Les discussions

Je suis nouveau, question a la con! lol merci a tous!

 Résolu

Hello! Voila jai une variable dim i as integer i = x (nimporte quel nombre qui va changer) et je voudrais modifier un label avec ce X dedans. ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
AudeJavel12

Calculer la largeur des colonnes d'un mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, Je souhaite affecter la même largeur à toutes les colonnes d'un Mshflexgrid en sachant que le nombre de colonnes peut varier de 1 à 300 Ms...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
cpapy

De l'assembleur vers vb6 ?

Bonjour on peut extraire le code source à partir d'un fichier exe cré en vb 6 avec VBreformer mais le code sera en forme assembleur alors comment f...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
ucfoutu

Limitation msflexgrid

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les limitation physique de l'objet MSFlexGrid car j'ai une application qui demande beaucoup de lignes et de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
ucfoutu

Convertir un pdf en csv ou txt

Bonjour, Après pas mal de recherche, je me tourne vers vous car je souhaite convertir un fichier PDF contenant du texte et un tableau, en fichier CS...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
ucfoutu

Aide pour creer une requête regroupment et concatination et sum

salut a tous je voudrait exécuter une requête dans visual basic sur un bd access cette requête doit regrouper et concatener et sum des champs voici ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Whismeril

Afficher un ordre personnalisé pour un datacombo en vb6.0

Bonjour à tous. J’ai une table en Access 2003 (Table1) avec deux champs (Numéro – type de données: Numéro automatique) et (Mois – type de données: t...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
ucfoutu

Fonction 'isdate'

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide sur la Fonction 'isdate'. je n'arrive pas à bloquer la saisie d'une zone date invalide. Par exemple ...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
GeoD

Accélérer le tri d'une list box

Bonjour, Je trie les éléments d'une list box "List" selon une zone qui commence en position "Offset" et d'une longueur "Length" Do Moved = False ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Whismeril

Douchette

comment pour lire le code barre avec douchette et trouvez dans zone de text

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Whismeril

Les codes

 Résolu

Bonjour à tous, existe t-il un document dans lequel on peut retrouver les codes usuels de visual basic. Par exemple, le code q...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
vb95

Centrer une form

 Résolu

Bonjour, J'ai deux ordinateurs dont les caractéristiques techniques sont les suivantes: - Un Windows XP -> 1440 x 900 et Screen.width -> 21...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Cpapy

Partage module de classe

Bonjour, La question a déjà été posée en 2003 sans réponse apparemment. Je retente : Sous VBA Excel, comment peut-on partager un module de clas...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Rabe

Erreur d'execution '35773'

Je travaille avec une application de gestion crèée avec Visual basic6. Depuis le 1er janvier 2017, un bouton de mon programme ne fonctionne plus. Quan...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
ucfoutu

Codes ascii

 Résolu

Bonjour, je vous remercie tout d'abord d'avoir pensé à moi, voila je m'explique, un petit exemple, pour pouvoir imprimer une facture et que cette dern...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
vb95

Code ascii

Bonjour, Je vous voudrais, si quelqu'un pourra m'aider, comment tracer un tableau sous visual basic 6.0

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
vb95

Dll wininet

Bonjour, J'ai une application développée en VB6SP6 qui tourne depuis des années en NT, XP, Vista et dans laquelle on effectue des transferts de fichi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
didier_ch

Demande d'aide vb6 langue arabe

 Résolu

salut j'ai un problème de saisie avec vb6 j'arrive a le faire sous langue française mais même en changeons la langue sur la barre (en arabe) j'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
viftro

Comment filter un datagrid en vb6 par deux datacombo?

Bonjour à tous. Je crée un petit programme en VB6.0 J’ai un DataGrid1 qui se compose de cinq colonnes Colonne 1: N° - NuméroAuto Colonne 2: Ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
viftro

Imprimer le meme document plusieurs fois sur la meme feuille

Bonjour, j’utilise visual basic 6 entreprise édition je suis en cours d'une mise à jour qui consiste a imprimer le même document 3 fois sur la mêm...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
viftro

Tracer des polygones remplis de différentes couleurs.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais tracer des polygones dans une form ou un PictureBox (à partir par exemple d'un tableau de points pour chaque polygone). Je pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
cs_youyou40

Erreur d'exécution 7 mémoire insuffisante

 Résolu

Bonjour les amis J'ai une application informatique développé sous VB6 avec une base de données Access. Je l'ai installé pour plusieurs écoles qui tr...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
zaki62

Tri par ordre alphabétique

Bonjour, J'aimerais trier un tableau par ordre alphabétique comme suit: nom-1.txt nom-2.txt nom-3.txt nom-21.txt La le tri se fait comme suit : ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
ucfoutu

Comment partager bdd access via une adresse ip fixe ?

Bonjour, - Réseau à Distance : j'ai un logiciel de gestion de stock et commerciale développé par VB 6.0, avec une base de donnée Access et, j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
NHenry

Vb6 lister les ports com disponibles

Bonjour à tous, Tout ce que j'ai trouvé sur les forums, ne fonctionne pas. Ni API, si System.IO.Ports.SerialPort.GetPortNames, etc. Pas plus que na...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
ucfoutu

Problème avec shell

Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi ces 2 lignes fonctionnent lngPid = ShellExecute(0, "Open", "C:\Temp\Package\setup.exe", vbNullString, vbNul...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
vb95

Attendre la fin d'un shellexecute

Bonjour, Dans le but d'automatiser l'installation d'un logiciel pour un client je lui développe un installeur sur mesure qui doit entre autre exécut...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
vb95

Passage byref incompatible

Bonjour, J'ai actuellement un code VB6 qui me permet de dessiner dans une picturebox. Voulant généraliser l'ensemble, j'ai créé une SSTAB qui me p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
ucfoutu

Aide sur appel de cette procedure

Bonjour, est il possible d'avoir un exemple d'appel de cette procedure SVP

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Renfield

Variante supportant les décimales

Bonjour, J’ai une lableA qui est 17 dont la valeur divisée par 2 = 8.5 J’ai une lableB qui est 8 donc une valeur de 8 Je veux déterminer qui de l...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
vb95

Comment savoir le nbr de lignes datagrid et ajouter des lignes.

 Résolu

Bonjour à tous. Je crée un petit programme en VB6.0 J’ai un DataGrid1 qui se compose de trois colonnes - Colonne 0 : (Titre : Nom) – (format : T...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
kerfat1

Afficher le contenu d'une cellule datagrid dans textbox en vb6

 Résolu

Bonjour à tous comment faire pour afficher le contenue d'une cellule du Datagrid1 "ligne 3" ,"colonne 3" dans le TextBox "Text1" en cliquant sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
vb95

Sélectionner les infos d'un treeview à l'aide d'un commandbutton

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sélectionner et développer un Noeud avec un CommandButton comme on le fait avec un clique de la souris. Par avance Me...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
cpapy

Analyse de fichier dxf

Bonjour, Alors le pb va peut etre semblé complexe, et ca l'est !! Je dois developper un module d'analyse de fichier Dxf (autocad). Le module doit pr...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
denisbertin

Erreur d'éxecution 380

Bonjour, Pour MSTRAINs, j' ai réinstallé, par backup, le logiciel Convoi compris. Lancé j' ai "erreur d' exécution 380" Pourtant avant le backup to...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
vb95

Movemouse l'api sendmessage

Allo, besoin d'aide un problème avec ce bout de code. Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal _hwnd As Long,...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
ucfoutu

Mise en place d'un programme de gestion de dépôt pharmacetique

 Résolu

je besoin de codes sources est de modélisation de la base de donne

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
vb95

Passage de vb6 vers pdf

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quel est le code que je dois utiliser pour passer de vb6 à un fichier pdf. En général, lorsque je faire un passage de v...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
vb95

Lister - créer fichiers dans un répertoire

 Fermé

Bonjour, Je suis un admin sys pas du tout versé dans le code et l'un de mes administré m'a demandé si je pouvais lui créer une moulinette qui liste...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
ucfoutu

Savoir quel fichier est sur quel cluster.

Violent Ken Bonjour (bonsoir) à tous. J'ai une question un peu complexe. C'est peu être impossible à faire, mais j'aimerais savoir comment po...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
vb95

Erreur de compilation

Bonjour, Private Sub ListeVente2_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem) ' Tab1(0) = Item.Index ' LabSup1.Caption = Item.ListSubItems(1)...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
vb95

Creation de dossier et enregistrement de fichier

Bonjour, j'aimerais créer un dossier et enregistrer des fichiers de type PDF , Word et image sous ces dossiers a partir de mon application Visual Basi...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cs_ShayW

Erreur de compilation

Bonjour a tous je viens tout juste de m'inscrire dans le forum et j'aimerai trouver une solution. En fait j'ai un projet vb6.0 et j'ai une erreur de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
ucfoutu

Archivage de document

Bonjour, comment enregistrer un fichier PDF dans un base de données Access a partir de Visual basic 6.0 merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
vb95

Conception d'application pour archivage

 Fermé

Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour insérer une image et un ficher Word ou PDF sous access depuis mon application Visual basic 6.0 merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
ucfoutu

Application de parrainage

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je voulais concevoir une application en VB6 qui consiste a gérer des parrains et leur filleule et ainsi de suite...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Malokoxis

Logiciel de gestion commerciale basé sur access et vb6

Bonjour, tout en vous remerciant de l'aide que vous m'apporteriez,je tiens a vous souligner mon problème: en effet je travaille sur un projet de co...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
joilsimo2016

Fusion de deux projets en vb6.0

Bonjour, j'ai conçu deux projets avec deux bases de données différentes maintenant je fusionné les deux en un es-ce possible si oui comment le fair...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Senso2003

Pour application

boujours j'aimerais faire une recherche a partie de Visual basic 6.0 j’utilise une base de donnée sous data environment merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
ucfoutu

Caractères accentués dans mail

Bonjour, J'envoie des mails avec CDO; je constate à la réception (Outlook) que les caractères accentués sont mal transmis, par exemple é est rempl...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
ucfoutu
Résultats 301 - 350 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous