Curseur dynamique dans les graph d'Excel ?

cs_sergio91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 22:11
nasdro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 10:52
Bonjour,

Connaissez vous l'existance d'un curseur graphique premettant de selectionner une courbe dans un graph et de visualiser les coordonnées du graph et curseur, de zoomer facilement en X ou en Y ?

Ca existe peut être en complément Excel 07 ou en VBA !

L'utilisation serait d'analyser des courbes provenant de mesures (graph XY), plus facilement qu'avec le curseur d'origine d'Excel.

Slts,

Serge

4 réponses

DidierLoche Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 1
25 nov. 2008 à 20:47
Bonjour,

J'avais exprimé le même besoin il y a quelque temps et je n'ai toujours pas la réponse à la question.
J'ai bien essayé "MouseDown", "MouseUp" et "MouseMove" mais les coordonnées X et Y sont relatives à l'écran et pas à la zone graphique. X et Y dépendent donc de la taille de la fenêtre (mode plein écran et autre ne donne pas le même résultat) et de la définition de l'écran (!).

Si quelqu'un a une idée géniale, je suis aussi preneur.

Bonne soirée,

Didier
0
nasdro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 09:22
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir afficher 2 échelles sur un même graphe.
Avez vous eu des réponses parce que celles sur le net concernant ce sujet sont relativement très faibles??

Merci d'avance.

nasdro
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 14
1 févr. 2012 à 10:38
Salut,

Je vais répondre, tardivement, aux 2iere questions :

oui il est possible de voir les coordonnées du graph mais c'est pas simple à mettre en place allez voir un exemple ici :

INFO-POINT-COURBE-GRAPHIQUE-EXCEL qui FONCTIONNE COMME un EVENEMENT

Il est aussi possible de zoomer sur le graph, c'est la aussi pas simple à mettre en place : Voir la source de VBCLEM ici:

ZOOM-GRAPHIQUE

Concernant les échelles oui il est possible d'avoir 2 échelles mais par contre ce n'est pas simple pour qu'elles soient représentées sur le graph. il faut souvent les séparer une à droite et une à gauche.

Pour ma part je préfère superposé 2 graph dont l'un à un arrière plan transparent.

A+
0
nasdro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 10:52
C est génial !!! Merci beaucoup pour cette rapidité, je vais lire de ce pas les liens.

nasdro
0
Rejoignez-nous