Exporter un programme vb compilé

cs_buzzo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 30 nov. 2006 à 00:26
cs_buzzo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 30 nov. 2006 à 09:33
Bonjour à tous,

J'ai créé un programme sous visual basic faisant appel à word et excel. Sur mon ordinateur (avec lequel j'ai développé le code) tout marche très bien. J'ai ensuite créé "Mon_Programme.exe" et tout se passe toujours bien sur mon pc.

Mon problème intervient quand je veux lancer "Mon_Programme.exe" sur une autre machine que la mienne. Le programme semble démarrer correctement et plante (à mon avis) au moment où il essaie d'ouvrir un classeur excel. J'ai bien veillé à copier la DLL "VB6FR.DLL" dans le système32 mais ça n'a rien changé. Je me suis assuré que le programme possède le bon chemin d'accès au classeur et je pense que le problème vient d'ailleur : Peut être d'une DLL ou d'un OCX manquant ? Que se passe t'il quand l'exécutable est créé ? Je veux dire que si le chemin d'accès d'Excel sur mon pc source est différent du chemin sur la machine testé, cela à t'il une influence directe sur la stabilité du programme ? Y a t'il moyen de modifier cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Cordialement,
Matthieu.

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
30 nov. 2006 à 00:29
Salut,

Fait une recherche dans la section tutorial celui de Zlub, Création d'un setup proprement.
C'est avec IsTool / InnoSetup.

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
cs_buzzo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
30 nov. 2006 à 09:33
C'est ça que j'aime sur ce forum, à peine la question est posée qu'une réponse est apportée.
Je vais suivre tes conseils et faire la recherche, merci bien !
0
Rejoignez-nous