SOMMPROD avec notion de VALEURS TEXTE proches à distinguer

cs_JPh007 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 30 janv. 2012 à 19:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 janv. 2012 à 20:24
Bonjour,

Dans le carde d'un programme excel je m'arrache les cheveux avec cette fonction ...

=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE(($B23);'BHN 2012.1'!$B$6:$B$1717))*'BHN 2012.1'!$AP$6:$AP$1717))

Pour essayer d'être clair:

je possède un tableau avec un première colonne intitulée TYPE DE PRELEVEMENT et un deuxième colonne intitulée ACTIVITEE DE LABORATOIRE EN BHN.

Je calcul pour chaque type de prélèvement l'activitée engendrée pour l'année grâce à cette formule qui va rechercher toutes les activités dans une autre feuilles correspondant au type de prélèvement.

Je suis embetté lorsque les noms des types de prélèvement s'apparentent.

Exemple AIR et DENTAIRE même en ajoutant un astérisque à AIR* pour que la fonctionne comprenne qu'il ne s'agit pas du même mot cela ne fonctionne pas... Ainsi elle me donne pour le type de prélèvement DENTAIRE l'activité totale AIR + DENTAIRE.

Merci pour votre aide.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 212
30 janv. 2012 à 20:24
Bonjour,
Ce que tu vmontres n'est pas du VBA/Excel, mais du Excel "tout court" .
Si tu tiens à utiliser les formules de Excel, tu ne pourras arriver à faire ce que tu veux faire, tant pour CHERCHE, que pour RECHERCHE ou pour EQUIV, qu'en triant préalablement de manière ascendante la colonne concernée.
Sinon ===>> passer par la méthode Find de VBA

Rejoignez-nous