Les discussions

Importation fichier texte

Salut à tous, je débute dans le logiciel VBA et je voudrais savoir comment faire pour importer un fichier texte d'un logiciel déjà existant sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
casy

Cacher excel/afficher la date et lancement automatique le jour j

 Résolu

Bonjour, J'ai mon userform, et malgré la formule suivante utilisée : Public Sub demo()    Application.Visible = False    FM_accueillir.Show E...

17 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
treizia

Gestion de stock et facturisation

je travaille dans une entreprise de vente et de réparition de metérials bureautiques c'est pour cela je connaître une méthode appropriée pour faire la...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
JMO

Vba button

Salut Bon voila j'ai un soucis, Je voudrais créé une fonction qui serait commune a plusieur bouton je m'explique: Chaque fois que l'on clic sur un b...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
mortalino

Adapter longueur champ selection listbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on adapter la longueur de selection d'un item dans une listbox ? En fait, quand on selectionne un item da...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
thyphonfalcon

*** téléchargement ***

Bonjour, Sur le code "voir ci-dessous" je souhaiterai que l'image que je télécharge "http://www.Mon entreprise/logos/Pictogramme.jpg" se mette dan...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
browser64

Icones dans filelistbox et icones dans listbox

salut cher(e)s ami(e)s voila je veux savoir commant ajouter une icones dans filelistbox et une icones dans listbox sans ocx ni control just par...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Code

slt, je suis un débutant en vb ,je veux savoir comment affecter une photo a un enregistrement sous vb (code) merci

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
doro81079

Simple ligne de commande dos!!!!

Bonjour, Je voudrais savoir exécuter un ligne de commande DOS sour vb, svp une ligne simple! Les signatures ne servent à rien - elle ne vous dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jack

Plus de fonction format, date etc...

 Résolu

 tlm ben j'ai un pepin: plus de fonction format, de fonction de date dans mon projet vb6 me dit plus de reference si je veux tester pourtant si j...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jack

Richtextbox remplace textbox

Bonsoir a tous une appli client/serveur (qui fonctionne tres bien ) cote client j'ai un textbox (pour emettre) et cote serveur un textbox qui recept...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jack

Calcul et affichage des données

Bonjour ---- je souhaiterai parcourir des series d'enregistrements trié sur le champ x d'une base de données dbase recuperer dans un r...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
AH60

Vb6 récupérer le nom du fichier cliqué

 Résolu

Bonjour, je cherche à développer un outil qui permet d'envoyer un document se trouvant sur mon bureau directement sur un serveur FTP. En faisant u...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
cprem

Copier textbox.value

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je suis tout nouveau utilisateur de VB et je souhaiterai copier le contenu d'une TextBox d'un fichier Word dans une cellule ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
ZokraM

Elecronique

salut touts mon problemme est comment importer des information de port serie au base de données créer avec vb .6 mercis pour vous aides

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
abidiih

Convertir le contenu d'une cellule automatiquement sous excel

 Résolu

bonjour, je souhaite entre un nombre entier dans une cellule et que cette meme cellule le convertise et l'affiche en decimale. je rentre 530 en A...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
boboz2

Actualisation

Bonjour a tous J'ai rencontré un petit probleme au niveau des etats (crystal report), lorsque j'apporte des mises a jour sur les données de la base d...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
chaibat05

Userformx.repaint ne marche pas

 Résolu

J'utilise VBA avec autocad 2006. j'ai fait un projet qui utilise 1 module et plusieurs userform seulement voilà quand je lance depuis la user...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
sechanbask

Runtime vb6 ?

 Résolu

Salut a tous...J'ai un petit Pb Je suis débutant en programmation, et je me demandé s'il était obligatoire d'installer les runtimes de VB6 pour uti...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
jmfmarques

Recherche sur site web

salut les copins voila ma question est un peu speciale j'ai un site web :  http://doccismef.chu-rouen.fr/servlets/Simple qui est réellem...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Le cancre

Dessin

je cherche la fonction qui me permettrait de faire zones de formes diverses dans lesquelles je pourrais mettre des couleurs pour le moment je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
FanchyTonnerre

Process

 Résolu

bonjour je débute VB et j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas déclarer de process je m'explique si je tape Dim p() As ou Dim p As et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
nofx198

Vbsctips trouver l'utilisateur connecté sur un poste

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit VBSCRIPT pour extraire l'utilisateur connecté sur une liste de postes dans excel. Le script lit le poste dans la première ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
JMO

Donner l'url et telecherger la page html correspondante

salut a toute/tous, je cherche une fonction qui me permet de télécharger une page HTML et ses images apartir de son URL, j'ai une fonction qui me pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Charles Racaud

Recherche

salut tout le monde je veux faire une recherche avec la method abodb est ce quelqu un pour me dire comment je peux la faire merci

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
bricoyeye

Impossible d'ouvrir le fichier setup.lst

 Résolu

salut a toutes et tous.  dernierement javais aucun probleme pour installer un package d'installation maintenant  impossible de lancer l'instal . ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
clementpat

Etat impression

Quelqu'un sait-il comment connaître l'état d'une impression lancée à partir d'un code VB ou VBA, c'est à dire si l'imprimante est connectée et prête, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
mimiZanzan

1er label=1er enregistrement........

bonsoir dans une form j'ai 4 labels et dans une table j'ai 4 enregistrement qui viennent de mon programme comment faire pour mettre dans mon premie...

17 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
bricoyeye

Mise à jour qutomatique sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Un petit probleme: Je dois mettre à jour des cellules d'une page excel lorsque je change certaines autre cellules... J'ai utilis...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
fredieuric

Copier des cellules selons conditions

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un programme qui me crée une serie de ligne avec différentes variables a la suite. Jusque la mon userform est ok et mon résult...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Drikce06

Recuperer le resultat d'une requette

comment recuperer le resultat d'une requette sous forme " select count(nom) from table where x="rr")" je cherche a recuperer le nombre de nom et merc...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
cavo789

Menu deroulant

Bonjours les amis,j'espère je ne vous derrange pas. J'ai encore un probleme avec un menu deroulant du genre qu'on fait avec JAVA. j'explique: nous ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
bricoyeye

Message d erreur

 Résolu

bonjous tout le monde, j aimerai bien que quelqu un m explique ce message d erreure sur la ligne de code suivantes: (Tb.Open "select * from etage2 O...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
badraddine

Utilisation de la méthode kill...

Alors, pourquoi est-ce que ça ne marche pas? Kill "C:\WINDOWS\Temp\Historique\History.IE5" Merci d'avance! (ça renvoie le message que le fichie...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
casy

Recherche de fichier en vbscripts

Comment en vbcript ou dos faire la recherche suivantes : Supprimer les fichiers de plus de 7 jours de creations

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
JMO

Impact de la resoulution sur les form

Bonjour tous le monde j'ai un problème à propos de mon application, j'ai créé une application, mais quand je l'ai installé sur un autre PC, où sa re...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
jmfmarques

Alligner les chiffres

Bonjour, je cherche a imprimer un flexgrid  dans une etat en utilisant l'objet printer, et je veux avoir une méthode  pour aligner les chiffres a g...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
MPi

Tester les valeurs d'un treeview

Bonjour, je souhaite comparer l'ensemble des valeurs d'une treeview avec un label afin de pouvoir factoriser au mieux ma hierarchie en traitant les do...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Devilknight

Trouver le chemin d'accès d 'un exe

 Résolu

Bonjour ,j'aimerais que quand je lance un exe d'un programme en vb6 , je puisse récupérer dans une variable   le chemin d'accès , le répertoire en gro...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Drikce06

Aide vb combobox

Bonjour J'ai un probleme pour ma row source de ma combobox voici ma ligne de code : Sub ComboBox1_Change() Dim type_de_prestation type_...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
jmfmarques

Empecher la fermeture de la console

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-im m'aider, cela fait des jours que je cherche à lancer un fichier .bat sans que la fenêtre de la console ne se fe...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
casy

Impossible de connecter

 Résolu

bonjour Dim Msn As MessengerAPI.Messenger Private Sub Form_Load() Set Msn = New MessengerAPI.Messenger Msn.Signin 0, "Profil@hotmail.com...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
gagou9

Detecter les element du menu

bonjour tous le monde. je ss entrain de créer une sorte de prévilège d'acée: pour chaque utilisateur dois avoir les taches a faire, sauf que je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
GURDOUS

Recuperer des numéro ds une chaine

salut a tous, Pourriez-vous me dire comment je peux recuperer tous les numéros ds une chaine de caractéres et merci d'avances

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
jmfmarques

Macro attachmate / extraction données en fichier texte

Bonjour, J'espère être dans le bon endroit... j'utilise une appli Attachmate pour avoir des données chiffrées. On tape une ligne de code et on ...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
ken Hutchinson

Impression codebar + prix a coter

voici mon code MSComm1.PortOpen = True On Error Resume Next titre = Text1 If Text2 "" Then     prix = Text2 'Text2 + " F / " + Format((Text2...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
petiflamand

Comment supprimer une clé registre avec tous ses sous clés ?

 Résolu

Comment supprimer une clé registre avec tous ses sous clés ? Depuis des heures j'essaye des combinaisons ,mais tjrs machin erreur par ici par la , j'...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
111z

Événement personnalisé en vba

Bonjour, Je veux rajouté une forme (objet shape) sur une feuille de calcule qui suit le curseur de la sourie, elle doit se déplacer avec un reta...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
mortalino

Textbox conservé

Bonjour j'ai créé un bout de programme avec des "textbox" avec la propriéte "text" vide. Je voudrais savoir si il est possible de conservé ce que l'on...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
MPi

Message de confirmation à la fermeture d'un form

 Résolu

Bonjour tous le monde j'ai un petit problème lors de la fermetur d'un Form, je veux avoir un msgbox (VBOkCancel) qui me demande la confirmation de la...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
MPi
Résultats 27601 - 27650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous