Envoi mail automatique sous excel

Résolu
cedsevper Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 29 nov. 2006 à 23:11
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 1 déc. 2006 à 14:26
Bonjour à tous,

Est-il possible de faire disparaitre la boite de dialogue qui apparait avec "sendmail" sous excel.

Je veux qu'un mail soit envoyer automatiquement à chaque sauvegarde mais de façon transparente sans avoir à faire de confirmation ou autre, est-ce possible?
A voir également:

7 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
1 déc. 2006 à 14:26
J'ai eu le même pb, j'ai un fichier Excel qui génère des mails et les envoie.
A priori, il est impossible de désactiver cette option, ça fait partie de la sécurité d'OutLook.

Tu es obligé de passer par une phase de validation de l'utilisateur, comme moi, je préfère vérifier mes destinataires et compagnie, je rajoute juste la commande

.display = true

Ca force l'affichage du mail constitué sur le poste. L'utilisateur n'a plus qu'à appuyer sur le bouton Envoyer comme pour n'importe quel mail qu'il aurait écrit.

C'est la seule chose à faire, et elle est sans doute plus pratique dans le sens ou le message avec la barre de progression qui fait allusion à une application extérieure, aux virus, et le fait qu'il faille attendre 5 secondes avant de pouvoir valider le bouton Oui ... L'utilisateur Lamba pensera tout de suite au virus et fera Non 9 fois sur 10.

Mais envoyer le mail de manière invisible par Outlook 2003, impossible.

Molenn
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
29 nov. 2006 à 23:19
Salut,

avant envoie :
Application.DisplayAlerts = False

après envoie :

Application.DisplayAlerts = True

Ca sert à désactiver la plupart des messages d'alertes / de confirmations.

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 nov. 2006 à 20:32
salut,
de toutes manières on peut supposer que l'utilisateur a un antivirus/firewall qui demandera confirmation....

çà devient assez difficile (impossible?) de passer par le WAN sans obstacle....
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cedsevper Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
30 nov. 2006 à 20:43
la méthode de mortalino ne fonctionne pas, j'ai toujours ce message.
Il s'agit d'un message d'outlook qui me signale qu'un logiciel tente d'envoyer un mail, il faut attendre qques secondes puis cliquer OK pour l'envoi.

Ne voyez vous pas comment envoyer un message de manière "invisible" à chaque sauvegarde, c'est pour une messagerie en interne donc à priori l'action du firewall et antivirus n'entre pas en jeu.

Merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 nov. 2006 à 21:49
messagerie en interne? avec outlook?

tu utilises IMAPI?

si l'utilisateur n'a pas outlook, procédure d'urgence?

VBA n'est pas mon dada
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cedsevper Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
30 nov. 2006 à 22:02
c'est une messagerie en interne avec outlook pour tout le monde.

Imapi : je ne connais pas je suis bidouilleur pas un pro de l'info :-)

voila ce que je veux faire, peut-être y a-t'il une meilleur solution que la mienne (certainement !!!)

J'ai un fichier excel pour lequel je veux qu'à chaque sauvegarde un message soit envoyé par mail à une tierce personne pour l'avertir que le fichier est à jour. Mais je veux que cela se fasse de manière transparente pour l'utilisateur du fichier excel pour qu'il n'ait pas de manipulation à faire.

je suis preneur de tous conseils et astuces, merci de votre aide.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 nov. 2006 à 22:20
beh regarde du côté de imapi (plutôt mapi en fait....)

bonnes recherches
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous