Les discussions

Calendrier 20008

Bonjour, Je cherche un programme style calendrier perpétuel qui me permettrait de faire le calendrier de l'année 20008. Ce n n'est pas une blag...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
office2006

Excel: faire sélectionner une cellule par l'utilisateur

 Résolu

Vikingo38 Bonjour Je cherche à faire saisir une cellule par l'utilisateur et à exploiter son choix: je cherche un espèce d'"inputbox" qui demander...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ucfoutu

Couleur des textes

 Résolu

Salut,voila après quelque recherche sur le forum je n'ai rien trouvé donc je vais faire ma demande au pré de vous voila , Je cherche a faire un chan...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ucfoutu

Connection necessaire pour recordset?

 Résolu

Bonjour Alors voila, j'ai crée une classe 'connexion' qui va se connecter à une base Access, et qui va récupérer les données issus d'une requete da...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
bonjourc

Pb maj fichier excel en mode lecture fichier fermé

 Résolu

Bonjour, Étant en train de développer une application VBA sur Excel 2007, je rencontre un problème lorsque je veux analyser un document Excel (cont...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ThomasFalguieres

Changer la langue des styles d'un document

Bonjour, J'ai créé un modèle de document WORD 2003 avec des styles verrouillés afin d'éviter les pollutions de style (document partagé). J'ai donc ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Le Pivert

[vba]recordset ado vb6.3

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et doit faire une application VBA sous excel 2007 communicant avec une base de donnée ACCESS. Afin de commu...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ThomasFalguieres

Trie de tableau contenant des ranges

Bonjour à tous j'ai besoin d'une petite aide en vb6 je développe une petite application j'aurais besoin de vos lumiéres sur le tri d'un tableau cont...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
NHenry

Installer application vb6 utilise crystal report 8 sans installer crystal

Bonjour J'ai une application VB6 qui utilise Crystal Report 8 Comment faire pour installer cette application, sur un PC tout neuf sans install...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
chouchou05051988

Excel - bug dans mfc

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas du VBA mais il s'agit d'Excel, alors j'ai posté dans le thème VBA. En cas de non conformité veuillez bien m'indiquer dans qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
cheyenne

Chiffrer une adresse ip en vb6 a l'aide de l'idea

 Résolu

bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut m'aider a trouver la fonction de cryptage de l'algorithme IDEA en vb6 pour crypter l'adresse ip.et merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
malloukira

Présence d'un objet sur une form

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs labels indexés dans une form. QUESTION: Je souhaiterais pouvoir tester la présence d'un label dans ma form Exem...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Cjvg

Connection et différentes actions dans une bdd access par winsock

Bonsoir, Au fait j'écris un programme en VB6 qui devrait fonctionner en réseau ! Donc la base de donner se trouve sur un ordinateur X de mon réseau L...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
olivemanlastar

Erreur d'execution 13 sur une macro recherche

Bonjour Voici le code que j'utilise , c'est un code pour effectuer une recherche dans un fichier excel puis il copie les resultat dans une nouvell...

13 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
walyddu59

Copier une feuille d'un classeur vers un add-in?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème, je souhaiterais faire une copie de toutes les feuilles excel du classeur actif vers un add-in, tout en gar...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
lepico27

Récupérer le poids en octet des images d'un doucment word.

Bonjour, Je gère des documents WORD via plusieurs sources et parfois il m'arrive de recevoir un document dont la taille est trop "grande". Exist...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Le Pivert

Vba macro excel longue.

Bonjour, J'ai ecrit sous VBA excel une macro qui 1) demande un répertoire où se situe une liste de PDF à imprimer 2) lance en boucle [list]* l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
rgccx

Datagrid vb6

salut je voudrais me déplacer avec la touche entrée au cours de la saisie sur datagrid mais je n'arrive pas .svp aidez moi je travaille avec vb6 sou...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
NHenry

Réalisation d'un logiciel avec vb2010

Bonjour, J'ai un problème lors de la création d'un logiciel avec vb 2010. Capture en pièce jointe merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
cmarcotte

Variable static vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de garder en mémoire une variable après la fermeture d'un classeur, afin de pouvoir la récupérer à la ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
boomer11

Access vba rechercher des données date non connues ??/??/?? et les remplacer par

 Résolu

Bonjour, débutant en ACCESS VBA j'utilise un programme qui me permet de traiter de bulletins de salaires et d'en enregistrer les lignes. PAr exemp...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
ucfoutu

Access 2000 vba rechercher un format ##/##/## et le remplacer par ""

Bonjour, débutant en ACCESS VBA j'utilise un programme qui me permet de traiter de bulletins de salaires et d'en enregistrer les lignes. PAr exempl...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
phil164

Vbs - lancer internet explorer en fenêtre agrandie

Bonjour, J'utilse ce script VBS pour lancer une page Internet : Dim IE Set IE = Wscript.CreateObject("InternetExplorer.Application") IE.naviga...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
Le Pivert

Logiciel de traitement de texte avec vb 2010

Bonjour, J'ai réussi à faire un logiciel de traitement de texte avec vb 2010, mais je n'arrive pas à ouvrir le texte a partir de la boite de dialo...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
NHenry

Vba word : activer ou désactiver un bouton dans un menu personnalisé

 Résolu

Bonjour à tous. Dans un modèle de Word 2007, j'ai créé un menu composé de 2 boutons : jusque là, tout fonctionne très bien. PROBLEME : en foncti...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
GCFrance

La meilleure solution

Bonjour tout le monde J'aimerai avoir vos avis ou suggestion concernant un fichier Excel que j'essaie d'optimiser, j'ai intégré du code via une macro...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
ucfoutu

Retour à la ligne tout les x caractères dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'explique un petit peu le soucis... je dois vraiment être à l'ouest mais je suis coincé. J'ai un fichier extrait au format txt. Le souci...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
ucfoutu

Ajout point à une série d'un graphique

 Résolu

Bonjour à tous , Est-il possible d'ajouter un point à une série d'un graphique en Visual Basics? Merci beaucoup beginnerales

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
beginnerales

Union de données de type range - excel / vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai aimé savoir si il est possible de créer en Visual Basic une boucle pour générer une union de données type Range ? Apparemme...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
beginnerales

Importer certaines donnée d'une feuille excel dans une autre

Bonjour je voudrais importer d'une feuille excel dans une autre certaines données concernant certaines valeurs je m'explique : pour la celule A3 = ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
mbattache

Logiciel de traitement de texte

Bonjour, j'ai 12 ans et j'aimerais créer un logiciel de traitement de texte avec vb 2010 express. Pouvez vous m'aidez, svp ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
EhJoe

For each sur plusieurs sheets

Bonjour, est il possible de faire un for each en précisant la plage range sur plusieurs sheets ? J'ai douze onglets nommés des douze mois de l'ann...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
ucfoutu

Enregistrer données contenues dans textbox

 Résolu

Bonjour, un formulaire représentant une carte de fidélité client comporte 10 TextBox indexées de 0 à 9 qui reçoivent automatiquement la date du jour ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
63Papy63

Creer un bouton activer / desactiver le filtre

Bonjour, Ma question est simple: Quel code VB permet de creer un bouton dans un classeur excel qui, en cliquant dessus une premiere fois filtrera...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
cheyenne

Recensement des bugs de vba/excel

Bonjour, J'ouvre la présente discussion dans le seul but de recenser les bugs avérés et d'en saisir très sérieusement Microsoft (je n'aime pas que l'...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
cheyenne

[excel 2007] encore un bug ?

Bonjour, je suis en train de travailler à la suite d'une discussion récente relative à l'affichage d'un bouton de commande. Je "tombe" dans la f...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
cheyenne

Récupéré code barre vb6.0 aide-moi svp

bonjour, je cherche un code visual basic 6.0, qui permet de lire par le périphérique convenable le code barre, qui se trouve par exemple sur les pr...

45 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
sportmed

Ecriture vers port usb sous vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme à vous soumettre : Dans une application en VB6 qui imprime des etiquettes j'envoi des données directement sur le port COM...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
aciclb

Problème ouverture .mdw windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème. J'ai une application crée en VB6 qui fonctionne correctement sur des postes XP avec Office 2000 ou 2003 ou 2007...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Isabelle31

[excel 2007] bug mineur avec application.inputbox

Bonjour, J'ai ouvert par ailleurs une discussion pour dresser une liste des bugs découverts avec VBA/Excel. On y pointe vers chacune des discussions...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
ucfoutu

Appel d'une procedure

salut, je dois appeler dans mon programme initial la procédure suivante : Private Sub Picture1_paint() Picture1.Circle (Px, Py), 3, vbRed End Su...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
ucfoutu

Stockage photos

Comment stocker des photos dans un fichier ? ( les afficher dans pictureBox par la suite) - le champ photo de la base de donnée est binaire,ne conti...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
acive

Demande aide poour remote connection vb et virtual pc ou virtual box

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis actuellement en trai de faire des tests avec la classe tcplistener et j'ai un problème : j'ai donc deux applis client / serveur de...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
NHenry

Envoi de l'@ ip en vb6

slt.quelqu'un peut m'aider a connaitre la commande qui permet d'envoyer une adresse ip au serveur en vb6 (client/serveur) .et d'avance pour vos aide

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
NHenry

Gestion d'une parfumerie sous excel en vba

Bonjour à tous, Je voudrai réaliser la gestion des produits d'une parfumerie (entrée, sortie, stock disponible ...) sous excel en vba. Je suis très bo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cmarcotte

[xl-2007] mise en forme de chaque caractère d'une étiquette de données

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Etant, dans mon entreprise, tout juste confronté au passage à Excel 2007 et 2010 (j'avais déjà utilisé Excel 2007 sur...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
cheyenne

Instruction trop longue

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour ouvrir un fichier .TXT : Workbooks.OpenText Filename:= _ "S:\Fic.TXT" _ , Origin:=...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
NHenry

Cherche activex excel

 bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un activex gratuit ou payant pour créer et manipuler des fichier excel! si quelqu'un en connais un se ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Isabelle31

Programme qui refuse de tourner

 Résolu

Salut j'ai le programme qui refuse de tourner, pourriez vous y jeter un coup d'oeil Dim i As Integer Dim j As Integer Dim k As Integer Dim l As ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
eltigre85

[vba]formulaire de saisies vba excel

 Résolu

Bonjour, En espérant être sur le bon forum ;-) Je dois réaliser un fichier excel avec un formulaire de saisie. J'ai trouvé sur internet un code q...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
schluc
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous