(VB Excel) taille des polices sur un bouton de commande

aegnor78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 12 oct. 2006 à 21:23
aegnor78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 30 nov. 2006 à 20:15
Bonjour,

J'ai développé une application de suivi de mon temps passé,  avec des boutons de commandes pour automatiser certaines tâches ou lancer des procédures de traitement.

Comportement bizarre:
Quand je clique sur un bouton de commande, dans certains cas (pas compris lesquels), la taille de police affichée diminue un peu.
Au bout d'un certain nombre de clics les caractères deviennent illisibles ! (environ 10 à 15 clics quand le problème se produit).

Pourtant, dans les propriétés du contrôle, la taille de police programmée est toujours la même, et le fait de la changer ne remet pas l'affichage à la bonne taille.

Seule solution pour le moment: recréer les boutons au bout d'un certain temps... (galère)

Quelques idées ?

Merci d'avance

Aeggie

win XP pro SP2 - Excel XP (2002)

2 réponses

aegnor78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
20 oct. 2006 à 12:41
et celà me fait la même chose sur un textbox ...  bizarre !
0
aegnor78 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
30 nov. 2006 à 20:15
bon, je n'ai pas trouvé pourquoi,

mais j'ai trouvé un palliatif: la police affichée reprend sa taille mémorisée lorsqu'on modifie la taille du contrôle lui-même.

donc j'ai prévu une routine qui modifie chaque contrôle puis le remet à sa bonne taille, chaque fois que j'ouvre le classeur.

Sub RejuvenateSheetControls(NomFeuille As String)
Dim x
For Each sh In Sheets(NomFeuille).Shapes
    'If MsgBox(sh.Name & ": " & sh.Type, vbOKCancel) = vbcancel Then Exit Sub
    If sh.Type = 12 Then
        x = sh.Height
        sh.Height = 1
        sh.Height = x
    End If
Next
End Sub

si vous avez mieux, je suis preneur

peut-être à bientôt

Aeggie
0
Rejoignez-nous