Les discussions

Réalisation d'un calendrier de matchs

Bonjour, Je suis en train de réaliser un dossier où j'ai l'intention d'automatiser la gestion d'un tournoi de foot à l'aide de VB sur Excel. Etant d...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
Ronandinho1

Affecter une chaine à une liste

slt a tous, je cheche comment  affecter une chaine d'apres mon interface VB à une zone de liste dans une page ( )HTML télécharger ds un webbrowser j...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
mqsi

Vb6+parcours

 Résolu

Salut, voila mon code ----------------------------------------- Private Sub Next_Click()     Dim Fso     Dim sQuery, sLogFile, sDate As String ...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
didmousta

Comment enregistrer un fichier sans macro intégree

 Résolu

Bonjour j'ai créée une macro sur excel moulinant et traitant des données d'un fichier texte. A la fin, je lui demande de m'enregistrer le traitement...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
hectoretrobin

Lancer un exe en pointant sur un raccourci

Bonsoir, Je voudrais depuis mon application lancer un programme en pointant sur un raccourci de celui-ci qui a dans ces propriete "demarre dans : c:\...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
casy

Liste des pays

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais constituer une BDD avec la liste de tous les pays, leur abréviation officielle et leur code. J'ai bien trouvé un exemple qui u...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
JessicaR44

Formulaire et vb

Bonjour, Je travaille sous excel. J'ai réalisé un formulaire servant à effectuer une enquête, mais... j'ai oublié l'enregistrement de la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
mortalino

Question de débutant.

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion afin de vous demander un peu d'aide. Voilà, je ne programme depuis un mois ou deu...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
zedude33

Mysql et insert

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB6 et MySQL, ma connection est : Option Explicit Public dbsBase As New ADODB.Connection Public conectString As String P...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
pape0

Ouvrir exe dans un picturebox

 Résolu

salut les ami(e)s voila je veux ouvrir un exe dans un picturebox sans que le form soi de type MDIFORM ,je veux louvrir  dans un form normal 

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
olixelle

Emetteurs cm11 (technologie x10)

 Résolu

bonjour je compte acheter un emmetteur cm11 et je veut le piloter avec les sources que l'on trouve sur ce forum......je voudrai savoir si il faut que ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
casy

A propos des copyright, simple question ...

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est légal de déposer un copyright pour un logiciel ou une application sans avoir à le déclarer auprès d'un ...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
copyrightx

Listview & checkbox

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place une ListView avec des checkbox. J'ai un bouton commande qui doit lancer une procédure prenant en compte uniquement les é...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
jemby

Comment detecter si il y a une app en directx

C'est pour le projet Y!M Plus, j'ai un screenmate avec un mode super-top-most. Evidemment, j'ai pris quelques dispositions pour ne pas cacher des menu...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
olid

Developpement outlook

Bonjour a tous Mon entreprise souhaite modifier le systeme de prise de rendez vous sous outlook.Je dois donc réaliser une application spécifique ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
crashyear

Verifier si outlook (ou une session outlook) est dèjà ouverte

 Résolu

Bonsoir, quelqu'un aurait-il une idée : comment puis-je vérifier si une session outlook est déjà ouverte ? (en code VBA) Cela m'interesse car cela...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
jemby

Programme vb5 sur windows 2003 server

bonjour je veut faire fonctionner un programme vb5 qui utilise ado pour acceder à une base de données sql server 2000. ce programme marche sans problè...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
jrivet

[vb6] parcourir un fichier xml

Bonjour! Oui, je sais : "il y a pleins de sources qui traitent de ce sujet"! Certes! Mais ces sources sont compliquées, et je cherche un peu plus ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
tof008

Création de variables et affectation valeur dans une boucle???

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau contenant 3 colonnes:    Première colonne:   nom d'un point (ex: O, A, B..)    Deuxième colonne: abscisse du poi...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
fredieuric

Selection d'un calendrier outlook en vba

 Bonjour, J'ai un code qui fonctionne bien, il transfere des données d'un tableau excel (2003) dans le calendrier par defaut d'outlook mon probleme ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
crashyear

Vba outlook

Bonjour à tous,     Voici mon petit soucis. Je connais pas mal VBA, mais uniquement sous Word, Access et Excel. A présent, je voudrais paramétrer u...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
crashyear

Vb6 problem de téléchargement

 Résolu

bjr a tous, j'ai un problem si vous avez une idées pr le résoudre, mon objectif c'est de télécharger des offres d'appel (200 annonces, 10 /page) dan...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
mqsi

Pointeur de tableau

hello voici mon problème en résumé j'ai dim VAR as string dim TblVar(2,2) as string dans TblVar(1,0) j'ai la chaine "VAR" dans TblVar(0,1) j'...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
jrivet

Verifier la version disponible d'outllook

Bonjour, je cherche à mettre au point un fichier excel me permettant d'envoyer un rapport par mail en fin de traitement. Tout cela fonctionne très...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
erc77

Subform

Bonjour  à vous tous,        J'utilise Access comme langage de programmation. J'ai un sous formulaire qui est relié  à une table. J'ai dans ce sou...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
bendaly

Automatiser installation

Bonjour, En fait voila je voulais savoir si il est possible d'automatiser l'installation de programme. Pour sa je voudrais créer un logiciel qui cl...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
MPi

Problème requête oracle sous vba

 Résolu

Bonjour j'ai un problème avec une requête vers une base de donnée oracle, Le message d'erreur est : incompatibilité de type. mon code est le sui...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
MPi

code source vb_excel

http://www.vbfrance.com/codes/MANIPULATION-EXCEL-SOUS-VB_6101.aspx# Bonjour, Je suis de la Roumanie et donc je m'excuse pour les eventuelles erreurs ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
dthuler

Question de debutant (desolé j'ai rien trouvé de mieux comme titre)

 Résolu

Bonjours salut Je débute vb sous excel et j'ai une petite question. En fait je sais pas trop comment m'expliquer donc je vais vous donner un ex...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
touzh

Vb6+recuperation

 Fermé

Salut, Pourriez vous me dire comment je peux récuperer le 2eme Recordset (enregistrement)dans une base de données avec vb6? Merci .

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
PCPT

[vb6] probleme d'appel de fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction : Public Function nbAttributs(proc As Object) Dim Contenu As String Dim Fso As New FileSystemObject Dim p As Procedur...

24 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
PCPT

Icone et fichier ressource

Salut a tous, Je me penche sur l'insertion d'icone dans les fichiers ressources et je rencontre plusieurs problemes avec VB6. // L'AJOUT D'ICONE...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
PCPT

Vb6+recupereration

 Résolu

Salut, Pourriez vous me dire comment je peux récuperer le 1er Recordset dans une base de données avec vb6? Merci

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
didmousta

Aperçu d'image dans répertoire ftp

 Résolu

Salut à tous !! Ma question est simple ....  Comment faire pour avoir un aperçu des images présentes dans un répertoire (en accès FTP) sur un ordin...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
erefdatacomputing

Besoin d'un fichier compris dans l'install de vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois déployer une application vsto (une application pour outlook).  Dans ma distrib de vb.net il me manque un projet nom...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
dixitron007

Touche print screen ?

 Résolu

bonsoir, je ne savais pas trop ou mettre ca ... en gros j'ai vu qu'on pouvais remplacer le contenu du clipboard par une picture via Clipboard.SetData...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
tbbuim1

Alignement du texte à imprimer

 Résolu

salut! mon problème se presente  comme suit: Que puis-je faire pour imprimer un texte avec comme alignement: "A DROITE" par exemple, contraireme...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
YPMN

Question en visual basic 6.0

Salut, qui peut me répondre à ma question en Visual Basic? Je suis étudiant dans le domaine de la technique électrique et je m'appelle Fernand...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
econs

Pb d'utlisation vsplitter,hsplitter

bonjour, je débute en Visual Basic et j'aimerai savoir comment utiliser vsplitter avec resize pour mon application. J'Accept

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
carvals

Erreur impression sous outlook (v95 ou v97).

Bonjour à tous, Au boulot j'ai ce fameux prob avec cette fameuse erreur de script, la "regsvr32 ole32.dll" lors du lancement d'une impression...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
jack

Binaire vers nombre long

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de décrypter un fichier binaire. J'essai de recupérer un nombre codé sur 10 octets. Je pense que le stockage de ce nombr...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
TMONOD

Contrôler un exe depuis un autre exe

salut mes ami(e)s voila ma question : j'ai   monprojet1.exe et monprojet2.exe  je veux que depuis mon exe1 fermer exe2 est ce que c'est possib...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
amita

Champ null en access/ado - vb6

Salut à tous, Comment faire passer un champ texte vide (en VB6) vers un champ fields(x)  NULL (en access) rsMaTable.addnew ' si Champ.text = ""...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
jpmaton

Comment peindre une image en entier

je charge une image GIf d'une seul couleur dans un contrôl Image dans visual Basic, et je veux donner le choix en mode exécution pour modifer cette co...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
jmfmarques

Fermer excell depuis access

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Depuis access 2002, j'importe automatiquement  des fichiers excell mais hélas, parfois, à cause de la présentation d'un ...

16 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
jeanluc065

Probleme avec mon code dans fichier txt

 Résolu

Bonjour J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, Mon problème est  se code: Option Explicit Dim i As Integer Dim j As Integer Dim k As...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
Momone21

Vb6+resultat d'une requete

 Résolu

Salut, Pourriez vous me dire comment je peux afficher le resulat d'une requete select dans une listebox? merci.

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
tof008

Comment faire pour avoir une proprieter backcolor?

 Résolu

Comment faire pour avoir une proprieter backcolor qui est standar au ocx commun, je veux dire qui fais apparaitre la petite fenetre de proprieter de s...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
frederios

[vb6]optimise déclaration variable

 Résolu

Salut à tous, pour le moment je ne trouve aucune information concernant l'optimisation au niveau de la déclaration de variable qu'elle est la me...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
casy

Insertion d'une date dans excel

Bonjour, Je possède un (gros) fichier client créé sur Excel que je voudrais modifier afin de pouvoir relancer régulièrement par téléphone ou mail l...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
JiPe39
Résultats 27801 - 27850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous