Les discussions

Salut tous le monde

j'ai un probleme sur une base de donnee VB, je recois un message a chaque fois je cherche a consulter l'etat d'un client. le message dit: "le composa...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Exploreur

Dns primaire et secondaire

 Résolu

bonjour svp je cherche un code en vb6 ou vbs qui me permet de recupérer l'adresse du serveur dns primaire et auxilaire de mon ordinateur j'ai trou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Claiyah

Bonne fêtes

 Résolu

Salut à tous, Voilà, juste un petit message pour souhaiter à tous les membres ainsi qu'a tous les administrateurs de VbFrance de passer de bonnes f...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
thome76

Reporter couleur d'une cellule excel (formule conditionnelle) dans vb6

Bonjour, je souhaite que mes Textbox dans VB6 prennent la couleur de certaines cases dans Excel... Le problème est que ces cellules dans Excel sont av...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
ArnaudFabry

Erreur 364 l'objet a été déchargé

Bonjour mon problemes est quand  je veux faire un appele d'une feneter pour l'ouvrire ou pour changer l''emplacement d'un bouton de commande un messag...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Renfield

Access vba problème de requete update

 Résolu

DoCmd.RunSQL "UPDATE Table1 SET Champ1 = (Select Champ1 From Table2 WHERE Table2.N° = " & Variable & " and Table2.Champ2 = Table1.Champ1);" Table1....

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
lath

Datareport

Bonjour, J'ai la hauteur de section détail de mon datareport qui varie en fonction de nombres d'enregistrement à afficher. Mon problème c'est que je...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
comme

Comparaison de dates dans une requête sql, dates égales vues différentes

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème : Il arrive que deux dates égales soient vues différentes de sorte que je sois obligé de les arrond...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
jdddeschamps

Génération document word

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai actuellement un formulaire qui permet de me generer un document word a partir de ma base access..Jusque la tout va bien !! Mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
nhervagault

Passage de paramettre dans une function

 Résolu

Bonjour a tous J'ai realisé une petite fonction me permettant de redimentioner une image à l'aide d'un controle Image. Cette fonction m'est bien u...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
radsie

Execution d'une ligne de commande.

Bonjour, Je suis en train de créer un petit programme. Mais j'ai besoin de votre aide, J'aimerai que quand on entre dans mon programme un texte d...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
lemonwarez

Neutraliser la fonction enregistrer sous pour un document word

bonjour Pour protéger un de mes documents Word, je voudrais neutraliser la fonction Fichier / Enregistrer sous, juste pour ce document là. Exist...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
francoisch

Form avec text dynamique

Bonjour, J'ai une Form j'aimerais que le text principal soit = Range("B1").Value avec une msgbox Msg (" Range("B1").Value .... mais avec une f...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
candyraton

Lire une cellule avec plusieurs valeurs séparées par ";"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un formulaire sur Excel et pour des raisons pratiques, j'enregistre plusieurs valeurs de CheckBox dans un...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
piloulac

Programme en vb6

 Résolu

  salut pour tous, mon professeur nous donne de faire un programme de cette façon : on a besoin savoir la valeur de n'import quelle résistance par ce...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
jack

Comment annuler une macro ... par une macro

 Résolu

bonjour, je suis complètement novice dans la manipulation des macros. je m'y met tout doucement pour le boulot. j'ai créé une feuille excel av...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
vinophile

Aide

signification Erreur d'exécution 3163 ???

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
The Meteorologist

Connexion à une messagerie.

Bonjour! J'aimerais me connecter à la messagerie de mon lycée via un programme qui pourrait m'indiquer, au démarrage de mon ordinateur, le nombre de n...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
jack

Impression en vba

Bonjour, J'ai réalisé en VBA excel 2003 une macro qui m'affiche un aperçu d'impression. Sur la fenêtre aperçu d'impression, je souhaiterai  lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
piloulac

Imposer un nombre

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire (sous VBA - Excel), je souhaite imposer à l'utilisateur d'entrer dans un textbox un N° à 8 chiffres dont les 2 permiers...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
piloulac

Probleme d'incrémentation avec freefile()

Bonjour à tous, dans la cadre d'une programmation procédurale j'ai développé une appli où l'utilisateur enregistre les informations de cette appli dan...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
NHenry

Incrémenter chaine de caractères

 Résolu

salut a tous j'ai besoin d'aide pour mon projet enfaite je dois incrémenter les chaine de caractères  en vb par exemple : AB devient BC ou A...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
paul2k33

Condition if avec vlookup

Salut les Kracks, J'ai besoin en VBA et sous Excel, d'un programme me permettant d'aller chercher dans une autre feuille la référence égale avec co...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Djrome

Modification de macro par macro sous outlook

Bonjour tous le monde, Bon je prends le risque de me faire taper sur les doigt par un admin en relançant mon sujet sans réponse dans un nouveau suj...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
whitelegend

Recuperer valeurs d'un listview

Bonjour à tous, Je suis en VB6. J'ai une listview. Je souhaite récuperer les valeurs de cette liste et les intégrer dans un doc word. Je connais l...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
jack

Remplir un listebox avec tous les fichier contenant l'extension xls d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Voila mon petit problème : je travaille en VBA sous Excel 2003 Je souhaite intégrer (remplir) dans une listebox tous les...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
sebtralalaetph

Vba pour excel generer un pdf

Bonjour, Je travaille sur excel 2003. J'essaie de créer une macro qui permette d'enregistrer (imprimer) la feuille Excel voulue en PDF. J'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
thome76

Arguments d?une fonction dans une dll

J'aimerais savoir si il est possible de trouver la liste d’arguments variables d’une fonction dans une bibliothèque de liens dynamiques (DLL). Je ne...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Renfield

Méthode sendkey - problème d'execution

Bonjour J'essaie de créer un script vbs qui à l'execution, me simulerait la commande touche Ctrl + A J'ai fait 2 essais : set WshShell = Cre...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
lolobibop59

Ado/update

 Résolu

Salut tout le monde je developpe en VB6/PARADOZ, et lors de l'execution d'une requette UPDATE j'ai le problem suivant :   "This operation must use a...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Renfield

Hta et texte dynamique

Bonjour, Je débute dans l'utilisation d'une interface HTA + VBS. Je souhaite afficher à la volée différentes infos liées à la config de l'ordina...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
robin42p

Aspect d'un dbgrid en vb6

Bonjour, Je developpe avec VB6 et en DAO. Comment faire pour mettre en couleur des lignes dans un DBGrid en fonction du texte présent dans un champ ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
MOUSSAOUIAAZIZ

Supprimer des dossiers, sous-dossiers et fichiers après x temps

Bonjour, Voilà plusieurs jours que je navigue sur le site en essayant de trouver, en vain, un code VBS qui permettrait d'effectuer les actions suiv...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Soulmat

Copie depuis textebox

Bonsoir à tous, J'espère que je ne me trompe pas d'endroit cette fois et que je place bien ce pb au bon endroit.  Dans une feuille nommée "Groupes...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
antom

Comment creer et partager un dossier en vb6

bonjour comment creer et partager un dossier en vb6. merci de m'aider

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
kamalou

Macro excel :masquer des lignes en fonction d'une cellule

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, voilà j'ai deux tableaux identiques dans le même classeur. Sur le second tableau j'aimerais créer un...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
nenette116

Mémoire insuffisante

Bonjour, J'ai développé une application sous vb6. qui tourne bien sous windows xp sp2  avec un pentium 4 1go de ram . J'ai changé de machine entre t...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
diattajl

Listbox et word

bonjour a tous juste une petit question au pro de vb6 car je n est pas trouver la réponse sur le net alors comment peut on assigné le contenue...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
lillith212

Enregistrer le fichier word en vb6

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je créer une logiciel 'Export le forme en word' en vb6 . Je voulais savoir si l'on pouvait donner une idée pour enregistrer le...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
moh120

Type de résultat

 Résolu

Bonjours, j'ai aujourd'hui besoin d'un petit coup de main pour un calcul sous vb.Dans ma variable resuslt je récupère par exemple une donnéee result...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Renfield

Webbrowser et .exe

Bonjour, J'ai un petit problème: J'utilise IE7 et VB6, Alors, l'execution de  mon application  marche trés bien en mode création, mais, lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
jardinvb6

Probleme de formule de date

 Résolu

bonjour, j'ai un problème de date, non pas pour afficher en format date, mais plutôt l'inverse. dans un simple tableau excel, la formule =date(a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
piloulac

Copier un type precis de fichiers dans un répertoire.

 Résolu

Bonjour, Je galère avec un problème simple, j'aimerais copier dans un répertoire d'arrivée des  fichier ".dt" contenus dans un répertoire source. L...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Calade

Appel macro classeur externe

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'appeler une macro d'un autre classeur avec la commmande Application.Run "nom_classeur.xls!'parametrage_Click'" et cela marche si...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
chtebel

Detecter le lancement d'une application

Salut a tous, Je voudrais detecter lorsqu'un powerpoint se lance en diaporama, et meme pourquoi pas detecter le lancement de toute application plei...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Orohena

Formule excel

Salut, Je sais que ce n'est pas du VBA, mais je sais aussi qu'il y a de bons excelleurs Je suis confronté à un problème de formules sous Excel et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
MPi

Valeur numerique a la place du texte dans un bouton de controle

 Résolu

bonjour j'essaie de creer un formulaire sous word 2007(que voici) Compte Rendu nouvelle adresse     Dossier                               ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
gbok

Création d'une barre de commandes en vba... c'est tres long...!

Bonjour à tous... Lorsque je crée une barre d'outils flottante (dans EXCEL 2003) et que je lui donne un nom, la machine reste en apnée pendant deux ou...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
inforom

Contrôle frame limité à 245752 en largeur (width)

Salut. Voilà mon soucis, J'ai un contrôle FRAME, sur lequel je viens placer dynamiquement et successivement des labels, ********************...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
jack

Ouvrir un userform si case pleine

Bonjour , mon problème est je pense trés simple mais je n'arrive pas à le résoudre... J'aimerai avoir une macro qui puisse ouvrir un userform si...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
piloulac
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous