Les discussions

Problème format da date après importation csv

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre. J'importe un fichier .csv qui comporte sur la première colonne des date...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
robby98800

Je souhaiterais interfacer hyperterminal avec un logiciel vb que je dois concevo

je veux attaquer un micro contrôleur qui gère des feux tricolores merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
cmarcotte

Problème d'une requête

 Résolu

Bonjour, je veux faire une form de gestion des commandes textbox n'appartiennent pas à la meme table voici ma bdd: *Article ( articleID, catégori...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
amechtake

Calcul de materiaux (brique parpaing beton ) (sable ciment gravier ) prix de rev

COMMENT OUVRIR CE FICHIER OU LOGICIEL C'EST UN FICHIER TYPE VBW ET VBP  CALCUL DE MATERIAUX (BRIQUE PARPAING BETON ) (SABLE CIMENT GRAVIER ) PRIX DE ...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
rachida40

Lister les lecteurs réseaux

Bonjour à tous, Je suis étudiant et je bloque sur mon vbs... j'ai essayé de chercher et tester mais en vain ! Voici mon code (en entier) ça peut to...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
NHenry

Code source de gestion d'une mutuelle santé en vb

Bonjour Je développe une application de gestion d'une mutuelle santé sous Visuel Basic 6. Les fonctionnalités sont entre autres : - l’édition d'u...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Probléme avec vbfrance messenger

voila j ai telecharger VBFrance pour regarder il et supert bien fait la rien a dire Mes c est ensuite je lance le serveur et je veux crée un compte...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
adostum66

Saut de ligne base 64

 Résolu

Salut, j'ai un petit probleme pourriez-vous m'aider? Jai un code base64 stocker dans une variable mais elle contient des saut de ligne qui ne passe...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Dav_c

Calcule date

Salut tt le monde Je cherche le code pour calculer un nombre de jour suivant une date debut et date fin. fouaad

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
ucfoutu

Créer programme depuis excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un fichier excel avec des macros et des boutons et j'aimerais le convertir en programme VBA. Est ce possibl...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
stepaustral

Date de peremption du lot le plus proche et qui est present en stock

bonjour,je travail sur excel,un classeur pour gerer pharmacie d un service.le stock s enrichi avec les mois.et la delivrance de medicament se fait pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
ucfoutu

Tableau dans une userform d'exel 2007 (afin de remplacer les speadsheets d'excel

Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je ne trouve aucune solution sur le web... J'ai réalisé un programme VBA sous Excel 2003 il y...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Clemzinho

Probleme avec l'instruction update

Bonjour, actuellement je suis entrain de faire un stage et mon sujet c'est développer une application de gestion de stock sur Access. Ça fait un mom...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
dpeali

Somme de cellules au sein d'une cellule

Bonjour le forum, Je souhaiterais imposer une nouvelle valeur a une cellule qui serait sa valeur actuelle plus la somme des 13 cases précédentes. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Blindavi

Développer un soft pour wince .net 4.20

Bonjour à tous. En guise d'intro je précise que ma question est toute bête mais je n'ai pas trouvé de réponse simple et claire sur le web. J'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
NHenry

[déplacé vba]sos macro somme automatique

Bonjour Comment faire une macro somme automatique entre 2 celule vide le nombre de ligne peut être variable . Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
WILLIAMLABE

Boucle for next imbriquée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait une macro qui compare d'abord une cellule d'une colonne à une autre et qui compare ensuite (si la 1ere condition est bonn...

86 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
robby98800

Visual basic vb6 sous windows 7

Bonjour, J'ai un ordinateur XP qui n'est plus très jeune et j'hésite à le replacer par un PC Windows 7. J'ai développé beaucoup de logiciels en VB...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
banana32

Combinaison

Bonjour, Pour simplifier, j'ai une série de 5 fruits, disons "Pomme", "Poire", "Orange", "Banane", "Fraise". Je cherche à obtenir toutes les com...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
cs_ShayW

Cacher un process du task manager

 Résolu

Je développe une petite application en VB6.  Cette application sert a s'assurer que les employés de la compagnie inscrivent leur temps travaillé a tou...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
cs_ShayW

Declaration de variables

bonjour a tous, voila mon probleme je dois faire un split dans un fichier csv qui contient 606 lignes est il possible de declarer 606 variable de...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
cmarcotte

Comment protéger mon application vb6

Bonsoir à tous, je chercher une méthode ou un programme gratuit pour protéger mon application vb6 contre toute forme de décompilation. merci d'...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
omartt

Diminuer le temps d'execution

BONJOUR, POUVEZ-VOUS M AIDER A REDUIRE LE TEMPS D'EX2CUTION DE CE MACRO. MERCI D'AVANCE. Sub remplirfeuille() Dim Lst() As String ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
jordane45

Deplacer des feuilles puis les regrouper dans un classeur si condition vérifiéé

 Résolu

bonjour à tous, cela fait des jours que je galère et suis allée à tous les forums mais rien. voici nom problème j'ai un classeur qui contient des f...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
dior2009

Generer mail preformaté sur une liste cochée

Bonjour, A partir du fichier http://dl.free.fr/rxZREYsOo , je souhaite pouvoir créer une macro VBA qui lors de l'appui sur un bouton "creer mail", ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
picflute

Une requete foxpro et alltrim

Bonjour a Tous, Je voudrais avoir de l'aide SVP, sur un code foxpro que j'ai écrit pour un logiciel. voici le code en question : select codeop,t...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
mpmoreau

Vba pour excel - boîte de dialogue "ouvrir" avec fichier par défaut

 Résolu

Bonjour à tous. Je travaille avec Excel 2003 J'écris une routine qui va analyser des extractions d'une base de données. Cette routine sera à l...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
BlanquerElie

Découper une ligne avec split

 Résolu

Bonjour , Dans mon programme je converti des lignes qui ce trouve dans un fichier.txt j' ai ceci "0009","Il fait beau, il fait bon.pdf","F:\part...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
ucfoutu

Imagelist et imagecombo, comment ça marche ?

 Résolu

Bien le bonjour, Je rebondis suite à mon dernier message (qui n'a pas connu un franc succès) sur la mise en place de différentes polices et couleur...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
MrZurg12

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à essayer de comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pas. Dans ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
RoverMan

Création dynamique d'une liste déroulante dans une cellule, mais en conservant l

Bien le bonjour, Je viens vers vous en cette délicieuse matinée car je ne trouve pas de solution à mon problème. Voila ce que je fais. Je crée d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
MrZurg12

Empaquetage et déploiement

 Résolu

Bonjour, J'utilise Empaquetage et Déploiement de VB6 pour créer un Setup et un Cab pour un Projet donné. Question: Comment procéder pour créer u...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Désactiver le mouvement de la souris

Bonjour , Pour mon projet j'utilise le mouvement de la souris pour souligner la ligne quand il y a un mouvement sur un msflexgrid j' ai ceci pour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Contrôle de type de données dans excel

Bonjour, je souhaite procéder à un contrôle de type de données dans un tableau Excel. je pensais utiliser "VarType" ou "TypeName". Cela pose ...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Spirolini

Aide sur du vba

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumiéres car aprés multiple recherche je n'y arrive pas Je souhaiterais réalisé une macro. Dans une feuille nomm...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Push63

Vb2008 voir les ordinateurs sur le réseau.

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel code utiliser (code sur visual basic 2008) pour que le nom des ordinateurs connecté au réseau (local) soit affiché ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
BlackStar171

Faire appparaître les fichiers lors de la sélection d'un dossier

Bonjour, Je veut donc faire apparaître les fichiers lors de la sélection d'un dossier par l'utilisateur. Sub Test1() Application.FileDialog(m...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
bigfish_le vrai

Manipulation forme et images

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver des documents ou des exemples sur la manipulation des images, des groupe de composants, la liaison des groupe par des "...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
ray2112

Problème limites

Bonjour, A partir de flêche (objets), je cherche à représenter des segments perpendiculaires à la place des extrémités en flêches ("t"). Je suis débu...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Clemzinho

Extraire 1 chiffre d'une nombre

Bonjour, J'ai dans des cellules des nombres et j'ai besoin de comptabilisé en fonction du 1er et 2eme chiffres ma cellule en E16 contient le nombre ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
ucfoutu

Touche entré pour descendre d'une cellule à l'autre sur une colonne de datagrid

salut à tous le probleme que j'ai c'est que je cherche un code pour descendre d'une cellule à à l'autre sur une meme colone de datagrid ou bien de d...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
CptPingu

Datagrid en vb6

Comment afficher en VB6 les données numériques d'une colonne datagrid au format "# #0.00" merci pour votre Aide

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Sos étudiant en détresse

Bonjour, je viens a vous pour demander un peu d'aide. j'ai un peu étudié le VBA access et excel (il y a loooongtemps) je travail actuellement pour...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
NSUADI

Adodc .recorder.filtre

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous ! Je suis en VB et je m'essaie avec access et evidement , j'ai un soucis. D'une maniere simplifiee , j'utilise AODC1.rec...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
JeanMarcus

Excel - chargement image

Bonjour, J'aimerai avoir une explication et si possible le remède à ce petit problème. Je charge une image de la manière suivante : Set shp = ....

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
cheyenne

Le fichier existe déja voulez vous le rempacer?

Je souhaiterais annuler l écritures d un fichier si lors de l'enregistrment d'un fichier si le nom est déja utilisé. en vb.net merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
NHenry

Multiplication label.caption par textbox.value erreur 13

Bonjour je tente de faire fonctionner ce code dans mon userform: Private Sub TextBox2_Change() Label36.Caption = (TextBox2.Value * Label16.Caption...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
JPh007

Nom connection tse vbs

Bonjour, Je cherche à récupérer le nom du poste sur le quel je suis connecter en TSE (c'est une connection Citrix) J'ai voulu utiliser la variab...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
flobru

Requête avec critère qui ne marche pas suivant la version de runtime

 Résolu

Bonjour, j'ai développé une base contenant des requêtes avec des critère servant à lier 2 sous formulaires. Elle fonctionne très bien avec ACCES...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
pio_killer

Chercher valeur sélectionnée

bonjour, Je suis débutant sur excel et je voudrais écrire un code permettant de : Je rentre une valeur dans une textbox, par exemple 10 en appu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
xerios123
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous