Compilation ou empaquetage

320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 29 janv. 2012 à 06:46
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 31 janv. 2012 à 16:12
Salut à tous!
Je viens de compiler mon programme conçu sous VB6.0,
bien sur que je l'ai bien empâqueter avec l'assistant de VB et j'ai fais de même avec innosetup et Istool.
Mais mon problème est que le programme sur ma machine marche sans message d'erreur, mais sur une autre machine il marche aussi sauf que lors de lancement il y a un message ayant comme titre Rey_XpBasics

" Dll Rey Subclasser introuvable. Merci de l'enregistrer à l'aide de RegSvr32"


Etant Débutant je ne comprend pas ce message est ce parceque jai utilisé les Rey Xbasics?

Aidez moi à comprendre SVP
Et
Merci pour votre aide
Théom@f

13 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 janv. 2012 à 15:13
Bonjour,

As-tu ajouté les DLL en questions dans ton packetage ?
Et les as-tu enregistré avec RegSvr32 ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
30 janv. 2012 à 05:04
Salut Nhenry
D'abord merci pour tout remarque dont je prendre soin de respecter.
En fait j'aimerai bien avoir votre aide, il est vrai que je ne sais pas comment ajouter le DLL à mon packetage, et encore moins comment l'enregistrer avec le RegSvr32, Si moyen de bien vouloir m'accorder votre aide.

Merci

Théom@f
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 janv. 2012 à 20:26
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé innosetup et Istool, concernant l'assistant de VB6, je n'ai pas de projet en stock, mais de mémoire, il y a la possibilité d'ajouter des dépendances.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 janv. 2012 à 20:28
Bonjour,
mais de mémoire, il y a la possibilité d'ajouter des dépendances.


Ben oui
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
30 janv. 2012 à 22:20
Salut
question
reouvre avec le PDW (package and deployement wizard) ton projet et continue jusqu'à que tu
obtiens la liste des fichiers inclus à ton projet
est ce la dll apparait ?
si non
tu as une étape la possiblitée d'ajouter
les fichiers nécessaire à ton projet
clique sur ADD et à l'aide du browser ajoute
ta dll
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
31 janv. 2012 à 07:32
Salut à tous!
Je veux m'expliciter ... je l'espère bien!
Voilà
J'ai travaillé sur ma machine et le programme marche très bien, et l'exe aussi marche très bien, et l'empaquetage se fait sans erreur même avec innosetup, donc tout se passent bien sur ma machine.

Mais une fois que je prend soit le setup fait avec l'assistant de VB ou celui fait par innosetup enfin de l'installer sur une autre amachine le programme ne marche pas.

Il y a un message disant que les fichiers que j'utilise sont périmé ou anciens,
et là franchement je ne pige rien, pourquoi cet message,



et même si je prend le fichier exe dont je crée avec VB 6, il y a le message qui dit :

The Language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found


et si j'essaye de suivre le tuto de Darksidious tout en commençant le package avec l'assistant Vb et d'ouvrir le fichier LST avec Istool cela mais donne aussi l'erreur lorsque je commence à compiler avec Innosetup tout en ne prennant pas en compte les fichiers DLL
il commence à nier le fichier
comcat.dll
et stop le processus de compilation...
aidez moi à comprendre SVP,
Merci pour votre temps à examiner mon problème
et merci à VbFrance

A plus
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 janv. 2012 à 08:12
Bonjour,

Il nous manque ici deux précisions importantes :
- ton OS et en combien de bits.
- pareil pour la machine où l'installation s'est plantée.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
31 janv. 2012 à 13:24
Salut
Oui, Ucfoutu,
en fait j'utilise Microsoft Service Pack3 soit la version Sweet à 32 bits
La machine est de marque Dell PM
Je ne sais pas si maintenant ma question sera complète.
Merci
Théom@f
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
31 janv. 2012 à 13:45
Bonjour,

Quel est ton OS ?
SP3, c'est bien, mais de quel OS ? (Millenium, 2000, XP, 2003, ...)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
31 janv. 2012 à 13:54
Et en fait j'ai essayé d'installé sur Microsoft SP 3 ou soit Sweet et sur un XP Pack2. le tou à 32 bits mais tjrs les même message d'erreur.
Merci encore
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
31 janv. 2012 à 15:33
Salut

Rien est clair

Sur ton pc tout fonctionne normal
tu n'as pas dit si tu as ajouté la dll Dll Rey
lors de la création du package avec le wizard
que tu l'as empaqueté et qu'il n'y a pas
d'erreur ne signifie pas qu'il manque la dll
si je serai à ta place j'annulerais le package
pour le refaire de nouveau et attention d'ajouter
les dll nécessaire
si le problème persiste au moins tu seras
où tu en es
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
31 janv. 2012 à 16:01
Salut
Bon en fait, j'ai réessayé à maint reprise de compiler et de tout recommencer mais j'ai pas eu grand changement.
Mais ce qui est vrai, je ne pas ajouter le DLL Rey lors de la création avec le wizard
SVP, où le trouver?
Peut être c ça qui pose problème????


Théom@f
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 janv. 2012 à 16:12
Mais ce qui est vrai, je ne pas ajouter le DLL Rey lors de la création avec le wizard
SVP, où le trouver?
Peut être c ça qui pose problème????

Evidemment !
Et cette dll est forcément sur ta machine, puisque tu l'utilises avec succès depuis la tienne !
Et elle se trouve dans le répertoire que tu as choisi pour son installation. (probablement System32 ou - possible également - le répertoire de ton appli)



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous