquer. Pour tester l'utilisation d'AbsolutePosition sur un RecordSet, je code le texte suivant : Set tb = ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Whismeril

Shellexecute fichier existant non trouvé

Bonjour, Je vérifie qu'un fichier existe bien avant de l'exécuter sFullPath = "E:\ReefTools\RVRTupgrade.exe" Dim oFile As New Scripting.FileSystem...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Herve_be

Visual basic vb6 en 64 bits

Bonjour, C'est compliqué, surtout sous Windob. Windows 7 - 64 bits comporte un noyau 32 bits et Windows 7 - 32 bits comporte un noyau 16 bits. Don...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Papillon33

[vb5-6] lancement d'executable...

Salut à tous, J'ai été confronté à une erreur aléatoire sur un executable compilé en VB5. En effet, généralement à la première utilisation après...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Galactus13

Fermer un processus winword.exe qui traîne

 Résolu

Bonjour, Il arrive que mon Word plante lors de l'exécution de macros et le processus reste actif. Quand je réouvre le fichier Word, il demande alo...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Whismeril

Scroll dans plusieurs vbflexgrid

 Résolu

Bonjour, Mon appli a plusieurs Flexgrid, 3 par exemple. Quand je fais un scroll avec la molette de la souris, la grille sélectionnée défile bien, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Notpa

Migration d'une application vb6 à visual studio

Bonjour, je veux procéder à la migration d'une application que j'ai conçue en VB6 il y a quelques années à Visual studio 2010. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Said

Unload me dans form load

Bonjour, J'effectue certains contrôles dans Form Load si ce n'est pas correct j'envoie un message d'erreur puis Unload Me j'obtiens évidemment une...

17 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Herve_be

Folder qui vient d'être créé n'existe pas !

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur 76 (Path not found) en essayant de créer un fichier dans un répertoire que je viens de créer, voici mon code Dim fPath As ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Herve_be

Ajouter une flèche à une textbox

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on passe la souris sur un graphique, une légende (une text box en fait) contenant les caractéristiques du point survolé s'affiche, c...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Herve_be

Load form / form.show ne garde pas la form active

 Résolu

Bonjour, J'écris une appli qui a besoin de sélectionner un fichier en entrée. J'ai donc créé une form appelée kana_path appelée par la form initi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Notpa

Afficher/réduire le programme par clic sur icône de la barre des tâches

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon programme, la fenêtre s'affiche et l'icône apparaît dans la barre des tâches. Bien. Mais si je clique sur l'icône, ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Notpa

Recherche structure du fichier observateur d’événement windows 7

 Résolu

Bonjour, En visual basic 6 J'utilise un programme qui récupère des informations du fichier "appevent.evt" (Journal d’événement de Windows) sous Win...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
patou41000
Résultats 101 - 150 sur un total de 31 963
Rejoignez-nous