Les discussions

Requête accès dbase

 Résolu

Salut à tous. Je vous explique mon problème : J'ai réussi mon accès à dbase via vb6 (avec un dsn). Quand je veux faire un requête pour afficher certa...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
pseudoOM

Access compilateur vb m'efface les espaces que je tape

 Résolu

Salut à tous! Je développe un truc avec Access (XP). Quand je suis dans l'éditeur Visual-Basic et que, par exemple, je veux déclarer une variabl...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
sifflet_

Cé urgent svp

salut tout le monde je cherche les 2 fonctions du vb6 qui convertit une chaine en minuscule et en majuscule et leurs syntaxe. merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
mortalino

Comment lancer une macro excel à partir d'un bouton vb?

 Résolu

(Re)Salut, Je risque de me faire huer, mais j'arrive pas à trouver comment lancer une macro excel en cliquant sur un bouton sur une userfrom, ou en...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Molenn

Open "" for binary.... (c'est comment en .net)

 Résolu

Salut, je crois que lors de la nigration vers VB.Net j'ai rencontrer des plusieurs problems, mais je le trouve sympa ,cool et tellement attirent avec ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
OzZArgaoussama

Fonction alétoire

salut,comment puisse je extraire un nombre aléatoire d'enregistrement a partir d'une msflexgrid déja rempli..merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
melleweb

Extraire résolution d'image

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on obtenir la résolution d'une image (BMP ou JPG) ? En fait, je voudrais calculer sa taille en pouces à partir de sa taille ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
mobilotek

Fonction nameexists

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une fonction qui devrait me permettre de me dire si un nom a été défini ou non dans mon workbook... mais ca ne fonctionne pas... ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
gribouillex

Incrémenter une variable

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai simplement une petite question à propos de la synthaxe du VB. Par exemple, j'aimerai mettre dans "ma_variable1" la somme de "m...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
lolo38550

Compter nombre de lignes d'une certaine couleur dans un document word

Bonjour, Je souhaite réaliser une macro qui m'indique le nombre de lignes en noir dans un document Word. En sachant que mon document Word est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
garcimor59

Aide sur fichiers

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, en fait, j'ai un fichier .txt avec dedans des fichiers séparé par un séparateur quelconque, un ";" par exemple. ce qui donn...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
luckyluke33

[vba access] fonction à intégrer dans une requête sql

 Résolu

Bonjour, Dans mon générateur de requête, je souhaite faire intervenir une fonction mathématique que j'ai créé dans le programme (ou plutôt que j'ai r...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
observatoire

Problème macro excel

 Résolu

Salut à tous, voila j'ai une macro excel à amélioré et je suis débutant sur le sujet. Je m'en sors plutôt pas mal mais je bloque sur cette ligne, l...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
jrivet

Comboboxs et liste nommée sous excel

 Résolu

Salut, J'ai un petit problème avec les comboboxs : je voudrais que la liste de choix disponibles corresponde à une liste de cellules (excel) à laqu...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
ep1073

Autoriser les virgules lorsque de l'import d'un fichier csv

Bonjour, 1/ lorsque j'importe un fichier csv dans access avec mon prog en vb6, il apparaît des problèmes lorsque il y a des virgules dans le fichie...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
ericdu93

Full screen changeable ?

bonsoir, desoler je ne savais pas ou poster ceci mais bon ^^ en gros voici mon probleme : les jeux recents comme ancien sont souvent disponnible q...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
diablamanshadow

Changer l'heure de l'horloge windows avec un vbscript

Bonjour à tous , Comme le sujet l'indique je voudrais changer l'heure de l'horloge windows ou du systeme avec un vbscript. J'ai longtemps cherch...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
maxcode

Ou ce trouve l'editeur des ressources ???

 Résolu

salut je veux savoir ou je peux trouver editeur des ressources dans vb voila de photos pour l'emplacement normal :| mais je l'est vois plus http...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
unionx

Conversion .net vb6

Salut, je cherche désespérément à convertir ce code en vb6. Je n'ai trouvé aucun code en vb6 qui correspond à ce que je recherche. Le seul qui me...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
media6

Jouer un mp3 en boucle

Bonjour à tous. J'ai aussi posté le même message sur developpez.com et recherché dans divers forums et diverses FAQ sans réponse à ma question donc ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
PCPT

Forms d'un vbp

Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême amabilité de me dire: Combien de Forms au Maximum peut contenir un projet VB? Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
mortalino

Récupérer 1 valeur dans un combobox à plusieurs valeurs

Bonjour, je voudrai récupérer 1 valeur dans un combobox qui à plusieurs valeurs. Exemple, lorsque le combobx est alimenté on peut y voir : Eau (10)  ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Dolphin Boy

Probleme timer 1 ms

Bonjour, Une petite question urgente, peut être bête, mais que je la pose quand même : Pourquoi un timer avec un intervalle de 1 ms met 10 s pour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
PCPT

*vb5 & 6* trier une date dans un état

Bonjour à tous, J'ai un logiciel de téléphonie par lequel j'appelle différents états. Il y a surtout celui de la date. Le tri de cet état sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
masterfree

Probleme de supression dans une listview

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit problème avec une listview, j'ai le même problème avec une listbox de toutes façons. Enfait j'ai un textbox et une listview...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
comtention

Demande d'aide

Bonjour à tous ... Je developpe un logiciel de véhicule de transport .... et je me suis arrété dans le planning et je ne sais pas comment faire ... ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Moumoud

[vba excel] graphique et position

 Résolu

Re Bonjour! Encore une petite question. Toujours dans mes fichiers excel, j'automatise l'ajout de valeurs dans de nouvelles semaines. J'aurai voulu s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
michelxld

Excel afficheur et timer

 Résolu

Hello, Voici mon prob: je voudrais faire un prog (vb6) qui affiche dans excel une valeurs lue.  Mais voila avec un timer, la valeur change toutes l...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
wisdeco81

Afficher au hasard une cellule d'un tableau

Bonjour, j'ai une ligne et une colonne. J'aimerais afficher à chaque fois que je lance la macro une combinaison au hasard ligne colonne : ABCDEFGH...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
mortalino

Calcul trajet

Bonjour, Voila mon problème. Quel algo utiliser pour calculer un itinéraire de métro (par exemple). Le tout étant de ne pas réinventer la roue. Tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Dede

Problème avec un élément sélectionné d'un listview

Hello à tous, bon alors je ne vais pas demander comment on fait pour récupérer quels item sont sélectionnés dans une listview (ou autre question cl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
MadM@tt

Débutant en vb

 Résolu

Dans une fiche déroulante intitulée "fournisseur" comment inscrire les noms des fournisseurs dans la macro combobox ? merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
mortalino

Manipulation fichier txt

 Résolu

Salut tout le monde! Voici ce que je cherche à faire en VB, je ne sais pas comment m'y prendre : j'ai un fichier texte, je veux aller lire la de...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
drahcir

Envoyer un code source

 Résolu

Je suis une vrai bille sur internet et j'arrive pas a envoyer un code source J'ai bien viré le .exe Il reste simplement les fichiers de VB ainsi que...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
flofefe

Tableau dans vb6

Bonjour tout le monde , voici mon probléme ; je voudrais créer un tableau à 10 colonnes et une ligne. Et à chaque colonne j'affecte des donnés...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

[vba excel] fichier d'aide

Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir s'il était possible d'attacher un fichier d'aide à des fichiers Excel. Ceci me serait utile car j'ai crée des ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Drikce06

Icone

 Résolu

slt je veux que mon application prend une place pres de l'icone de volume quand je la reduis qui peut m'aider svp merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
GADSN

Suppression dans un tableau

salut j'ai un probleme je veux savoir si cé possible de supprimé un element d'un tableau sous forme d'un MSHFlexgrid je veux lorsk je selectionne p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
brahimhakkou

Graphique sur vb

 Résolu

Je voudrais realiser un graphique a partir d'une base de données en vb6.  Je pense que c'est possible avec l'objet picturebox.  Mais comment faire?   ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
tof008

Débutant dans vb

 Résolu

Bonjour, pourquoi est ce que lorsque je souhaite modifier une macro, un message me dit "impossible de modifier une macro dans un classeur masqué". Me...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
tof008

Bouton avec timer

voila j'ai un label avec l'heure dedans , ensuite quand je click sur un boutton je voudrais un deuxieme label avec l'heure fixe dedans et ensuite il m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
jrivet

Intercepter net send

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une sorte de chat en utilisant le protocole NET SEND de Windows. Cela implique d'intercepter les messages reçus par ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Ulala2

Jeu

Bon, je suis debutant, et j'essaye malgré tout de faire un jeu, mais je n'y arrive pas, enfin, presque pas ! Je voudrais l'avis de personne qui s'y c...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
lordfinalff

Test sur l'heure en vba

slt à tous, j'ai un petit problème, j'ai fait une macro qui test une cellule en forma date ( jj/mm/yy hh:mm:ss) pour écrire ds une autre cellule si c'...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
tof008

Aide urgent!!!!! : comparer fichiers excel

 Résolu

Bonjour avec plusieurs amis nous travaillons sur un projet GNU  le but est de creer un dictionnaire multilangue gratuit. nous avons deja entrer 28.0...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
sterkasor

Les couleurs ds un flexgrid

 Résolu

voila, je veux mettre des couleurs suivant le chiffre ( +  = vert et - = rouge) seulement voila ca regarde le premier résultat et pas les autres --...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
novicekiller

Surveiller winsock

Salut, J'aurais une petite question au sujet de Winsock. Sauriez vous comment faire afin de le surveiller ? Je m'explique.. ce que je veux c'...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
chico200987

Accès aux secteur d'une disquette

Re-Bonjour ( j'ai posté un message ce matin mais il semble ne plus etre la donc je recommence ) Je voudrais acceder aux secteurs d'une disquette d...

23 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
BruNews

Création dynamique d'objets

 Résolu

Bonsoir, j'essaie de créer dans une Frame une série de "Option + Command + Line " dont je ne connais pas le nombre à l'avance. J'ai donc choisi la ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
machto

Url d'inet invisible...précisions inside

Bonjour à tous, J'utilise un controle Inet (je peux utiliser un autre controle s'il le faut) pour aller récupérer des infos sur un site web...l'URL...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
drtoms
Résultats 30351 - 30400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous