Pobleme Not responding

Résolu
phpthom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 30 nov. 2006 à 22:16
phpthom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 30 nov. 2006 à 22:27
Bonjour,

J'ai réalisé un programme sous Visual Basic 6.

Il me permet de recuperer dans un fichier text de 5Mo des information utiles contenu dans un autre fichier de quelques 3000 lignes de texte.

Le contenu du 1er fichier text est stocker dans une variable.

Je scrute mon 2eme fichier ligne a ligne met dans une variable une donnée precise de la ligne pour la cherche dans le 1er fichier.

Cette Operation est faite en boucle jusqu'a la fin du 2eme fichier.

Cette operation est tres longue environ 10mn.

Et mon probleme se pose la c'est que haut bout de quelque seconde (env 10s) passer dans ma boucle ma 'Form' se met en 'Not responding'
Par contre le programme tourne toujours.
Mais la barre de progression que j'ai mit sur la form se fige ainse que tous les autre controle.

J'ai essays de mettre un 'Timer' de faire une 'Pause (sleep)' de tant a autre mais rien y fait.

Y a tilune solution pour ne plus etre en erreur 'not responding' et donc que mes controle ne soit plus figé.

Merci d'avance pour votre aide.

Si ce n'est pas tres claire voici le synoptique de mon programme(plus cours que de copier le code relle):

Ouvir fichier1
Stocke fchier1 dans Variable1
Ouvre fichier2
Lit une Ligne fichier2
Split Ligne dans Donnee
Fait tant que fin fichier2 pas atteint
    incremente barre de defilement
    Rechercher donne dans fichier1
    Stocke Informationcorresponant Fichier1 dans Fichier3
    Lit ligne suivant dans fichier2
boucle

Fin

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 nov. 2006 à 22:22
ce n'est pas un sleep qu'il faut mettre mais un DoEvents

Ouvir fichier1
Stocke fchier1 dans Variable1
Ouvre fichier2
Lit une Ligne fichier2
Split Ligne dans Donnee
Fait tant que fin fichier2 pas atteint
    incremente barre de defilement
    Rechercher donne dans fichier1
    Stocke Informationcorresponant Fichier1 dans Fichier3
    Lit ligne suivant dans fichier2
    DoEvents <--- ici par exemple mais ce n'est qu'un exemple

boucle

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
phpthom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
30 nov. 2006 à 22:27
Merci pour cette reponse rapide cela tourne nickel.
0
Rejoignez-nous