Récuperation du derniere valeur d'un champ de table access

abdmoneem Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 8 févr. 2009 à 15:50
cs_shades Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 27 janv. 2012 à 14:03
salut pour tous

S'il vous plait je suis débutant à l'utilisation de vb

je suis entrain de faire un petit programme avec une base de données access
mon probléme c'est que je veut récuperer dans un champ de texte la dérnière valeur d'un table de la base de données
et je le veut qu'il soit afficher dans le champs automatiquement dés que la forme s'ouvre ( .show) en ajoutant 1 à la valeur récuperer et en s'auvegardant se champ de texte de la form dans le champ du table de la base de données , c'est à dire un update


je vais metre le code de la connection a la base

Public rs As ADODB.Recordset
Public cn As ADODB.connection
Public rsauthentification As ADODB.Recordset

Public Sub connect()

Dim Conn As String
Set cn = New ADODB.connection
cn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
cn.ConnectionString = "C:\Documents and Settings\user\Bureau\TESTLOGIN.mdb"
cn.Open
End Sub

et le code de la forme est

Private Sub Form_Load()
On Error Resume Next

connect
Set rsauthentification = New ADODB.Recordset
rsauthentification.Open "select * from authentification", cn, 1, 2
Nres.Text = rsauthentification.Fields(0).Value + 1


pour ce code il me donne la premire valeur du tableau et il ajoute 1

s'il vous plait aider moi par le code qui convient et merci dés le début

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 févr. 2009 à 21:10
Salut
Commence par supprimer les "On Error Resume Next" comme ça tu verras où se passe le problème.
Si tu avais chargé quelques sources sur ce sujet, tu aurais vu qu'il faut gérer le contenu du RecordSet :