Les discussions

Convertion csv / xls

Bonjour, Petit PB sur le "With ActiveSheet.QueryTable.Add" qui plante... car débutant, je ne connait pas la syntaxe. Merci pour votre aide. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
jordane45

[vba] le code de la page http://www.vbfrance.com/codes/oter-protection-feuille-e

 Résolu

Salut, J'ai retrouvé à la page référencé en objet un code pour oter la protection d'une feuille excel. Je l'ai fait comme décrit mais quand j'exécute...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Koffigan

Problème avec vba, projet finance

Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant et je suis totalement novice en matière de VBA. Excusez moi donc pour les potentielles hérésies! ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
us_30

Mélange range, cells et if else

 Résolu

Bonjour, For Each cel In pl.Offset(0, 2).SpecialCells(xlCellTypeVisible) Set dest IIf(o.Range("A7").Value "", o.Range("A7"), o.Cells(...

38 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
scribetout

[catégorie modifiée .net -> vba] progressbar sue excel vba 2003

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et je tente de créer une petite application pour une association dont je m'occupe. J'ai crée une progressbar sur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
snekkar

Connexion base access via internet

Bonjour, (j'espère avoir posté au bon endroit...) Je souhaite accéder à une base ACCESS via internet. Quelle méthode puis je utiliser? Merci pou...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Renommer une pièce jointe d'un mail dans outlook 2007

 Résolu

Bonjour, Aprés pas mal de recherche sur internet et n'ayant rien trouvé de concluant, je pose ma question ici en espérant que quelqu'un sait faire:...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
pascal31470

Calcul de somme avec plusieurs conditions

Bonjour J'ai pas mal progressé depuis quelques temps que je réalise des macros excel mais j'ai à nouveau besoin de l'aide d'experts. J'ai créé u...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Lameche15

Compiler vb avec l'invite de cmd

Bonjour, Quelqu'un pourrait me donner les commandes pour compiler un fichier .vb avec l'invite de cmd. j'ai utilisé vbc.exe mais cette cmde n'est p...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
andykimpe

Lien dde vb et intouch

bonjour, Voila j’ai crée un programme de simulation en vb et  j’ai crée la synoptique de la simulation sur intouch,. Maintenant je veux crée un lien...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
ceradetareba

Modification de la plage d'une liste définie par un nom dans le calsseur

bonjour Je souhaite modifier dynamiquement la plage des listes quand la feuille qui contient ces listes est mise à jour à partir d'un autre fichier. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
cs_Jack

Compteur

Bonjour je suis débutant et je fais un projet de gestion de stock sous Visual Basic 6 / Access .j'aimerai avoir un code qui incrémentera mon compteur...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Créer un userform ou on peut extraire des données à partir d'une base

Bonjour à tous, Je me débrouille très bien sur excel, mais je voudrais améliorer quelques classeurs sous VB. J'ai un classeur ou je mets à jour une ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
jordane45

Recopier le critère de validation des données d'une cellule au format liste

 Résolu

Bonjour J'ai une cellule (E8 par exemple) pour laquelle j'ai défini une critère de validation des données liste et la sourceDECALER(INDIRECT($D8);1;...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
SamGuelis

Regroupement de lignes excel

Bonjour J'ai ce code qui regoupe plusieurs colonnes dans un même fichier selon des périodes d'activités. J'aimerais regrouper toutes les lignes ay...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
jordane45

Vbs

Bonjour, je cherche un coup de main. pouvez-vous me corriger ce code pour qu'il aille chercher le fichier sur le disque dans tous les repertoires ? ca...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
hackoo

Recuperation de code vb

Bonjour, Je veux récupérer un ancien classeur excel 97 comportant du code Visual Basic. Excel 2010 ouvre bien le classeur en cause sans récupérer le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
ucfoutu

Bug ?? dans graphique excel

 Résolu

bonjour a tous avec Excel 2010 j'ai simplifié au maximum pour bien cerner cette "enigme" qui ce produit dans des graphiques "Histogramme empilé" (...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
MJPMJPMJP

Caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais saisir au clavier le caractère 1/3 pour l'insérer dans un texte mais je ne trouve pas. exemple: ¼ = ALT + 172 ...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
cs_Jack

Excel 2007 / vba - userform et ses boutons

Bonjour à tous ! Je viens vous trouvez dans ce temple du codage car je sèche completement sur mon code VBA pour l'utilisation d'un UserForm que j'a...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Murmillius

Vb excel retour aux cellules à copier d'origine

Bonjour, Je souhaiterai me créer des bouton spécifiques de copie dans ma barre d'outil : après avoir fait la copie d'une plage dans excel, je sélecti...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
FF69

Le fichier exe fonctionne que sur la machine qui le créer

Bonjour, J'ai un souci avec Visual Studio 6. j'ai un projet volumineux sur notre réseaux à l'entreprise. lorsque je lance le projet, il fonctionn...

23 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
banana32

[vbs] lire un fichier texte

 Résolu

Bonjour J'ai suis débutant en VBS, j'ai besoin de lire un fichier texte qui contient une liste de fichier et de les détruire. Exemple mon fichier c...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
spmsbl

Afficher la table d'une feature class dans un datagridview

Bonjour, je suis un débutant en programmation, actuellement je travaille sur la programmation spatiale, j'ai l'attention de programmer ( sous VB.net...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
cmarcotte

Problème avec setfocus sous access 2003

Bonjour, Voila, j'ai un soucis avec "SetFocus" dans Access car une erreur intervient lorsque j'essaie de donner le focus à un controle d'un sous fo...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
ctgr

Filtre des données avec vb

bonjour tout le monde svp est ce que vous pouvez m’aider a faire un petit programme en VB qui me permit de filtrer un mot de 5 caractère ou des mot d...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
banana32

Activex - pb d'appel usercontrol_readproperties

Salut à tous, J'ai un ocx qui récupère un paramètre donné dans une page html du style : Dans mon OCX j'ai ces méthodes (simplifiées): ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Calade

Ping avec do while

Bonjour, Je cherche a faire un script qui arrête plusieurs machine à distance et la dernier quand toute les autres sont arrêté. J'ai trouvé ce c...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Calade

Comment lancer vbs avec arguments depuis vba ?

 Résolu

Bonjour, comment lancer vbs avec arguments depuis vba? J'ai essayé plusieurs méthode: Dim oWsh As Variant Set oWsh = CreateObject("Shell.Applicat...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Chrysostome

Commen créer un patch

Hello commen créer un patch offset vb6 par example offset 0040F22C /0F84 4E010000 JE ScreenRe.0040F380 0040F22C /0F85 4E010000 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
bouchfar

Ajouter un usercontrol en vb6.0

Bonjour à tous, Je travail normalement en c# et ne connais pas bien le vb 6. Je dois créer un user control vb 6 qui appelle des objets et foncti...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
cmarcotte

Data grid

Peut t'ont colorer chaque ligne de DataGrid et peut t'ont colorer par conditionnement ????? Exemple :Liste des factures colorer ligne par ligne Ex: li...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
ghuysmans99

Filtre sur plusieurs colonnes ( vba excel 2010 )

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau en VBA. je suis actuellement entraint de créer une interface pour ma boite. Je dois réaliser un filtre suivant ce...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
leguedin67

Vb6 datagrid

Slt qui peut m'aider ,, J en train d'écrire un projet gestion des factures et des BL et devis ... ,, J'utilise DataGrid pour afficher les donnés .Prob...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
AbdsatarSYStar

Developpement graphique web

Bonjour, J'ai une application VB6 qui tourne sur PC en local et je voudrai la faire migrer sur un site internet avec accès client etc...Cette appli...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
ucfoutu

Passé de la colonne z à a avec un clic

 Résolu

Bonjour à tous C'est encore moi ^^ Hier j'ai réussi a créer disant une scrollbar intégrée dans une ligne qui est fusionnée jusqu'à ZZ ... je sais pl...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
leguedin67

Cours

salut je suis debutant en programmation  vb6 je cherche d'aide dans se domaine  est-ce-que je peux trouver des cours gratuit sur le net et surtout la...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
olouwatoyin

Createobject avec l'application catia v6

Bonjour à la communoté Nombreux d'entre vous connaissent la ligne de commande Set Excel=CreateObject("Excel.Application") qui permet de piloter Exc...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
3dflix

Matrice triangulaire

Bonjour , J'ai un léger soucis pour créer cette macro sous VB: je dois en ayant sélectionner a l initial une plage de donné (une matrice), la macro ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Zermelo

Rechercher un mot dans un fichier pdf

bonjour, Je cherche une solution en VB6 pour rechercher un mot dans un fichier .PDF, une Classe ou un Objet ou quelque chose dans ce genre, si vous v...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
ucfoutu

Ouverture de fichier depuis l'explorateur windows en vb

Bonjour, je suis en ce moment en train de créer des logiciels. Mais j'ai un petit problème: Dans l'explorateur Windows, quand je vais dans les propri...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
banana32

Format date

je suis amateur, j'ai un probleme windows 7 n'accepte pas Format(n,"##.##") de vb6 qui marche bien avec Xp

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
cs_cheyenne

Erreur :permission refusée code:800a0046

Bonjour je veux exécuté un script VBS mais j'ai un message d'erreur. voici erreur: Erreur :Permission refusée Code:800A0046 voila mon sciprt: ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
ucfoutu

Utiliser des commandbutton a partir d'un module

bonjour à tous, j'aimerais que vous m'aidiez: jai 3 form et dans chacune de ces form jai des bouton "Nouveau, Modifier, Enregistrer, Annuler, Supprim...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
ucfoutu

Requête incomplète

Bonjour tout le monde j'ai un pb qui me paraît bizarre.j'ai développé une application vb6 avec une bd sql server , là tout marche bien , mais parfois ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Insertion dans une base de donnée

Salut,je développe actuellement une application en vb6 et je manipule des données stocké dans une base de donnée MS Access.voici mon problème: quand j...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cs_Jack

Filtre sur une requête

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais filtrer une requête sur VB6 a partir d'un datacombobox EX: d'une requête "Lieux" qu'utile un datacombo, en fonction de l...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cs_Jack

[vba]aide sur des loop

Voilà mon code: Sub Essai99() Dim x As Integer, y As Integer, L1 as Integer, C1 as Integer, L2 as Integer, C2 as Integer y = 6 For x = 10 To 3...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
jordane45

[catégorie modifiée .net -> vba] excel trouver simplement le nom d'un groupe de

Bonjour, Apres selection d'une cellule, comment retrouver le nom du range dans la macro suivante. Merci pour une réponse -------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
ucfoutu

[catégorie modifiée .net -> vba] problème d'addition

Bonjour à tous, je penche depuis déjà 1h sur un problème que je n'arrive pas à résoudre... Je cherche à effectuer l'opération suivante =((E10*1000 +E...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
ucfoutu
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous