Les discussions

Bonsoir quelqu'un pourrait m'aider ?

Je suis une débutante en VB et s'observer et j'ai rencontré une problème en essayant d'importer la base dont j'ai crée avec SqlServer management studi...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
cs_Jack

[vb.net -> vba] des valeurs excel en histogramme vb

j’obtiens un table d EXCEL contient de quelques valeur ;j'est souhaite tu me donnerait un histogramme en vb comportent de valeur comme ex p pour compr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Instr : sélectionner un texte entre deux caractères

 Résolu

Bonsoir, j'ai fais ce code, qui me permet de sélectionner un texte (crochet compris) compris entre deux crochets : 'trouver les crochets ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vb.net] calcul de volume d'un parallélépipède rectangle en visual basic

Pouvez-vous m'aider à écrire le code pour calculer le volume? La forme contient 3 champs avec longueur,largeur et hauteur, un boutton pour faire le c...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Logiciel récuperation du signal sortie de la carte son

 Résolu

Bonjour, Je dois pour mon stage effectuer un logiciel d'acquisition pour une machine en temps réel. Cette machine est reliée à une carte électronique...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Recupérer les enregistrements d'une colonne d'une table dans une variable

Bonjour je pose la meme question plusieurs fois mais surement mal: j'ai une table(access) dont une colonne contient des données je veux récupérer ces...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
NHenry

Vb script indexage dans un fichier excel

Salut, J'ai un programme a effectuer avec le logiciel Indusoft. J'ai commencer le programme mais je suis bloqué transférer des valeurs dans un table...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
cs_pulo

Listeview et tri

 Résolu

bonsoir svp j'ai une liste view dans lakel est afficher tou ls champs d'une table ce que je veux c'est de pouvoir recupérer le contenu d'une colonne d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
cs_Jack

Calculer le delai et changer le fond d'un label

 Résolu

Private Sub Delai() Dim pin As Integer Dim firstDate, msg As String Dim secondDate As Date firstDate = InputBox("Enter a date") secondDate = CD...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
ucfoutu

Macro sur cellule active

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite faire une macro qui detecte sur la cellule active si la valeur entrée (alphanumérique) existe déja...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
enstimac

Comment vider un fichier texte ?

 Résolu

Bonjour, Comment puis je vider la totalité d'un fichier texte, pour que celui ci soit à 0 octet ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
ucfoutu

Question de débutant pour formulaire

Bonjour à tous, J'ai un petit projet de programme en rapport avec un questionnaire de satisfaction. Je vais avoir 3000 questionnaires de satisfac...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
lut1grognon

Calcul de delai

 Résolu

Bonjour je cherche à créer une fonction delai pour me permettre de faire un tri dans ma liste view contenant de donné ou le champ datelimite donne la ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ucfoutu

Affichage d'un message dans un textbox selon la valeur d'un champs dans la base

 Résolu

bon jour tous le monde, je suis en train de développer un site web asp.net connecter sur un BD oracle dans le cadre de mon projet fin d'étude: j'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
khoubaibnasri

Connexion vb + sql server

 Résolu

Bonjour à tous je suis bien débutant à programmer je suis entrain de programmer un programme avec vb 6 et une base de donnée sql server 200...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Créer un userform dans un classeur à partir d'un autre classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : A partir d'un classeur, je crée un autre classeur qui classe les données du premier dans trois feuilles différen...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
fabiendag

Apellé une feuille d'un fichier excel dans un autre en fonction d'une ligne

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la création d'une macro, j'explique: J'ai un fichier excel contenant plusieurs pages. Je voudrais que ...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vba]reporter le contenu de cellules d'une feuille à l'autre (n-1 sur n)

Bonjour La question: comment faire une Macro qui me permettent de lier la feuille active (ça je sais dire: ActiveSheet) et la feuille précédente (q...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cs_MPi

Déplacement de données excel vba

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le monde du développement et je souhaiterai un petit peu d'aide de la part de personnes chevronnées. Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
gfaucon

Afficher une icone lorsqu'une fenêtre d'un certain programme est active

Bonjour, mon programme sur visual basic est une sorte de serveur scolaire avec des session admins, profs et élèves. Je souhaiterai pouvoir ajouter sur...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ucfoutu

Erreur de compilation:variable non définie

 Résolu

bonjour à tous, Je travaille avec Excel2007 et VBA,j'ai créé deux feuilles Excel:Feuil1, et Feuil2. Dans Feuil1 j'ai inséré une liste:ListBox1, je...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
rv83toulon

[vb.net -> vb6]condition "autre"

 Résolu

Bonsoir J'aimerai mettre une condition qui dise que si choix est égal à une autre valeur que "a","b","c","d" ou "e" le programme se ferme(end). voic...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
PTuner

Mscomm32.ocx

Bonjour les amis J'ai un problème depuis quelques jours et je vais bientôt m'arracher les cheveux. Je suis en train de développer un appareil avec d...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
acive

[vb6 -> vba]enregistrer sous .txt ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro (avec mon niveau de débutante!) qui permet d'importer un fichier .txt, de le modifier et le copier dans un nouveau c...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
acive

Accès application vb6 via internet

J'ai écrit plusieurs applications dont je souhaiterais faciliter l'accès via le net. En réseau local, pas de problème. Alors comment étendre l'accès v...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
NHenry

Récupérer un évènement catia v5

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis étudiant en école d'ingé et je travail sur un projet d'automatisation de taches dans CATIA V5 ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ucfoutu

Vb6, fichier dsn et base de données access protégé par mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, je developpe une application de gestion de budget en vb6. j'ai un fichier DSN + Access 2003 avec mot de passe voici le fichier ds...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cs_Jack

Vbscript dépendant d'un logiciel de migration, voudrais combiner 2 champs

 Résolu

Bonjour, je réalise une migration de base de donnée à l'aide d'un logiciel qui permet de "mapper" le champs d'origine vers le champs de destination. C...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
cs_JMO

[vb6 -> vba]villes et code postale

Bonjours à tous Je ne sais pas si c le bon thème que je poste ce sujet mais j'ai besoin d'aide. J'ai un programme à faire sous Excel à l'aide de V...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
JLA23

Bloquer écriture dans textbox (pbl enabled, locked...)

Bonjour, En train de faire passer un logiciel d'Excel 2000 sous la version 2010 sur un code que je n'ai pas écrit, je rencontre un problème: j'ai de ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
vbadudule

Nouvelle feuille avec des boutons?

 Résolu

Bonjour à tous. :) Petite question, je ne sais pas si cela est possible, mais je souhaiterais que lorsque l'utilisateur créait une nouvelle feuil...

33 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
BIOoOAG123

Récupération de données de plusieurs classeurs

Bonjour, Je dois écrire une macro qui récupère dans une feuille d'un même classeur, les données situées sur la première feuilles d'une dizaine de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
bretsainclair

[vb6 -> vba] traduction macro excel4 en excel vba

Bonjour Je dois traduire des macros écrites en MACRO4 (Excel) en VBA-(Excel). Je ne connais pas l'équivalent de la ligne suivante: =SELECT...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
MPi

Treeview avec vba excel

Salut, Je souhaite etablir un treeview a partir du resultat d'une requete ADO portant sur une table excel. Merci de m'aider. A bientot

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ritsukakun

Erreur d'execution 13 sur une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de travailler sur un programme permettant d'afficher tous les appareils disponibles de mon entrepris...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ucfoutu

[vb6 -> vba]addition vers le haut et vers le bas sur un même colonne

Bonjour, J'espère poster ce message au bon endroit j'ai cherché le thème "Excel sans VBA" en vain... http://www.developpez.net/forums/attachment...

24 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ucfoutu

[vba -> vb6]combobox vers liste box

bonjour comment ajouter element de combobox a Une listbox en vb 6 ???

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
3omarr

Macro encore utilisée ou pas ?

 Résolu

Bonjour (ou rebonjour :)) J'aimerais savoir si il existe un moyen rapide de savoir si certaines macros sont encore utilisées dans un programme. En ef...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
acive

Changement de la couleur du texte d'une cellule lorsque la feuille est protégée

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre un soucis sur une feuille de calcul qui est protégé par un mot de passe. Certaines cellules sont exclus de cette protect...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
fabiendag

Déploiement d'une application vb.net utilisant sql express

Salut tous le monde, Je suis vraiment bloqué au niveau de Déploiement d'une application vb.net dont j'utilise sql express. j'ai fait la générati...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
nano007

Adictioner resultats votatuions

Bonsoir a vous. Je dois procéder a effectuer assez souvent des récolte des résultat de sondages. Je transmettre un exemple, afin de que vous me puis...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
cs_Jack

Chargmet d'un fichier en vb6

bonjour ! je travail sur les fichiers , j'enregsitre un fichier nommé(fichsaisie) contient le nom d'utilisateur ! et le mot de passe ! je veut ch...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
cs_Galain

Ecire la date du jour avec vba dans une cellule excel (2007) si celle-ci est vid

Bonjour, A la fin de l'exécution d'une userform, j'aimerais ecire la date du jour avec VBA dans une cellule Excel (2007) si celle-ci est vide. Si ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
ucfoutu

Placer aléatoirement des "x" dans une zone prédéfinie

 Résolu

Bonjour à tous, cela fait plus d'une semaine que je cherche comment je peux placer aléatoirement 15 croix dans une zone que l'on l'on a choisi (pour...

18 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
ucfoutu

Vba excel userform bouton

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un USERFORM sur excel 2007 Les fonction marche, sauf le bouton annulé qui arrêt bien l'éxécution de l'userform, mais qui ne perme...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
jondette

Tri d'une liste de dates avec vb6

 Résolu

J ai une ListBox remplie par des dates sous la forme jj-mm-aa. Comment faire pour trier cette listbox avec VB6??

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
acive

Format symbole decimal

Bonsoir tt le monde, Tout d'abords, j' espères être au bon endroit ( je me plante à chaque fois, lol). Dans le cas contraire, merci aux admins de l...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
ucfoutu

Personnalisation du programme de l'empaquetage e déploiement

Bonjour J'aimerai savoir comment personnaliser le programme de l'empaquetage et le déploiement Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
ucfoutu

Question concernat setfocus en vb6 !!

je veux utiliser (setfocus) daons une textbox ! mais je men txt1.setfocus ! désactivé !!! je m'excus pour te déranger avec mes question ! j'ai déja...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
NHenry

Projet vb6.0

bnsr à tous :) je suis entrain de developper une application en vb6.0 concernant une liste de todos ou chaque todo est caractérisé par : Une descript...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
cs_Jack
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous