Les discussions

Aide programmation

Bonjour J'ai dans mon projet un onglet RENSEIGNEMENTS et j'aimerai,lorsque je saisi un matricule, que les informations du personnel concerné s'affi...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jordane45

[catégorie modifiée .net --> vba] boucle + création fichier .xls

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA et j'ai réalisé une macro permettant de générer des onglets (que je renomme) selon la ligne choisie (cf à la fin)....

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Matmouss

Quelques soucis avec vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir si il y aura quelqu'un qui pourra me répondre à mes questions concernant le vba sous excel. 1: comment peut-on s...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jordane45

Parcourir les séries dans un graphique

 Résolu

Bonjour, Je dois contrôler la couleur des séries de mes graphiques, ou plutôt m'assurer qu'elle ne sont ni bleu, ni rouge... Je n'ai qu'un seul ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
egeiL

Modification de fichier . txt en vb6

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un code et je n'arrive pas à m'en sortir si quelqu'un pouvais me donner un coup de main. Merci d'avance J'ouvre un fic...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jack

Différentes phases d'une connexion avec des winsock

bonsoir j'ai créé un jeu de scrabble en réseau. je charge un winsock sur le serveur à chaque client qui veut se connecter. le winsock client deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jack

Probleme keydown

 Résolu

Bonsoir, Je suis en trin de crée un appli sous vb6 et j'ai un probleme avec keydown. Je l'utilise dans une condition c'est à dire: Private Sub Fo...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
culie3

Incrémenter .formular1c1 dans next/for

 Résolu

Bnjoutr, J'ai le code suivant :Sub Macro3() Range("B1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]="""","""",RC[-1])" Range("C1").S...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
CerberusPau

Problème étrange avec des dlls

Bonjour bonjour, Je galère sur une modification urgente à faire pour avant hier...Je récupère le projet usine à gaz de mes précédents collègues. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ghuysmans99

Base de données sur un serveur

Salut tout le monde, J'ai developpé une application avec VB 6.0, mon probleme se pose dans la connexion à ma base de données. je l'ai créé avec SQ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
ghuysmans99

Recuperer la cible du ficher excel

bonjour à tous j'ai un gros fichier Excel ou je dois afficher des images par l'intermédiaire un lien ou d'un bouton, les images sont situées dans l...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
matth72

Changement de couleur textbox ou command_button à la tabulation

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours dans mon application VB6 et je me posais une question : - les utilisateurs se servent quasi exclusivement de la tabulatio...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Attila54

Userform.hide = invisible mais pas "fermé" !

 Résolu

Bonjour, Une sub A "ouvre" MaForm contenant une ComboBox avec "Maform.Show" Avec "initialize", je charge une liste par "RowSource"... Tout va bi...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
CerberusPau

Sauvegarde impossible

Bonjour, j'espère ne pas m'être trompé de forum ! Sous Excel 2003,dans la barre des menus / Fichier, j'ai les 2 options 'sauvegarder' et 'sauvegar...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jlppap

Enregistrement donnée formulaire dans un autre classeur

Voila encore un soucie e j'ai beau chercher je trouve pas J'ai crée un formulaire pour remplir la base de donnée client. Dans mon document facturat...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jordane45

Désactiver lecteur a d'une drive list box

Bonjour tout le monde, suis nouveau sur le forum, mais pas sur le site, je le parcours depuis quelques temps ... :) J'ai besoin de vous, j'ai un gr...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
mulder69

Selection.autofill colonne à coordonées dynamiques

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un Selection.AutoFill dans une colonne en fonction de la longueur de ses colonnes voisines (qui peuvent varier). U...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
bigfish_le vrai

[excel vba] creé tableau croisé dynamique avec code

salut pour tous j'ai crée un tableau dynamique croisé avec ce code [b]Sub tableau_dinamique_croisé() Sheets("feuil1").Select Range("a1")....

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
c148270

Appel module

Bonjour Je desirerai appeller un Module nommer "test" depuis, un sous programme situe dans un autre module nommé "primaire" et je ne sais pas comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jack

Integration d'un code vb dans une application en php

 Résolu

salut pour tout le monde, j'ai téléchargé un code vb et je vais l'utiliser dans un programme php et je ne sais pas comment faire, s'il'y a quelcun en...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
ghuysmans99

Vb6 et probleme de boucle if

Bonjour Je dois, dans le cadre de mon travail, developper une petite apli en VB6 et je suis confronté a un problème de boucle dont je ne saisis pas l...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Attila54

Copie conditionnelle et mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai plusieurs questions, en fait très nombreuses... Ma connaissance de VBA est assez restreinte, et je l'avoue TRES rou...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
zarielle

[catégorie modifiée .net --> vba] worksheet_change

Bonjour à tous. Voici mon problème. Dans une feuille, en fonction de la valeur saisie en colonne D, le curseur se déplace en colonne E ou F. Lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
cedana

Probleme avec la bdd

Bonjour, mon projet ne fonctionne pas sur un autre pc, le message d'erreur suivant apparait:"le moteur de la base de données microsoft Jet ne peut pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vbs --> vba] selection d'une plage dynamique

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul Excel, j'ai un tableau qui en partant d'une cellule fixe (par exemple la cellule F75), doit avoir des coordonné...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Mikmak47

[catégorie modifiée vb6 --> vba] macro enregistrement et ouverture fichier sourc

Bonjour j’espère être sufisament claire dans ma demande. Voila j'ai fait un fichier excel avec des macros pour faire de la facturation . A chaque ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jordane45

Problème pour controler un format de date

Bonjour, J'ai un champ où l'utilisateur est censé saisir une date au format AAAAMMJJ . J'avais utilisé la fonction isDate pour faire le controle mais...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
jordane45

[catégorie modifiée .net --> vba] boite de recherche

Bonsoir tous Pour faire court... - Une table unique. Faite sous Access 2002 - Des tas d'enregistrements (des fiche au format formulaire) avec ...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
WEIDER

[catégorie modifiée vb6 --> vba] dimensionnement cellule excel

Bonjour à tous, Je ne poste peut-être pas au bon endroit étant néophyte en VB VBA VBScript etc xd Si c'est le cas je vous prie de m'en excuser ! ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
rimikss

[catégorie encore modifiée vb6 --> vba] remplacement fonction now par une cellul

Bonjour J'explique mon soucie j'ai sur mon classeur de facturation un numéro de facture qui s’incrémente lors de l'appuie sur un bouton. Voila l...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
bibi91470

Ajout d'un contrôle dans un controlcontainer

Bonjour à Tous, J'essaie de développer un contrôle OCX similaire au SSTab de VB6. Il est donc composé d'un certain nombre de PictureBox défini au f...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Calade

Faire une pause dans un script

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une pause dans le script suivant. Ce script affiche une fenêtre avec des informations mais se ferme immédiatement. Comment...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Philippe734

Mot de passe vb6

 Résolu

Bonjours à tous. Euh je suis nouveau ici, mais c'est pas pour ça que je suis là. J'ai une toute petite question qui va vous paraitre surement simp...

23 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
magicgus

[catégorie modifiée .net --> vba] programme à réaliser pour un novice

Bonjour a tous, je suis novice dans VB et voudrais faire un petit programme. Cela fait quinze jours que je cherche et je n'avance pas ! Ci dessous...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
jd13800

Collage avec mise en forme powerpoint vba

bonjour ; Bonjour; quand je fais une copier coller d'une slide dans ma présentation active la mise en forme n'est pas le même de la présentat...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Le Pivert

Creation setup

Salut tt le monde J'ai conçue une application en vb6 et Crystal report 10, apparemment tout marche Mais lorsque je construit un fichier d'install...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
wahide8

Form1.borderstyle = 0 et pourtant !

 Résolu

Bonjour ! Je suis en vb6 . et j'ai un soucis. En effet, jutilise le createur de menu pour faire un menu utilisant popupmenu etc sauf que mon probl...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
JeanMarcus

Code pour statistique

Bonjour à tous, Pour une illustration d'un projet sur les statistique, je voudrais tester le système de la loterie (mon prof est accroc ). Pour ce fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
jaguar162

Istool&inno setup le raccourci sur le bureau ne marche pas

 Résolu

bonsoir a tous .... j'ai une application dont je viens de faire l'empaquetage avec istool et inno setup le problème c'est que quand j'installe l'app...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
ghuysmans99

Iexpress

Bonsoir,je suis en trein d'éssayer visual basic 5.0 Je me suis amusé comme sa a utiliser iexpress,mais le soucie après avoir suivie divers tutos,je...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
toximassive

[catégorie modifiée .net --> vba] vba-excel worksheetfunction average problem

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de lecture de la propriété Average pour la classe WorksheetFunction. Merci par avance pour ceux ou celles qui auront la pa...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
uspa

[catégorie modifiée .net --> vba] excel - lister sous dossiers avec lien hyperte

Bonjour à tous, j'expose mon problème. je m'intéresse à VB depuis peu pour essayer de créer une macro sous excel. j'essaie de lister le contenu d' u...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
tan00Z

Macro pour changement de nature de graphique

bonjour je repose ma question puisque je n'etais pas dans le bon theme Voici une macro qui permet de changer un graphique barres verticales en barre...

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
michelde

Detecter un fichier déjà ouvert.

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de mettre au point une application utilisée par plusieurs personnes. Chaque intervenant possède un classeur Excel qui sert...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Dudulle32

Créer le pack d'installation du logiciel

Bonsoir, Je viens de commencer avec VB.NET, j'ai réalisé un projet et j'utilise VB.NET 2008, je voudrais savoir comment un crée un pack pour l'instal...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
nathansecret

Userfom et progressbar

 Résolu

Bonjour à tous !! Faisant un programme pour exécuter entre autre une mise à jour j'ai besoin de lancer une progressbar le temps du téléchargement. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
nathansecret

Decalé 2 colonnes à droite de la cellule active avec une condition

Bonjour, Salut tout le monde et grand salut pour les gens qui connaissent [VBA]. SVP aidez moi de transformer ce langage francais en lagage [VBA]. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jack

Activation bureau à distance

Bonjour, je cherche un script pour activer les autorisations d'assistance à distance et de bureau à distance lorsque qu'un ordinateur arrive sur le do...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Etryinfo

[catégorie modifiée .net --> vba] créer un userform et le lier à une feuille exc

Bonjour cher tous, Je suis débutant de chez débutant dans vb et je dois créer un logiciel de gestion. Pour la première étape, je suis entrain de cré...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jack

Suppresion lignes vide

BONSOIR j'ai un petit soucis j ai fais un code por rajouter manuellement des enregistrements sur un msflexgrid mais voila lors ce que je clique sur...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jack
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous