Les discussions

Mettre à jour une requête dans un formulaire access

Bonjour, J'ai un formulaire contenant 2 sous-formulaires : 1- Lien vers la table 2-Requete sur cette table J'aimerai que ma requête se mette à...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
TMONOD

La dll wininet et vista

Bonjour, J'ai un prjet VB6 (visual studio) ou j'utilise la DLL Wininet.dll pour récuperer le contenu d'une page web à partir de mon programme. Que...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Charles Racaud

Pb d'affichage de débutant

Tout d'abord bonjour à tous ! Je débute en la matière (un débutant, un vrai de vrai ;-) ) donc ne soyez pas trop durs. Voila, j'utilise VB 6 et je...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
JessicaR44

Ne pas afficher un programme dans le gestionnaire des taches

 Résolu

Bonsoir je voudrais savoir si il est possible de rentrer un code dans un programme pour qu'il ne s'affiche pas dans le gestionnaires des taches (dans ...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
tbbuim1

Picturebox transparente

je cherche un controle de picturebox ou tout autre moyen equivalent de rendre le fond d'une picturebox transparente... jai trouver un ocx mais le seul...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Listview et checkbox

Bonjour , Je récupère depuis Access, des données que j'affiche dans deux ListView (la deuxieme listView avec des case a coché. j'ai deux table acces...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
fiko81

Image avec un webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher une page simple contenant une seule image avec VB et le Webbrowser, vous pouvez me contacter à Espr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Vienyc

Logiciel exécuté en tache automatique

Bonjour, je bosse en maintenance sur un logiciel qui n'est pas de moi (codé en VB6) Alors, en gros, ca fonctionne avec des BDD acess et un AS 40...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
rt15

Fermer une session

bonjour touts le monde j aimerai bien s avoir comment on peu fermer une session appartir d'un code vb merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Willi

Une boucle au nombre d'une variable...

Allo à tous!!! Bon voila: je veux faire une boucle dont le nombre de fois de la boucle serait une variable. Le code devrait ressembler à :     R...

23 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
chaibat05

Vb6+extraction

 Résolu

Salut, j'ai un fichier nommé "LOG_200612077.txt" Pourriez vous me dire comment je peux extraire l'information 20061207 qui existe dans le nom de ce f...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Drikce06

access

bonjour je suis entrain d'apprendre la programamtion sur access,et j'ai besoin d'un exemple de projet realise sur access ,un projet  facile si possi...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Vb6+remplir

 Résolu

salut, pourriez vous me dire comment je peux remplir un combo box par des fichier .dbf existant dans un dossier. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
spootnic22

Apercus fichier dwg en vb6

Salut à tous! j'adore ce site mais je ne trouve pas ce que je cherche donc je me risque en écrivant une question!!! J'aimerais avoir un aper...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Moritus

Reporting dans vb6

 salut tlm voila je suis en train de faire un programme pour gerer mes bouquins avec bien sur gestion des livres, des auteurs, des references etc s...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

[excel] utilisation de tableau dynamique avec protection

Bonjour,   J’ai développé un rapport de restitution sur Excel, utilisant des tableaux dynamiques connectés à une base de données (cu...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
arochepip

Connection entre adodb et access

 Résolu

salut touts le monde j aimerai bien s avoir cmmt etablir une connection entre l access et VB6 avec la methode ADODB etmerci d'avantage.

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
bricoyeye

Creer un objet range

Je cherche a créer un obet range temporaire pour stoker une valeur sans avoir a utiliser une cellule d'un classeur excel. Est ce possible. Merci...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
nzambi

Connexion et rapatriment d´info d´ie sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute un peu dans ce genre de manipulation avec VBA, j´essaye depuis un moment de faire ceci: récupérer des données pro...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Ben2884

Rs232

 Résolu

Bonjour... il y a quelque temps, j'ai demander comment envoyer une trame en vb... aujourd'hui, j'y arrive amplement mon soucis est que j'aimera...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
casy

Recherche dans fichier txt et affichage dans listbox

Bonjour, Je debute en   Vb6 (je dois creer une appli pour des stations NT4)   Je veux rechercher si un "TEXT" existe dans plusieurs fichiers .tx...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
jrivet

Barre défilement de webbrowser

salut a toutes a tous, je cherche comment fixer   les berre défélement (horizental et vertical )ds un emplacement bien spécifier,et merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
mqsi

Control dans un menu

salut je suis bloque : voila : j ai un combobox et un menu mnufichier -----mnuDossier je veux faire apparaitre le combbox dans mn...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
bricoyeye

Centrer un texte dans une image

Bonjour, je souhaite mettre en premier plan un label sur une picturebox afin de pouvoir le rendre visible. J'ai cru comprendre que ce n'était pas poss...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
jmfmarques

*** utilisation de "deletefilea" ***

Re: Est-t-il possible de me donner un exemple concret a  partir de la fonction : "voir-ci-dessous"  c'est pour la suppresion de fichiers qui porte...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Drikce06

Reconaissance vocale

Bonsoir, J'aimerais faire un prog qui reconnaise 13 sons, pour 9 des sons qu'ils écrivent quelque chose dans un fichier et pour les 4 autres qu'il ex...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
jeje11991

Modification des fichiers textes

 Résolu

Bonjour tous le monde, je sais pas est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis debutant, ce que je souhaite avoir c'est: j'ai un fichier text (c:\fi...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
MPi

Excel vba: enchaînement de formulaires - pb pour fermer formulaires

Bonjour à tous, J'ai une application Excel vba. J'enchaîne plusieurs formulaires à la suite à partir de boutons. Problème: lors de l'ouverture d'un...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
mortalino

Pb traitement chaine de caractère dans vba

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai une probléme avec une variable de format date que je dois retraitée pour être exportée dans un fichier "CSV" (Texte) pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Maxou le petit

Enlever des fichiers gênants

Bonjours à tous, Dans mon code "voir ci-dessous" je souhaiterai supprimer entièrement de mon disque c:\ et d:\  les extensions .ESTFR mais cela ne...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
mortalino

Compatibilité vista

Es-ce que quelqu'un sait si les applications réalisées en VB6, sont compatibles avec VISTA, car j'ai remarqué que le WebBrowser ne passe plus quand IE...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
browser64

Construire des reports paramétrables

Salut tout le monde, Je veux construire un report (avec DataReport) ayant un parametre. Est ce possible?? En effet, j'ai une application VB dont un ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Demande d'aide pour impréssion

Bonjour à tous, Ben.Je voudrais finir une source et je n'arrive pas à trouver une solution cool pour faire toute la partie impréssion. J'ai plusie...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Exploreur

Selectionner des données

bonjour, j'urilise ADO pour accéder au base de données mais le probléme c'est que je veut selectionner des donneés par plusieur critéres. 1-par les ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
jrivet

Ecrire lettre par lettre dans une listbox!

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que je dois mettre pour que tout ce qu'y rentre dans ma listbox (list1) soit ecrit lettre par lettre comme ça je n'aura...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Utilisation wincmd - ouverture de fichier

 Résolu

Bonjour, j'utilise le common dialog pour sélectionner un fichier à ouvrir mais je ne sais plus comment rajouter des filtres. Voici mon code : ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Drikce06

Utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Bonjour à tous. Je suis super novice de VBA et mon projet est de pouvoir contrôler la position aiguillage de mon train électrique. c'est pour cela q...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Frank9321

Aidez-moi, il me faut un programme facile

Salut, je sais pas si je post au bon endroit, si ce n'est le cas je vous pris de m'excuser car je ne connais rien en codage VB. La cause de mon ...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
teamlesboss

Vb6

 Résolu

Bonjour, Juste une petite info si quelqu'un à la réponse elle est la bien venue. Exist'il un nouveau Service Pack pour VB6 (Visual Studio 6) après...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
casy

Choix sortie video

 Résolu

Bonjour chers developpeurs, je suis entrain de developper un logiciel video en vb6 et je voudrais connaitre le code pour choisir la carte video de cet...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
allarabeye

Sélection d'une plage de donnée en fonction d'un filtre

Re bonjour, J'espère ne pas avoir dépassé mon quota de question pour la journée .... * LL * Je voudrai savoir si c'est possible  :  J'ai un t...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
JULES60

*** extensions d'un programme ***

Salut, J'ai au niveau de mon boulot un programme pour interface de GSM qui devient lourd car à chaque fermeture de celui-ci il me laisse des ext...

21 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Drikce06

Code dao: 1 parametre attendu

bonjour, je séche lamentablement Une base acces 97, une table [ILOTS], 4 Champs     _NoIlot      champs numerique entier long     _NomIlot    ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
jpp81

Checkbox caption

Bonjour, je me prend la tête sur un pb ou je dois nommer le nom d'une checkbox en fonction d'une variable. J'ai essayer de raisonner en terme d'objet...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
mortalino

Comment faire pour creer une page de proprieter

 Résolu

dans mon ocx, j'aimerais pouvoir faire une page de proprieter personaliser. Quand je click de croite(en desine time) je veux pouvoir clicker sur propr...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
jack

Requete avec le chemin de la base de données

Bonjour, Je cherche à exécuter une requête dans laquelle le chemin de la base de données peut changer suivant l'emplacement de la table. Le problème ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
jack

Tableau aléatoire par paires

 Résolu

Bonjour J'ai un petit exercice à faire pour l'école. Le pseudo code passe et VB plante ... Le but du programme est de remplir un tableau de 12 i...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
jmfmarques

Noms des mois en anglais ponctuelement ? (vb2005e)

 Résolu

bonjour, Je cherche à pouvoir afficher une date au format long en Anglais ponctuelement alors que je suis en config française. Est-ce possible san...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
JMO

Aides sur les fentres et les interceptions

Salut à tous ! Voila, j aimerai faire un soft qui tourne en service et qui " intercepte" l ouverture de chaque fenetre quelque soit le language ;...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
toufou2006

Selectionner une fréquence ou plusieur

bonjour Voila le module de mon programmeen VB6, que doit je ajouter pour pouvoir selectionner une fréquence ex : 1000Hz  de facon a pouvoir increm...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Flachy Joe
Résultats 27651 - 27700 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous