Les discussions

Uac & vb6

Bonjour, J'aimerais faire évoluer un de mes programme en VB6 pour qu'il tourne sans problème sur Win Vista/7. C'est à dire que j'aimerais que lors...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Rems92

Set variable = nothing

 Résolu

Bonjour, Ma question sera brève : Dans le cas ci-dessous est-il nécessaire de mettre la variable 'pos' à Nothing ? Dim pos As Range Set po...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
cheyenne

Utiliser crystal report /vb6

salut tout le monde , j'ai un probléme en crystal report : en effet j'ai un logiciel qui accéde à une  base de données accées , je veux mettre certain...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
ucfoutu

Msflexgrid

Bonjour, J'ai deux question sur la gestion MSFLEXGRID : a) Comment bloquer une cellule b) sur une msflexgrid comportant 4 colonnes, comment peut on...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
ucfoutu

Question sur les richtextbox

 Résolu

Bonjour, Il semblerait que la fonction find soit limité à 32767 soit un entier de 16 bits signé. Pour des fichiers supérieurs à 65k c est pas le p...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
freepicbasic

Trouver coordonnées sur courbe de tendance

 Résolu

Bojour à tous et toutes, Je viens de m'inscrire sur les conseils de mon frère qui veut que je me jette à l'eau. J'espère déjà que je suis au bon...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
CerberusPau

Conversion d'une formule en code vba

 Résolu

Salut à tous, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si non, au temps pour moi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retranscrire cette for...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
antom

Cellule d'activation de timer

bonjour tt le monde je suis entrain de faire une applications sur excel pour le calcul d'exploitation, alors j'ai kelke difficulté avec excel 1- je...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
imana1987

Gestion d'une ecole privé

bonjour,je veux un programme de gestion d'une ecole privé(l'enregistrement des stagiaires,piement,l'abssence,les notes,les exams,les prof... avec un e...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ucfoutu

Aide macro qui ne fonctionne plus apres passage en outlook 2010

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise quotidiennement cette macro, mais depuis le passage en outlook 2010 elle ne fonctionne plus j'ai des messages d'erreurs q...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ucfoutu

Vba

Bonsoir, Après avoir créer la fonction max pour extraire l'une des hauteurs (ha,hc,hb) la plus grande parmi ces 3 là, je dois également indiquer à ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
senoritalolotte

Optionbutton lecture / optionbutton comparaison

Bonjour le forum, Je réalise un userform. Dans une frame je placé cinq OptionButton. Lorsque je coche un de ces OptionButton je souhaite lire da...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
mjpmjp

Copier coller valeurs d'une feuille vers une autre feuille à partir de la premiè

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, je n'ai pu trouver ce que je voulais. C'est pourquoi je fais appel à vos compétences pour m'aider à résou...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Methode cells de l'objet _global a échoué dans boucle pour créer des graphiques

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de tenter de créer un script permettant de créer, pour plusieurs données, plusieurs graphiques correspondant...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
plg0037

Ajouter element array

 Résolu

Bonjour, j'essai d'ajouter des valeurs que j'ai prédéfini à un tableau : Dim interdit("+", "-", "=", ":", "@", " ", "#", "?", ";", "!", ",",...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
acive

Aide sur le transfert d'un fichier text dans un tableau excel

Bonjour,[b] Je ne sais pas si j'ai mis ma question on bon endroit /b j'ai un fichier texte que j'ai crée avec une commande.bat. J'aimerais si poss...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
CerberusPau

Graphique : changer la couleur d'une courbe entre 2 points?

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un graphique, j'aimerais mettre en évidence une partie d'une courbe (entre 2 points) en en changeant la couleur (en VBA). J...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
CerberusPau

Aide sur la récupération des noms d'un dossier

bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème. Voilà , je suis en 2°année de BTS ,en stage. EJ me demande si on peut récupérer le nom des dos...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Faire la mise en page à partir de vb

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un fichier Excel contenant les données que je dois mettre en page. Pour le moment, j'ai réussi à extraire ...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Mettre des procédures dans un module

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais un prog qui contient plusieurs pages, et pour chacune d'elles je mets plusieurs sub pour "désactiver la case System" et "em...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
masterfree

Problème communication port série

Bonsoir J'ai un petit programme pour écrire et lire sur un port série. Lorsque je clique sur "Écrire", l'appareil brancher sur le port série réagit,...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
malo777

Suppression des doublons - vba excel

Bonjour, Je connais quelque difficultés à supprimer les doublons dans mon tableau. En effet, j'ai plusieurs codes dans une colonne D qui sont iden...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
mjpmjp

Carte à puce à microcontroleur

Salut pour tous qui ont lut ma proposition J'ai un projet qui consiste sur le pointage par carte à puce à base de pic 16F877 et mon probléme que je...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
acive

[vba excel] mon bouton prend tout la process ! [vba excel]

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, un bouton appel une sub qui traite énormément d'informations sur le disque et effectue beaucoup de traitement.... ma...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Mémoire tampon en excel

Bonjour à tous, Voilà je débute en programmation VB depuis que je suis engagé et...dur, dur! En gros j'ai du faire une macro qui permet de récupére...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
florian35d

Code d' une alarms

salut/ j'ai besoin d'un code pour alarmes ou une boit de dialogue comme quoi affiche que la date de certificat déjà passer merci omaramenjouj@gma...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Proprieté caption de controles avec index

Bonjour, je cale sur un sujet. Je souhaiterais modifier la propriété Caption de controles avec indexes. 'dans cette exemple (sans index) ça mar...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Vba excel (compter 2 conditions)

 Résolu

bonjour, Je sèche sur un code et je sollicite votre aide. dans un tableau excel j'ai 3 colonnes de 31 lignes (range("a3:c33"): - 1ere colonne : j...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
yodjeseb

Createfolder récalcitrant

 Résolu

Bonjour à tous, Avec une chaîne de caractère SANS ESPACE comme "D:\AEROLEAK\Sauve\FRANCE_TELECOM\HARDOY",dans la form ExportFichier.NomTxt.Text, C...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
CerberusPau

[word 2007 - vba] extraire / supprimer le premier mot d'une page

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en VBA, merci de votre compréhension si je dis des énormités. Voici la situation : J'ai fait un publipos...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
PeaceMakah

Macro de reprise de sélection multiple

 Résolu

Salut le Forum, Il est toujours temps de vous souhaiter mes meilleurs voeux 2012. Perso, j'en ai un que je souhaiterais voir être exhaussé grâce à v...

93 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
CerberusPau

Etendre une plage de recherche sur un code vb déjà existant

Bonjour à tous! Je suis au bord du gouffre, et pas loin de faire un pas en avant ^^ Je souhaitais avoir la possibilité de faire une recherche mu...

15 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
LaureneK

[vba] evaluate sur la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec Evaluate. La ligne suivante fonctionne : xyz = Evaluate("MAX((" & maplage.Address & "=""fff"")*column("...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Programme pour recréer les noms courts

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il existait un programme qui puisse recréer les noms courts pour tout les fichiers d'un disque. Si quelqu'un po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
ucfoutu

Selection bien défini d'une feuille de calcul

 Fermé

Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userform...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
NHenry

Worksheet_change et cellules en liste

Bonjour, Dans mon appli, un nouveau problème est soudainement apparu avec WorkSheet_Change, a priori sans raison apparente, dans le code ci-dessous...

29 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
CerberusPau

Erreur recordset.update sur dao vba avec sqlserver

Bonjour, Je suis en train de transformer une application VBA Excel. Jusqu'à présent, elle était connectée avec une base Access en utilisant DAO 3...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
NHenry

Problème de suppression de référence vba par code

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème lorsque j'essaie de supprimer des références non valides dans un classeur avec le code ci-dessous : Di...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Dadi79

Demande d'aide urgente svp

je voudrais savoir comment réalisé un etat parametré  a trois niveaux de regroupement c'est à dire liste des produits par catégories et par fiche de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
NHenry

Enigme macro excel 2007

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une âme charitable ( qui pourrai me faire gagner énormément de temps ) pour résoudre mon problème: Sur Excel 2007 j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
yvan021

Api ftp et client en cli

Bonjour à tous, J'ai un phénomène particulier, sur un serveur 2003, j'ai installé une application VB6 qui utilise les API de windows pour envoyer d...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ucfoutu

Incrémenter dans le fichier excel

Bonjour, Je voudrais savoir comment incrémenter avec les cells (1,1) ? Je m'explique je voudrais copier la cellule A1 du fichier toto.xls et la me...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ossama261988

Renommer un fichier en vbs

 Résolu

Salut, Je souhaite avoir la commande pour renommer un fichier en vbs. en effet, j'ai trouvé celle qui permet de renommer un dossier mais pour un f...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
moons17

Feuille excel

Slt tout le monde, j'ai un classeur où il y a bcq de feuilles, et je suis entrain de programmer plusieurs fonctions dans des modules différents sous ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
cheyenne

Traiter les données du presse papier dans excel

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement entrain de travailler sur une macro qui boucle un copier coller entre TN5250J et excel. J'utilise ce...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
azertym

Package d'installation - istool - inno setup

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment l'on procède pour créer un programme d'installation avec plusieurs EXE J'en ai fait un comme indiqué ci...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Cjvg

Copier une cellule d'un fichier excel vers un autre fichier excel

Bonjour, Je voudrais copier la cellule A1 d'un fichier toto.xls sur un autre fichier que je créer en position A1. Voilà le code : For Each donn...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ossama261988

Fonction excel vba

SVP, comment faire appel à des fonctions excel prédéfinies sur VBA???

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ucfoutu

Afficher des fichiers complets

 Résolu

Bonjour, J utilise VB6 J aimerais afficher plusieurs fichiers dans des fenêtres que je taille à ma guise ! J'ai essayé des textbox, ça fonctionne...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba excel] faceid/icone

 Résolu

Bonjour, J'espère être au bon endroit. (pardon sinon) Je travaille en vb sous excel et je souhaiterais utiliser les icones que l'on peut trouver...

40 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Le Pivert
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous