*** Ressource ***

browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 1 déc. 2006 à 20:01
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 1 déc. 2006 à 22:08
Bonjour à tous,

L'exécutable "CLAVIER.exe" qui est à l'interieur de mon fichier ressource .RES ne se lance pas. Il y a simplement mon programme qui s'execute mais pas l'exécutable de ma ressource.

Je ne parviens pas à resoudre le problème, ou se trouve l'erreur ?   ( voir ci-desous )

                                                           Merci

Private Sub Form_Load()
Dim nokia() As Byte, FF As Integer
aBuffer = LoadResData(nokia, "CLAVIER")
FF = FreeFile
Open nokia For Binary Access Write As #FF
Put #FF, , aBuffer
Close #FF
End Sub

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 déc. 2006 à 20:43
Il ne risque pas de s'executer puisque tu ne le lance pas.

Pour lancer un programme il faut utiliser la fonction Shell

Private Sub Form_Load()
Dim nokia() As Byte, FF As Integer
aBuffer = LoadResData(nokia, "CLAVIER")
FF = FreeFile
Open nokia For Binary Access Write As #FF
Put #FF, , aBuffer
Close #FF
Shell( CheminEtNomDeLExe , style)
End Sub

Avec pour style, l'une des valeurs suivantes :
Constante, Valeur, Description, ----
vbHide, 0, La fenêtre est masquée et activée., ----
vbNormalFocus, 1, La fenêtre est activée et rétablie à sa taille et à sa position
d'origine., ----
vbMinimizedFocus, 2, La fenêtre est affichée sous forme d'icône et activée., ----
vbMaximizedFocus, 3, La fenêtre est agrandie et activée., ----
vbNormalNoFocus, 4, La fenêtre est rétablie à sa taille et à sa position les plus
récentes. La fenêtre active reste active., ----
vbMinimizedNoFocus, 6, La fenêtre est affichée sous forme d'icône. La fenêtre active
reste active.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
1 déc. 2006 à 21:19
Re :

Je viens de faire cela, et ca me dit fichier introuvable le chemein se rentre comment ?? (voir ci-desous)

                                Merci

Private Sub Form_Load()
Dim nokia() As Byte, FF As Integer
aBuffer = LoadResData(1, "1")
FF = FreeFile
Open 1 For Binary Access Write As #FF
Put #FF, , aBuffer
Close #FF
Shell (vbNormalFocus)
End Sub
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
1 déc. 2006 à 21:22
salut,
http://www.vbfrance.com/infomsg_FICHIER-RESSOURCE_851961.aspx#4

Open nokia For Binary Access Write As #FF ??

tu ouvres un fichier qui se trouve être un tableau?
déjà que tu ne lances rien (Shell comme l'indique casy), tu ne risques pas d'y arriver si tu n'enregistres pas ton tableau...

tu as tout sous les yeux dans ton précédent topic...
http://www.vbfrance.com/infomsg_FICHIER-RESSOURCE_851961.aspx#4

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 déc. 2006 à 21:26
Regarde ce que je t'es donné Shell(CheminEtNomDeLExe, style) et ce que tu as écrit Shell (vbNormalFocus), t'as pas l'impression qu'il manque quelque chose ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
1 déc. 2006 à 21:53
re :

Je trouve pas, j'ai pourtant fais ca ( voir ci-dessous). Par contre je n'ai pas besoin pour cette application que le fichier exécutable dans la ressource se copie sur le disque dur, mais plûtot que l'exécutable se lance directement depuis mon prog........un peu comme un fichier de son dans une ressource, sauf que l'a il s'agit d'un exécutable.

J'ai l'erreur "chemin d'accès introuvable" je trouve pas l'erreur.........

                                            Merci

Private Sub Form_Load()
    Dim sDest As String
    sDest = App.Path
    If RightB$(sDest, 2) <> "" Then sDest = sDest & ""
    sDest = sDest & Nokia
    Dim aBuffer() As Byte, FF As Integer
    aBuffer = LoadResData(1, "1") '
    FF = FreeFile
    Open sDest For Binary Access Write As #FF
        Put #FF, , aBuffer
    Close #FF
    Call Shell(Nokia, vbNormalFocus)
End Sub
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 déc. 2006 à 22:01
Pour pouvoir le lancer, il faut que ton executable soit copier sur le disque, quite à l'éfacer lorsque tu quitte ton programme.

Il faut que tu lui indique le chemin complet de l'executable pour pouvoir le lancer, et non pas uniquement le nom de l'exe.
Et c'est le fichier que tu crée qu'il faut lancer et pas un autre.

Private Sub Form_Load()
    Dim sDest As String
    sDest = App.Path
    If RightB$(sDest, 2) <> "" Then sDest = sDest & ""
    sDest = sDest & Nokia
    Dim aBuffer() As Byte, FF As Integer
    aBuffer = LoadResData(1, "1") '
    FF = FreeFile
    Open sDest For Binary Access Write As #FF
        Put #FF, , aBuffer
    Close #FF
    Call Shell(sDest, vbNormalFocus)
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
1 déc. 2006 à 22:08
Re :
ha...........d'accord, moi je pensais que l'on pouvais directement lancer l'exécutable depuis mon programme.............y'a un détail je comprends pas....dans un fichier ressource on peut directement lancer un .wav je veux dire un fichier de son.
Et avec une ressource qui a un exécutable on peut pas ??
0
Rejoignez-nous