Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon:
1) Qu'est la zone grise non hachurée ? Est-ce la matière à rogner ?
2) Qu'est la zone grise hachurée ?
3) Pourquoi, sur la 3ème image, l'axe vertical gauche en rouge pointillé est-il discontinu ? Est-ce voulu ou une erreur ?
Autre question importante :
Je suppose que le lame de ton outil se déplace selon un algo et que tu connais les coordonnées de la pointe à chaque mini-déplacement :
2 questions :
1) fais-tu un relevé de ces positions pixel par pixel ? et ===>>
--- 2) si oui ce sera facile
--- 3) si non : les déplacements d'un point au point suivant ne peuvent-ils n'être que verticaux ou horizontaux (et ce sera alors également facile) ou peuvent-ils également être obliques ?
2) La pièce finie
Je peux faire des angles aussi donc bouger sur 2 axes en même temps.
1) fais-tu un relevé de ces positions pixel par pixel ? et ===>>
--- 2) si oui ce sera facile
--- 3) si non : les déplacements d'un point au point suivant ne peuvent-ils n'être que verticaux ou horizontaux (et ce sera alors également facile) ou peuvent-ils également être obliques ?
Form1.Picture2.CurrentY = Origine_Outil_X Form1.Picture2.CurrentX = Origine_Outil_Z Form1.Picture2.Line -Step(i * Outil_tmps_Diametre * 0.5 * Phy, -i * Outil_tmps_Diametre * 0.25 * Phy), Couleur_Jaune Form1.Picture2.Line -Step(-i * Outil_tmps_Diametre * Phy, 0), Couleur_Jaune Form1.Picture2.Line -Step(i * Outil_tmps_Diametre * 0.5 * Phy, i * Outil_tmps_Diametre * 0.25 * Phy), Couleur_Jaune
La partie haute, est-ce une vue en coupe, tu parles d'un tour, donc le mandrin doit être à gauche et la poupée (si besoin à droite) ?
Là ton outils attaque la pièce perpendiculairement, il fait donc des gorges dans un cylindre je présume ?
Le reste en D.I est assez confus, qu'il y ait la position de l'outil, le sens de travail et la matière rognée, certes, mais ls traits partout, rouge, jaune, du bleu en dessous, etc, on ne peut pas faire plus simple pour avoir moins à écrire ?
Le trait en pointillés long dans la zone grise, est-ce l'axe du milieu du cylinde, une partie caché de la forme de la pièce ?
Est-ce un usinage, ou un réusinage sur un pièce déjà usinée ?
Est-ce fait en une seule passe, ou plusieurs passes ?
Bon...
Je pense t'avoir personnellement tout dit.
J'y ajoute simplement ceci :
- Pset (natif de vb6) te permet de colorer un pixel
- Line (natif de vb6) te permet de dessiner/colorer un segment
En ce qui concerne l'effet "rouleau" (floodfill) ===>>
Tu vas en trouver un exemple complet Sur cette source déposée par mon "frère jumeau" jmfmarques.
Tu as maintenant là tout ce qu'il te faut pour mettre en oeuvre.
ce que tu dessines arrive sur le .Image
ce qui reste après le Clear est le .Picture
possible de transferer le .image vers le .picture :
Set picture1.Picture = picture1.image
donc, ta pièce sur le .picture
et en boucle :
clear
tu rogne ta pièce
tu transfere en .Picture
tu dessine axes, outils, etc. (=>Image)