Les discussions

Extraction de fichiers

Bonjour à tous Je voudrais realiser un script me permettant d'extraire des fichiers avec une extentions ".gain" se trouvant dans plusierus repertoi...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
mortalino

Modification de requete access

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, qui a mon avis ne doit pas être compliqué à resoudre... Soit une base de données Access ayant une Tab...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
chaibat05

Problème cursorpos dans textbox en vba

 Résolu

Bonjour Bonjour... C'est plutôt une question VBA que VB... J'ai un problème pour transposer cette propriété de VB      Call SendMessage(Text1...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
drakkard

Requête avec un integer en paramètre

 Résolu

Salut tout le monde, le problème n'est pas trop dur aujourd'hui, mais je peine à trouver la bonne solution seul, donc si quequ'un passait par là... ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
chaibat05

[vb6] trouver le type d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous! Je souhaite créer une fonction qui me retourne le type d'une variable... Aprés quelques recherches je suis tombé sur la fonction varT...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
tof008

Selection d'une frequence

Bonjour touts le monde, j'ai un prog de vu qui tourne super bien, programmer en VB6, j'aimerait rajouter un genre d'analyser de fréquence comment ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
NHenry

Filtre en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire quelque chose de simple et pourtant je n'y  parviens pas ! Alors voilà : Je voudrai faire un filtre sur une colonn...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Molenn

Couleur

je veux faire un mixage de couleur entre deux shapes quand ils s'inersecte et je veux colorer juste l'intersection avec le couleur qui est le résultat...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

[excel vba] ::: exportation d'une feuille excel au format .csv

 Résolu

Bonjour à tout le monde,  J'ai une petite question, enfin deux  1 - J'ai un bouton sur une feuille (1) et j'aimerais qu'il permette d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
CATDEV

Arrondir

----, ---- Bonsoir, je voudrais arrondir un nombre a un chiffre significatif au dessus de 0, sous Excel on...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
JMO

[vba excel] jeux réseau possible ?

Bonjour, Je suis toujours sur mon projet de "morpion" (pour les personnes ayant suivi mes premiers post ^^)  mais je trouve qu'il pourrait être int...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
NHenry

Dim

 Résolu

salut dans vb on declare toujours les variables avec dim quesque signifier cette dim? exemple : dans une autre language de programmation on peux...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
tof008

Format de label

Salut, j'ai réalisé un chronomètre qui va des centièmes aux heures. L'affichage se fait dans 4 labels. J'obtiens un affichage du type : 0 1 25 8...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Drikce06

Memoriser la ref du dernier fichier pour la restituer

Bonjour à toutes et tous En access 2002, débutant... J'utilise un code pour standardiser automatiquement plusieurs  fichiers xls ( boucle) en vue d...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
jeanluc065

Besoin d'aide pour un code que je comprend plus

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour mon code suivant, je ne comprend plus pourquoi à partir de "Private Sub Text1_Validate(Cancel As Boolean)" rie...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
TMONOD

Cherche debutant ou expert pour crée un moteur de mmorpg

Salut je cherche des personne debutante ou expert conaissant le visual basic. Pour crée un moteur de mmorpg et faire une comunauter e création de mmo...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
eternia

Surveiller dossier

 Résolu

Bonjour Je débute en VB et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait soit m'indiquer un programme source déjà existant ou comment écrire un programme...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Renfield

Tri numériques dans une requète

bonjour j'envoi des données dans une requète ACCESS, et je voudais faire un tri numérique dans cette requète voila un exemple qui est dans ma requè...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
JMO

Comment affecter une touche clavier

Voila, je souhaiterai faire un petit programme qui tournerai en fond de tache et qui remplacerai mon doigt qui appuie sur la fleche droite toute les 2...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
mortalino

Empêcher une form de sortir de l'écran

Bonjour à toutes et à tous! Tout d'abord je ne savais pas trop dans quel thème mettre ce sujet, vu que je suis encore débutant en VB6 (c'est d'aill...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Fermeture intempestive de visual basic à la compilation

Salut,    sur un projet déjà existant (reconnaissance vocale)  composé d'une feuille (.frm) et d'un module (.bas), je dois apporter certaines modific...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
nicolee

Partager un repertoire a distance

Bonjour  à tous, J'ai créer un serveur chez moi, et ce que j'aimerais faire c'est de partage un repertoire qui existe sur celui ci Via mon poste de t...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
flechet

Clicker sur un bouton par l'intermediare vb

bjr atous, j'ai un petit problem c'est que j'arrive pas a cliquer par l'intermediare VB sur un bouton "valider "(regarder l'image ci-joint)), au lie...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
mqsi

Ftp treeview

Bonjour, je cherche un moyen de lister un serveur ftp complet dans un treeview, le serveur aura une architecture predefinie et toujours la meme soit: ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
TMONOD

Enregistrement d'un ocx dans la base de registre

Bonjour à tous, Voilà le problème, j'essais d'automatiser la compilation d'un projet utilisant des dll et des ocx que nous avons développés. Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
xineohp37

Probleme avec textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox en VB6 contenant une série de chiffre, séparés par des CR ou LF. Je cherche un moyen pour connaitre la position d'un keyp...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Drikce06

Valeur textbox = adresse de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite créer un feuille excel comprenant les commentaires à propos de sujets. Ces sujets sont numérotés. J'ai donc créer un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Drikce06

Probleme d'ecriture sur rs232

Bonjour tout, le monde voila j'ai un souci j'ai fait un prog. en vb6 qui m'envoie sur 2 variable ex: a et b . Je devrait s'avoir les envoier sur ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
casy

Signal port parallèle

Salut ! Je cherche a capter un singal (1 bit) sur le port parallèle ! J'ai la dll "inpout32.dll" j'arrive a envoyer un signal mais pas a en recevoir...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
casy

Communication rs232

Bonjour ! Voilà je suis entrain de réaliser un programme me permettant de dialoguer via le port série RS223 d'un ordinateur. Mais je suis confront...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
acive

*** execution ressource ***

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de lancer l'exécutable qui est dans ma ressource, normalement celui-ci se copie dans le repertoire de mon windows puis se lanc...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
browser64

Option button et checkbox

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de rendre les boutons radio ainsi que les Checkbox transparents de manière à ce qu'ils se fondent dans ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
jmfmarques

Comment mettre un tableau excel dans lotus

Bonjour, Je sais envoyer un mail par une macro dans VBA mais pour le corps de mon message j'aimerai mettre un tableau (copier coller ) ou (copier co...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
picar

Bureau dans form

 Résolu

Bonjour je voudrais mettre le Bureau Windows dans une form, pour mettre une application autour avec la méme résolution. Schéma: +----------------...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
maytetino

Ajouter un objet indexé à une collection withevents

 Résolu

[VB6] Bonjour, le problème est ici simplifié pour être plus facilement cerné. sur une Form, une TextBox. j'attache cette TB à une collection q...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
PCPT

Message vba sur 2 onglets fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais éffectuer sur mon projet une liste de personnes qui n'ont pas eu de formation. Je vous explique comment je vois ça. ...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
avyrex1926

Probleme de fichier .cab

 Fermé

bonjour à tous voila j'ai un système d'exploitation windows xp sp2. mon probleme est le suivant: lors de l 'intallation d'un soft , par exemple offic...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
PCPT

Copier coller une ligne sauf cellule x

 Résolu

Bonjour, C'est un peu bête surement mais je ne trouve pas : Je veux copier coller ma ligne et j'ai ceci qui est parfait Private Sub CommandB...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Cyberina

Port parallel

je veux commander 20 diode LED par le port parallel, ce derniers son relier au 8255 mais je n'arrive pas a faire le programme en visual basic estce...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
maytetino

Modem 56k transfert de fichier

Je cherche comment faire pour utiliser un modem 56K pour transférer un fichier entre 2 PC. Le pc client appele le numéro de téléphone du serveur et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
retis

Afficher données dans userform pour les modifier

J'ai crée une feuille excel composée de plusieurs CommandButton. L'un deux m'affiiche un Userform qui alimente une base de données Excel sur une autre...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
mirmoleboss

Contenu presse-papier en couleur

Bonsoir a tous Sur un programme keylogger que j’utilise, a un moment si le presse-papier est utilisé cote client « PressPap & "" & Clipboard.GetText(...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
PCPT

Probleme d'export date vers excel

 Résolu

j'ai un probleme d'export vers excel d'un champs de type date (depuis un msflexgrid) ..! il m'exporte la date mais inversée càd que à la place de tr...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
MPi

Graphique a courbes

Bonjour, j'aimerais faire un graphique qui à 2 courbes : une "moyenne" et, une avec le résultat : la courbe de graphique "moyenne" se connectera à ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
jmfmarques

Envoi email avec winsock

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucsi avec mon programe pour envoyer des Emails avec la fonction Winsock J'ai mon code qui fonctionne parfaitement si dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
couteau7

Caractères accentués

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un soucis lorsque je lis un fichier texte pour l'écrire dans une table Access. Les caractères accentués sont perdus et remp...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
VBGenesis

Msflexgrid

Bonjour , je voudrais savoir si il y a un moyen que le msflexgrid tri automatiquement ce qu'il a a l'interieur c'est a dire ex: avant 5432...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
jmfmarques

Limiter le nombre de caractères dans une valeur string

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code source qui permetterai de limiter le nombre de caractères générés par une valeur string (s) et si par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
fiko81

*** attribut de fichiers ***

Bonjour, Voila j'ai un fichier dans le repertoire de mon windows qui se nomme  ' Lecteur carte Sim.efr ' je dois mettre ce fichier en Attribut ca...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
PCPT

Envoie d'une variable à une dll activex

 Résolu

Salut à tous ! J'ai une question précise et je vais tenter d'être le plus clair possible : J' ai crée un projet executable avec une form + listv...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
math083
Résultats 27701 - 27750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous