Les discussions

Macro publique sous excel 2003 vb 6.3

 Résolu

Bonjours. Je suis actuellement en stage dans une entreprise ayant une base de données nationnale accécible via le net, à partir d'un site je peus r...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
killy99

Passer de nouveaux paramètres à un programme sans ouvrir une autre instance

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir une application en lui donnant des paramètres. Mon problème est que je veux pouvoir, une fois l'application ouverte...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
kenny49

Désactiver function

bien voila mes ami(e)s : j'ai une déclaration : Private Declare Function sndPlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
jmfmarques

Vb6 et contrôle externe /d'un peripherique

 Résolu

Bonjour, Je recherche un exemple de code en VB6 ( voire VBA Excel) pour le contrôle d'un périphérique.... un example simple. Surtout ce qui m'in...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
casy

Transférer une string en équation

Bonjour les VBer    J'ai une string comme "d = (((a)^2) + ((b)^2)))^½" . J'aimerais et je n'y arrive pas à transformer une string en équation mathé...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
42wawa42

Double action

Bonjour, Dans mon projet, j'ai une feuille principale et une feuille d'attente. La feuille d'attente me permet d'afficher un message pour faire pati...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
joro

Positonner élément feuille mdi

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma feuille MDI. Lors du lancement de mon soft, il y a 3 feuilles qui se lancent dans la MDI. Mon probleme es...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
PCPT

Optimisation d'un parcours de fichier

Bonjour, En ce moment au boulot je travaille sur de l'analyse de logs sur des fichiers supérieurs à 100 Mo et j'aimerai savoir si le script que j'u...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
timinou

Du vb6 vers crystal report

salut j'ai pas pu  affecter une chaine de caractéres du vb6 et le'envoyer vers une formule dans crystal report.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
jrivet

Chargement automatique d'un addin dans excel

 Résolu

Salut, J'aimerai faire un chargement automatique d'un addin a l'ouverture d'un Excel. Voici comment je procede:     '.:: Open Excel ::.     Set ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
s_kashiew

Datagrid

Salut j'aimerai affiche les donnees d'une ligne de datagrid sur des text.text en cliquant sur la souris j'ai fais ce code mais il affiche toujou...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
zaatout

[excel] inserer un tableau dans un userfom

 Résolu

Petite question simple, mais pour la quelle je ne trouve rien sur google, peut on insérer un tableau dans un userform, à peut prés comme ça : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Themayu

Importer un document .txt dans une listbox

Bonsoir, Je suis débutant en VB6 et j'aimerais mettre un document au format .txt dans une Listbox. En fait ce fichier est chargé via ShowOpen, et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
PCPT

Structure des codes

(tellement de topics que je sais pas trop si c'est le bon endroit, alors dites moi si je dérange...) je programme sur VB6 et j'en viens à me demander...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
MadM@tt

Modifier la commande exécutée par un click souris

Bonjour à tous, Je souhaiterais par pression sur un bouton de ma souris exécuter la commande ENTER. Ma souris logitech ne permet pas dans son m...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
MPi

Excel supprimer doublons

 Résolu

salut à tous je suis à la recherche d'une fonctino ou d'une macro sur excel 2003 pour supprimer des lignes doublons sur colonne a feuille 1 et 2 en...

16 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
iznogoud47

Copier une partie d'un texte

 Résolu

salut! Alors voilà je vous explique mon problème: j'ai une chaine de caractères dont je veux copier uniquement la partie comprise entre 2 mots défin...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
stuntman_91

Adresse mac

quelle est la différence entre l'adresse MAC et l'adresse IP?

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
jack

Comment "envoyez" un résultat sur une autre feuille en vba excel?

 Résolu

Bonjour, Grand besoin d'aide, plus que débutant mais besoin de faire une macro pour envoyer le résultat d'une formule (Feuil2,A7) sur une autre feuil...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
tntdesign

Cellule active dans excel

 Résolu

Bonjour, Je sèche sur quelque chose de pourtant d'apparence très simple... J'ai 2 feuilles dans un classeur, disons A et B. L'une des cellule de cha...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
mortalino

Trouver les info systeme

 Résolu

bonjour, je debute dans VB et je bloque au point suivant : Je voudrais par le biais d'une commande pourvoir faire afficher dans une fenetre,  des ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
PCPT

Inser une image en fond d'ecran

 Résolu

salut je debut totalement, et je voudrai mettre une image comme fond d'ecrant pour le programme que j'essai de creé. merci d'avance de toute l'aide qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
jmfmarques

Api getcomputername et setcomputeurname

 Résolu

bonjour est-ce-que il ya un qui c est comment utiliser les api SetComputeurName et GetComputerName ? merci d'avance je suis debutant

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Willi

Intercepter des touches clavier pour générer un caractère particuliers

 Résolu

Bonjour à tous. Suite à l'acquisition d'un portable US, j'ai la nécessité de récupérer l'appui sur les touches : AltGr + w et AltGr + x afin de les ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
phcr

Vba pour excel répartition aléatoire d'image pour memmory

Bonsoir, Je débute en VBA et je dois rendre un projet qui consiste à élaborer le jeu du memmory en VBA pour excel. J'aurais voulu savoir comment pui...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
jhonnybegood

Quelques question excel

 Résolu

Salut, bon je suis débutant pkuys que débutant avec VBA et Excel j'aurais voulu savoir - comment on peut affecter une valeur par defaut ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
chapaleufu

Calcul sous excel pour vb net

 Résolu

Boujour à tous, je suis actuellement en train de réaliser un programme sous vbnet mais je suis face à quelques problèmes (mon niveau est assez faible...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
pifranl

Securite outlook 2002 envoi mail automatique

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé un moyen pour éviter d'avoir un message de la part de microsoft outlook pour l'envoi d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
chapaleufu

Bibliothèque manquante pour vba excel

bonjour, j'ai tapé f1 à coté du mot spinbutton1 dans vba pour excel afin d'avoir l'aide et comprendre, il me vba me renvoie que : MANQUANT microsof...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
PCPT

Ordre d'affichage des fenetres

 Résolu

Bonjour je me permets de vous écrire car je suis face à un petit soucis. Je veux faire apparaitre une fenetre "A propos" à partir d'un menu de ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
Atrius87

Comment ajoute un bouton sur feuille mdi

 Résolu

bonjour j'ai un menu sur un form mdi et je veux cree une boutton sur le mdi mais il est enabled et je sais pas comment la cree tous les objets sont ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
mtotor

Changer source d'un graphique sur excel

Bonjour, je voudrais changer les données source de mon graph sur excel mais je narrive pas a trouver les ligne de code qui peuvent le faire, bien ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
chapaleufu

Sendkeys et vista

 Résolu

  Bonsoir,   J'apprends ailleurs que SendKeys de VB5 et VB6 ne serait pas reconnu par Vista (error 70 - access denied)   Je ne peux vérifier, n'...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
jmfmarques

Dtpicker auto resize

bonjour, j'utilise excel 2002 proprement mis a jour. dans une routine VBA, j'utilise des controles dtpicker pour recuperer des dates a partir d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
chapaleufu

Recherche en visual basic

 Résolu

Bonjours à tous, j’aurais besoin d’un conseil en Visual basic sous Excel. Je dois faire un programme sur la gestion d’un port de plaisance. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
mortalino

Dao350.dll introuvable

 Résolu

salut mais amies bon probleme est fichier dao350.dll introuvable le probleme est venu l'orsque j'ai suprimer vb6 depuit demarre et non pas de panneau ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
jmfmarques

Intercepter un évenement depuis une boucle

 Résolu

Bonjour, Je réalise un programme de transmission de fichiers via le port série, tout ca marche bien, pas de problème à ce niveau et j'utilise VB 6.0 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
MPi

Décompilateur des codes vb

je cherche un décompilateur des codes vb pour avoir le codes sources

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
MadM@tt

Impossible de crypter un texte qui à la meme cle

Bonjour, J'ai un probleme lorsque j'essaie de crypter un texte qui à la meme clé. Ex : Clé = pomme Texte à crypter = pomme Resultat = rien ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
titi77200

Scrit.vbs qui se lance au démarrage

Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible qu'un script.vbs se lance au démarrage? si oui comment faire? Merci

33 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
ghuysmans99

Changer fond d'ecran

Bonjour, Je débute en VBS et j'aimerais savoir si qq1 a deja realisé un script pour changer un fond d'écran sous windows XP Pro, est ce faisable en V...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
eiao

Empecher de créer un fichier en cas d' erreur de saisie?

Bonjour, voilà j'ai encore un problème :) Ceci est mon code source pour une petite application http://www.pastebin.ca/378253 Comme vous pouve...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
MPi

Gestion des points et des virgules

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour gérer les nombre decimaux.. J'ai ecris sous VB6 un programme qui me permait de gerer des fiches recettes, ces fiche...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Renfield

Vbs infobulle

Bonjour, J'aimerais créer une infobulle en VBS (une infobulle jaune toute simple affichée au-dessus de l'horloge). Je ne trouve rien sur le net... ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Renfield

Fonction "exécuter" et "rechercher"

 Résolu

Bonjour à tous! Voici donc ma nouvelle question: Tout le monde connaît l'utilitaire "exécuter" disponible  dans le menu démarrer de windows. Ain...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
ShareVB

Reseau

Bonjour,   J’utilise exceptionnellement  un routeur quagga autrement appelé zebra En utilisant 3 pc jai effectué 2 réseaux lan 1 et la...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
ShareVB

Matrice view directx

Salut tout le monde! Bon c'est pas faute d'avoir cherché mais j'ai un problème de 3D avec DirectX 8... Je débute sous Direct3D alors vous pourrez p...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
AnteManoclis

Requete sql dans un tableau

 Résolu

Bonjours a tout le monde. Je cherche a injecter le resultat d'une rrecherche SQL dans un tableau dimenssionelle du type dim a(x,y,z,....) as ..... m...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
zouba_slim

Modifier ressource type dialog

 Résolu

Bonjour! Je voudrais modifier des ressources de types Dialog dans une DLL, j'ai trouvé http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7384 cette source qui l...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
croftman

Communication de 2 programmes par internet

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment deux programmes installés sur deux pc différents pourraient-ils communiquer entre eux Par exemple un progra...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
CORBnet
Résultats 26151 - 26200 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous