Démarer un autre programme a un une position bien présise

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 janv. 2012 à 06:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 janv. 2012 à 07:51
Bonjour ,

Est-il possible de faire démarrer un autre programme a un emplacement bien défini.

j' ai mon soft que j'ai fait et je voudrais intégrer un logiciel existant et le démarrer a un endroit bien défini sans que l'on puisse le déplacer et pouvoir aussi faire un hide dessus

Merci

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 janv. 2012 à 07:51
Bonjour,

Tu veux probablement parler d'une fenêtre (pas d'un programme, qui, lui, n'a pas d' "emplacement" visuel) !
Oui, c'est en effet possible, mais à la double condition suivante :
- que tu puisses extraire le handle (hwnd) de la fenêtre dont il s'agit (à l'aide de fonctions de l'Api de Windows)
- que le programme régissant cette fenêtre ne contient pas d'instructions de contraintes contraires à ta volonté.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous