Les discussions

Supprimer un enregistrement

Bonjour a tous, j ai un probleme pour supprimer un enregistrement dans une base de donnée ADO avec access Erreur d'execution 3021 BOF ou EO...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
jack

[vb] gestion d'evenement entre 2 forms

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe myevent (dans un module de classe) dont le code est le suivant: '''--------myevent Private decevent As Boolean Publi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
lscar

Erreur macro

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi cette macro me donne une erreur ? Merci Sub Test10()     Selection.AutoFilter     Selection.AutoFilter...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
fingertisch

[vba excel] macro plusieurs classeurs

    Salut à tous J'ai développé un ensemble de macro sur un classeur. Le problème est que ce classeur résulte d'une extraction et donc plusieurs cl...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
mortalino

Find

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une base de données avec un adodc. puis un textbox. Le texte que j'ecris dans le textbox s'enregistre dans la base de données....

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
filotto

Graphe

cher(e)s ami(e)s voila mon pblm : j'ai une requête access Req2 avec donnée : Mois , Année, mentant d'argent je veux créer un graphe qui ce co...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
B0mbJacK

Tronquer string dans excel

 Résolu

Bonjour! Comment peut t'on récupérer une partie précise d'une cellule excel svp. Exemple :   la cellule contient "abcdefgh" je récupère en faisan...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
aurelien2723

Excel, pacourrir tous les objets

 Résolu

Bonjour Voici ma question : j'ai une feuille Excel avec de nombreux CheckBox et je voudrais parcourir tous ces objets dans ma feuille sans avoir be...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
jrivet

Tableau avec index et clé

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un tableau de string, et que je puisse appeler les éléments soit avec un index, soit avec une clé (string), que je...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
hubsm

Appel de fonction unique?

Bonjour à tous, Je suis en train de developper une application VB6 communiquant avec un automate en protocol TCP (utilisation de Winsock) Une fois l...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
PCPT

Approximation d'un nombre réel grâce aux suites

  Bonjour, j'ai une suite : U(0) appartient à [2,3] U(n+1) = U(n) - 1/4 (U(n)² - 7) j'obtiens l'encadrement |U(n) - U(n-1)| < 1/2*|U(n-1...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
mortalino

Dans un fichier texte chercher une chaine avant un caractere"|"

Rober Bonsoir, je voudrais extraire ,sur chaque ligne d'un fichier texte et en partant de la gauche, la chaine de caractere qui est avant le caracte...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
jack

Date et heure modification d'un fichier sur ftp

Bonjour a tous ! Juste une petite question: Comment recuperer la date et l'heure d'un fichier sur un site FTP, genre Filedatetime sur disque dur ? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
RJLFRANCE

Ma form est elle visible ??

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une application MDI et je désire détecter si une form particulière se trouve chargée ou visible et de mannière élégante (j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
pluplu

Pb listbox

Bonjour, j'ai un petit pb avec ma liste de données. Elle se compose ainsi Désignation, référence, nb cartons, palette. J'aimerai pouvoir créer un user...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Galain

Msg erreur crystal report

Bonjour, J'utilise VB6 avec Crystal Report 8 et un message d'erreur s'affiche lorsque j'essai d'afficher une état  : " la methode 'Action' de l...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
chaibat05

Copier une ligne d'une feuille d'un fichier et la coller dans une feuille d'un a

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Récemment, JMO ( jean-marc) m'a écrit un super code pour traiter, pour standardiser des fichiers xls avnt de les importe...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
jeanluc065

Connection base de données openoffice avec vb6

Bonjour, Ma boite utilise depuis peu OpenOffice.    Or, en vb6, je dois me connecter a une base de donnees réalisée avec le module OpenOffic...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
biasot

Requette sql en vb

bonjours tous le monde ! j'ai un probleme dans ma requette voila :strsql "select numero an num from emp where code_ emp 10" le probleme c'est que le...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
nhervagault

Chr$? c'est quoi?

 Résolu

Bonjour, jai un petit programme en QuickBasic pour commander des relait sur le port com1 et jaurai voulu savoir à quoi sert CHR$ ? CLS DIM inbuf...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
lcv1212

Macroautoexec sur toutes les cellules d'une sélection après un copier/coller

 Résolu

Salut à tous, J'ai écrit une macro Change qui modifie la couleur du fond en fonction de la valeur de la cellule. Jusque là tout va bien... PB : qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
lycaon_58

Shell avec sndrec32.exe + fichier

 Résolu

çà ne marche pas pourquoi ?  Mon code:    Dim stAppName As String     stAppName = "C:\WINDOWS\system32\sndrec32.exe " & PathSonVierge     Call...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Cramfr

Fichier excel qui ne s'enregistre pas ... toujours

Bonjour ! Un petite question un peu énervante : j'ai un fichier excel qui permet via des fenêtres et des macros de créer un pseudo planning sur un...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Garulfo39

Fichier et macros protégés : comment palier?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel protégé par un mot de passe qui m'est inconnu. Comment puis je simplement : - ajouter une nouvelle ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
mortalino

Comment passer des paramètres vb6 à crystal report

Bonjour, Je développe une application sous vb6 et mysql. Pour généner les états, j'utilise crystal report 9. C'est ma première expérience avec Crys...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
adjanoh

Msflexgrid et affichage colonne

Bonjour, je crée un programme contenant une MSflexgrid d'un certains nombre de colonne (13 pour etre exact). or vue le nombre de colonne, ce...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
dpujol

Pb de quote

 Résolu

Bonjour, Voilà ma requette. Req_str "SELECT code FROM commune WHERE nom '" & MaVal_str & "' " Il arrive que MaVal_str soit un texte contenant ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
nhervagault

Encore du dos...dsl !!

 Résolu

Bonjour a tous, apres avoir fouiller un peu partout sur la toile, je ne parviens toujours pas à faire un truc assez simple : ouvrir ma fenetre de...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
fabrice518

A l'aide je galère avec un timer

je n'arrive pas a poser un timer dans une feuille concepteur. pas de problemes dans une feuille  normale Impossible de faire un copier / coller du t...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Renfield

Traiter plusieurs fichiers en série

 Résolu

Bonjour, Je dois appliquer une macro à de nombreux (+100) fichiers rangés dans le même dossier. Est il possible que le "défilement" de fichier se ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
lycaon_58

Lire le joystick

 Résolu

slt je cherche une routine pour recuperer les 4 axes et les boutons d'un Joystick dans des variables .qui a une astuce S.V.P

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Gi5

Declancher un bouton par un autre ou par une routine?

 Résolu

Bonsoir est-il possible de remplacer ce genre de routine : Private Sub ButtonRec_Click() ButtonRec.Picture = LoadPicture("D:\Gicam\Images\Rouge.j...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Gi5

Se connecter a une base de données mysql du net

Bonjour je dispose d'un serveur dédié et j'aimerais que mon application fasse des requetes sql sur la base de donnée ... J'ai énormément chercher su...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
medelidrissi

Passage du vbs au vb

J'aimerai passer du vbs au vb. Pour programmer en vbs, j'utilisait le bloc note et sauvegardait sous le nom XXX.vbs Mais j'ai essayé de faire pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Envoie de requete http avec vb 6 !!!!

Bonjour a tous. Je cherche en fait la possibilité d'envoiyer des requetes HTTP sous VB6 En effet, j'aimerai que VB remplisse le formulaire d...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
jack

Webbrowser poste de travail

 Résolu

Salut à tous! Comment à partir d'un click sur un bouton afficher le poste de travail dans un WebBrowser? Je sais qu'il faut passer par le nom ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
JMKPROD

Gestion port com sur un module

bonjour, j'essaie en vain de transformer un bout du code opérationnel sur la gestion port com RS232. ce code est sur le Form1.est ce qu'il y a un moy...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
beberw

Copie

 Résolu

Bonjours je cherche comment dans une drive list box ne voir apparaitre que les lecteur ( cd et dvd ) . Et comment copier le contenu d'un cd sur...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
dodo1309

Le curseur de la souris sur le bouton command1

 Résolu

Bonjour, Je désire positionner le curseur de la souris sur le bouton command1 en top seulement, car ce bouton ce déplace sur la form d...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
B0mbJacK

Détection de la langue de l'os

Quelqu'un sait comment détecter la langue de l'OS ... Sans WMI svp... Merci   Lestat

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
jack

Form qui disparait (ou s'émiete....)

 Résolu

bjr j'ai ma "form" de départ qui s'affiche lorsque le prog est lancé. elle reste environ 20 sec, puis laisse la place a la "form menu" du pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
diablamanshadow

Problème d'import

Bonjour à tous, J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de do...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
DarkEsil

Vb6 recherche dans un fichier excel

 Résolu

Salut... J'ai un petit problème avec un calendrier (MonthView) et mon Fichier Excel... C'est la prmière fois que j'essais de "jouer" avec VB6 et...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
JeffC1977

Textbox

 Résolu

Bonjour, J' ai 5 textbox et un bouton ok, comment valider la textbox non vide ? Merci, Cordiales salutations Paul appolofrance

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
appolofrance

Mettre en forme un fichier openoffice à partir de vb6

Bonjour à tous. J'ai programmé une application VB6 qui va récolter des données dans une base access et les renvoie dans un fichier texte de openoff...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
michelxld

Richtextbox à la place de textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code qui me créé un tableau rempli de textbox., dont voici un extrait : Dim TxtB As Control Y = 1 For Each cell In Se...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
gribouillex

[excel/vba] fenêtre d'assistance aux formules

 Résolu

Bonjour, je souhaite rendre un de mes programmes sous Excel les plus "flexibles" possibles, et souhaiterais savoir comment récupérer les coordonnée...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
mortalino

Calcul d'heure et date

 Résolu

Bonjour, je désire calculer les heures effectuée entre le départ et l'arrivée je part du format suivant: Date départ:15/09/06 10:00 Date arrivée:1...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
mortalino

Pb excel : la feuille ne reste pas caché

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème, Je développe une application où l'utlisateur sélectionnera un classeur excel avec une vingtaine de feuille co...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
rvblog

Référentiel de données

Bonjour tt le monde, Je suis en train de développer une application qui porte sur la gestion du référentiel de données de l'entreprise là où je fai...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
survivorr
Résultats 28751 - 28800 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous